Tricot et crochet

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Au sujet de ma laine, j'ai finalement envoyé un courriel au magasin où je l'ai achetée. Ils contactent le fabricant et me tiennent au courant :) .

Du coup, je me lance dans autre chose... Quelqu'un.e a déjà tricoté le pull Flax de TinCanKnits ? :fleur:

Déjà, ça commence mal : je me suis plantée dans les aiguilles :d (il me faut des circulaires) !
Mais je ne comprends pas certains indications du patron (en anglais), au sujet des aiguilles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi "cropped length option" : ça signifie que c'est plus court (comme un crop top ? ?) ?
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et loy
10 Juin 2013
207
481
4 724
Hello ! Je découvre ce topic :caprice: je me suis mis au tricot il y a quelques mois.

@Anfhidl° 16" circulars = aiguilles circulaires de 40 cm et 32" circulars = aiguilles circulaires de 80 cm.
"cropped length option" c'est bien option crop top ^^
 
  • Big up !
Réactions : loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@Gioia_ Contente que tu aies pu trouver ta réponse malgré tout ! :happy: en effet ça dépend par quel type de rang finit ton jersey. Ce n'est pas évident à compter ! :ko:

@Anfhidl° @Skyee Puisque vous parlez d'aiguilles circulaires je me demandais s'il fallait absolument différentes longueurs de câble ou si on pouvait quand même se débrouiller avec un câble plus long. :hesite: Je ne tricote pas beaucoup mais ces questions de longueurs me perdent totalement du coup je tricote presque tout à plat.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Gioia_ c'est l'occasion pour toi d'apprendre à "lire" ton tricot

Tu dois faire un nombre pair de rang endroit pour ton point mousse, puis encore un rang endroit (le premier rang de ton jersey dans les explications commence par un endroit, puis un envers)

Ensuite le premier rang que tu tricotes à l'envers, tu dois avoir déjà vers toi l'envers de ton jersey précédent

@loy @Anfhidl° on peut toujours se débrouiller avec un cable plus long. Mais clairement si tu fait un bonnet / des chaussettes, un cable de 120cm ça va être encombrant. Mais c'est faisable, avec la technique du magic loop, ou avec un bidouillage qui consiste à tirer le cable à un endroit random quand on commence à avoir des soucis de tension

De même on peut faire avec un cable plus petit tant que les mailles arrivent à se serrer suffisamment, mais si la différence est trop gande ça devient inconfortable voire impossible (les mailles sautent hors des aiguilles si elles sont trop serrées). S'il ne faut en choisir qu'un, je prendrais un 60 ou 80 cm, avec ça on peut déjà faire pas mal, peut-être pas le plus grand des châles ou une couverture immense
 
  • Big up !
Réactions : loy et La Dame Grise

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
@loy Le problème des câbles longs c'est que quand tu as un tricot dont la circonférence est inférieure à celle de tes aiguilles, tu es obligé de tricoter en magic loop, c'est un peu moins pratique je trouve puisque ça fait plus de manipulation. Mais @Sylvestrum a été plus rapide et résume parfaitement ce que je voulais dire :cretin:


le pull Flax de TinCanKnits
Je ne l'ai pas fait mais je me suis penchée sur le patron, je pense qu'il est assez simple à suivre une fois bien décrypté. D'ailleurs il y a une vidéo sur youtube qui le fait, ça peut valoir le coup de la regarder pour être sûre si tu n'es pas à l'aise sur certains points !



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Merci pour toutes vos réponses ! :fleur:
Je me doutais bien que le " signifiait une autre mesure, mais laquelle... :d . Bref, ça va faire de la conversion !

