@Lapiluz Bravo pour le crochet, moi je n'ai pas encore compris comment ça marchait
Comme idée de projet pour la rentrée, pourquoi pas une couverture/plaid, un châle ? Avec un motif assez simple, qui te permette de tricoter ou crocheter sans réfléchir et qui dure longtemps.
Je réfléchis aussi aux cadeaux de Noël, idéalement j'aurai aimé faire des chaussettes à tout le monde mais soyons réalistes, je n'aurai jamais le temps
Des bonnets ça peut être une bonne idée sinon ! Bravo pour avoir fait tout un pull pour ton frère, surtout à motif
@Dominika19 Super les chaussettes rayées pour écouler les restes ! Pour les vacances j'essaie d'emmener un projet pas trop compliqué, que je peux reprendre et arrêter facilement. Par exemple la dernière fois j'avais emmené le pull que je fais pour mon copain, j'en étais aux augmentations raglan mais ce n'était que du jersey sinon, et une paire de chaussette toute simple.
@Anfhidl° J'aime beaucoup les pulls
La torsade est originale et rend très bien ! Pour la taille qui ne va pas, c'est ma hantise pour celui que je suis en train de tricoter pour mon copain aussi
J'ai déjà fait des ajustements après essayage avant séparation manches/corps, on verra bien.
Pour les chaussettes, tu peux peut-être essayer de diminuer ton nombre de maille ? Pour mes pieds (38-39, pieds assez épais) je fais 60 mailles, voir moins et je tricote en 2.5 aussi. C'est vrai que ce n'est pas très agréable quand les chaussettes sont lâches.
J'aime beaucoup les patrons de trust the mojo aussi, je n'en ai jamais tricoté. J'ai failli me laisser tenter par son dernier top d'été, le
darjeeling top, mais j'ai vu dans la description que c'était une construction compliquée donc ça m'a fait peur
Les podcasts que je regarde :
-
Lysandre Hourdin elle est très dynamique et enthousiaste, plein de couleurs très flash ! Elle fait des patrons de chaussettes aussi, j'ai beaucoup aimé son dernier, les
chaussettes homard (je les ferais un jour c'est sûr).
-
filleapaillettes elle a peu de vidéos sur sa chaine encore, mais que des projets magnifiques !
-
Miss Manu au naturel elle parle aussi crochet et autres sujets (santé mentale, produits bios/naturel)
-
Le Poil de la Bete92 peu de vidéos là aussi mais je l'ai trouvé très drôle et des beaux projets
-
Bulbe Bizarre Beaucoup de couleurs, pas du tout mon style à tricoter ou à porter mais sur elle je trouve ça top ! Dernièrement elle a lancé son entreprise de teinture de laine, du coup ses derniers podcasts parlent principalement de ça et moins de tricot par contre.