@Anfhidl°
les aiguilles DPN sont facultatives, je n'en ai pas et j'ai fait les manches avec
la technique du magic loop
il te faut deux largeurs d'aiguilles parce que les côtes du col, poignets et bas du pull sont tricotées avec des aiguilles plus fines que le reste
pour la longueur des aiguilles, ce n'est pas 100% indispensable d'avoir deux longueurs différentes, mais ça facilitera les choses
Si tu prends que les aiguilles avec un cable long, tu devra faire du magic loop au col et pendant la première partie des épaules, jusqu'à ce que tu aies assez de mailles pour quitter le magic loop et passer en tricot en rond classique
si tu ne prends que les aiguilles petites, tu vas avoir vraiment bcp de mailles à un moment (sur le fin du raglan, tu aura les mailles du dos, du devant et des deux épaules. ça va être fort serré, et tu ne saura pas bien regarder ton ouvrage (ce qui est très utile pour un premier raglan)
Si vraiment tu ne prends qu'une longueur de cable, je conseillera du 60 cm ou 80 cm pour faire un peu de magic loop
yoke = smaller circular needles, change to larger needles (option 1)
ici on fait référence à la largeur des aiguilles
sleeves = place 45 held sts onto larger DPNs or 16" circular needle for larger size
change to smaller needles and work 1x1
c'est bien uniquement les côtes qui sont faites avec les aiguilles 4
BTW je recommande grandement un échantillon préalable, peut-etre que ton tricot donnera mieux avec des 4 et 4.5
Bref, les kits d'aiguilles circulaires interchangeables coutent chero mais c'est bien pratique
EDIT: je vois qu'ils ont apporté la modification à laquelle je pensais, avec des rangs raccourcis pour un col dos plus haut que le devant