D'ailleurs, moi aussi, je n'avais pas tout compris aux aiguilles circulaires : je croyais qu'il existait le smini aiguilles circulaires, les aiguilles circulaires et le magic loop (je n'avais pas compris que c'était une technique). Bref, j'étais pas mal perdue !
(D'ailleurs, j'ai déjà une paire d'aiguilles circulaires de 25cm, en 2.5, que j'avais acheté pour faire les chaussettes d'Hermione. Mais je ne savais pas comment faire pour les utiliser... :cretin:)

Bref, je retraverse la ville demain pour toper mes aiguilles, et ça va tricoter ! :supermad:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Anfhidl° moi j'ai fait le Flax, je trouve le patron très clair et pas mal du tout pour débuter en tricot de pull circulaire pour peu qu'on parle anglais

Si tu as des questions n'hésite pas

J'ai fait une version enfant (ici du coup je n'ai pas tricoté tout le corps en rond, je crois que j'ai séparé le dos et le devant pour les tricoter à plat et faire mon jacquard en aller retour, puis j'ai cousu les côtés, mais les épaules j'avais fait en circulaire) et une version adulte laaaargement modifiée

Je pense que je le referais probablement un jour, mais je modifierais un peu le col: ce modèle est syémtrique devant-dos, du coup ça fait un ras du cou trop proche du cou devant à mon goût, ou alors on fait un col plus large (celui d'une taille plus grande par exemple) mais ça fait pas assez ras-du-cou dans le dos. J'ai bien avoir le col plus bas devant que derrière

pous les chaussettes, je te propose de regarder les vidéos de knitspirit qui a fait des vidéos "cours de chaussettes" et elle présente des techniques différentes à chaque cours: aiguilles double pointes / magic loop / aiguilles circualire de très petite longueur, et des techniques pour les talons aussi. et on peut très bien faire con propre combo après en choisissant le talon d'une vidéo, le montage des mailles d'une autre vidéo...
 
  • Big up !
Réactions : loy et Messy
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Sylvestrum Merci pour ton retour :fleur:
J'ai justement une question, toujours à propos de ces fameuses aiguilles:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis un peu perdue :ko:.

Sinon, j'avais aussi vu le "Blossom top" de trust the mojo. Je le trouve très très beau :puppyeyes:.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Anfhidl°
les aiguilles DPN sont facultatives, je n'en ai pas et j'ai fait les manches avec la technique du magic loop

il te faut deux largeurs d'aiguilles parce que les côtes du col, poignets et bas du pull sont tricotées avec des aiguilles plus fines que le reste

pour la longueur des aiguilles, ce n'est pas 100% indispensable d'avoir deux longueurs différentes, mais ça facilitera les choses

Si tu prends que les aiguilles avec un cable long, tu devra faire du magic loop au col et pendant la première partie des épaules, jusqu'à ce que tu aies assez de mailles pour quitter le magic loop et passer en tricot en rond classique

si tu ne prends que les aiguilles petites, tu vas avoir vraiment bcp de mailles à un moment (sur le fin du raglan, tu aura les mailles du dos, du devant et des deux épaules. ça va être fort serré, et tu ne saura pas bien regarder ton ouvrage (ce qui est très utile pour un premier raglan)

Si vraiment tu ne prends qu'une longueur de cable, je conseillera du 60 cm ou 80 cm pour faire un peu de magic loop
yoke = smaller circular needles, change to larger needles (option 1)
ici on fait référence à la largeur des aiguilles

sleeves = place 45 held sts onto larger DPNs or 16" circular needle for larger size
change to smaller needles and work 1x1
c'est bien uniquement les côtes qui sont faites avec les aiguilles 4

BTW je recommande grandement un échantillon préalable, peut-etre que ton tricot donnera mieux avec des 4 et 4.5



Bref, les kits d'aiguilles circulaires interchangeables coutent chero mais c'est bien pratique


EDIT: je vois qu'ils ont apporté la modification à laquelle je pensais, avec des rangs raccourcis pour un col dos plus haut que le devant :dowant:
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Sylvestrum Merci pour ces précisions ! :fleur:

J'ai été fureter du côté des kits. C'est surement pratique, mais ce ne sera pas pour tout de suite :d .
Sur le site de la boutique où je vais (Ecolaines), j'ai vu des aiguilles circulaires en métal (Prym) 4 et 5, mais seulement en 80cm.
Sinon, j'ai aussi vu des points d'aiguilles interchangeables en bois (Knitpro) en 4 et 5, et un câble à côté (Mais pas de 40cm, ça commence à 60 cm).
Acheter 2 pointes d'aiguilles (en 4 et 5) et 2 câbles (en 60cm et 80cm) me semble pas trop mal (j'aime bien l'idée des pointes interchangeables. ça me semble moins galère et moins "déchet").
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes