Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Rigby c'est ça, impossible à trouver.
Par contre, on peut choper les bonnes idées quand même. Un meuble avec des cases, 3 portes manteaux à fixer au mur. Ça peut déjà faire une belle entrée pour pas trop cher. Après la place là bon ça dépend du studio quoi. Moi dans mon appart, j'ai pleins perdus dans l'entrée, dans l'ancien aucune entrée on tombait directe sur la pièce principale/cuisine/chambre. Faut s'adapter quoi :cretin:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Bon bon bon, rien qu'à lire tout ça j'ai mes antennes du bricolage et du rangement qui me chatouillent, je vais réfléchir et je reviens d'ici demain avec peut être des idées ;) sérieusement je crois que j'ai un souci, l'organisation et les solutions à trouver ça me met dans un état second :ko:
Pour les entrées, il existe des petits meubles fermés par du tissu aussi, avec peu de profondeur et une petite étagère en bas, qui permettent de ranger manteaux et chaussures, mais c'est aussi possible à bricoler avec des crochets et un rideau ou un panneau textile si on n'a pas trop de place. Bref j'ai pas trop le temps tout de suite mais je reviens!
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha et Takeo
21 Décembre 2010
66
253
4 714
34
Lyon
www.pinterest.com
@Takeo Non faut pas lâcher le foruuuum, il est troooop cool ce topic ! Bon c'est vrai que j'ai pas trop le temps de fouiller internet à la recherche des bonnes idées, mais je note tout ce qui est dit ici pour le mettre en oeuvre dès qu'on va emménager (on a peut-être trouver notre futur chez nouuuus avec une entrée et une vraie cuisine et tout ! et je pourrais me faire un bureau avec un endroit pour ranger mes MT et tout !), et promis, une fois que ça sera fait, je vous montrerais tout ça !
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Grumpy Bunny
Pour les entrées: même si on n'en a pas, on peut modéliser un petit coin avec des meubles, en fait :) J'ai fait un truc du style dans mon salon, pour séparer un peu les espaces, j'ai créé une sorte de couloir d'entrée avec un buffet placé perpendiculaire au mur. Du coup, créer une petite entrée dans une pièce avec un meuble à casier pour les chaussures / un portant / des panneaux de tissu ou des rideaux sur tringle accrochée au plafond, c'est possible, la solution dépend un peu de la configuration chez toi ;)

Après, pour les meubles d'entrée pas trop cher il y a casa ( ou le bricolage). Je pensais à des meubles fermés dans ce style là pour ranger manteaux, etc, et les cacher à la vue : structure et housse? C'est un exemple hein, ça existe dans différentes gammes de prix.
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
24 Février 2015
293
1 130
154
Bon ça va faire presque un mois que j'ai mis en place la solution "zones" trouvée sur ce topic pour le ménage. C'est l'heure du duel... euh non pardon du résultat :innocent:

*instant ma vie* Je vis chez mon père pour le moment, et c'est moi qui m'occupe de l'entretien de la maison (vu qu'on a pas la même notion de "maison entretenue avec mon cher géniteur :facepalm: *jingle de fin*

J'ai donc découpé la maison en 4 zones
1 le salon et l'entrée
2 la cuisine
3 les WC et la salle de bain
4 les chambres et le couloir (moquette team:cheer:)

A chaque semaine du mois (4 zones, 4 semaines t'as vu8)) je fais le ménage de la zone à fond (genre poussières, vitres pavés si besoin, frigo...) et après c'est de l'entretien. Genre le coup de lavette vite fait sur le lavabo, le bac de douche...
Je passe l'aspirateur plus régulièrement mais comme le plus gros est déjà fait ça va plus vite.

Ça me change moi l'adepte du ménage à la dernière minute mais au moins la maison est présentable tout le temps :supermad:

Donc merci @Takeo et les Madz de ce topic pour m'avoir apporté cette solution! :puppyeyes:
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Vanina Castle ohh c'est super :puppyeyes:
Je suis ravie que ça marche pour toi. Plus qu'à me lancer alors ! :attaque:
J'ai du mal à trouver comment faire parce que moi je n'ai que deux pièces séparées vu que je suis en studio. Pourtant je suis quand même découragée quand je dois "tout" ranger/nettoyer (20m² stp :drama:). Du coup je réfléchis. La cuisine est un peu séparée. C'est pas le même sol. Ça peut quand même se découper. :hesite:
Peut-être trois zones dans ce cas, séjour (entrée chambre, bureau, salon, salle à manger en même temps :cretin:), coin cuisine et salle de bain/toilettes.
Ça fait des semaines que je dois lister le ménage complet de ses trois zones. Mai genre complet, complet avec plinthes, dessus des placards etc, pour organiser un ménage plus régulier. Mais je l'ai toujours pas fait ! Il serait temps ! Ça me remotive ton post :jv:
 
24 Février 2015
293
1 130
154
@Takeo Ne t'affole pas. J'ai vécu dans un 16m² et c'était là même galère pour me motiver à tout ranger (16 m² please O.O).
Si tu as une petite surface, tu peux peut être faire 2 zones et les alterner une semaine sur deux?

Ah je n'ai pas dit que j'ai mis le numéro des zones à faire sur mon calendrier (bien en vue à côté du frigo donc je suis obligée de le voir :lalala:)
@Grumpy Bunny courage!!! :supermad:
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Takeo :hugs:Mon appart n'est pas très grand non plus mais je divise quand même en pas mal de zones, par exemple on a une grande table souvent encombrée dans le salon qui vaut une zone à elle seule !
Pour l'instant j'ai un peu de mal a organiser le rangement, il faudrait que je me crée un tracker exprès mais en tout cas j'ai déja le découpage et c'est un bon morceau !

Sinon j'ai testé la méthode Pomodoro ces derniers jours, et ça marche bien pour se concentrer, par contre je trouve que les pauses cassent un peu mon rythme, j'ai du mal a y retourner après. Du coup pour mes cours où je dois travailler sur un temps de 2h, plutôt de les découper en 4 pomodoros je vais essayer cet aprem' de les découper en 3 temps de 40min (plus que 2 pauses pendant le cours du coup) pour voir si ça me convient mieux :)
 
  • Big up !
Réactions : Bloody Jack et Takeo
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'ai rangé les 4 tiroirs de mon bureau (j'ai un bureau fait par moi-même, dont l'un des pieds est un meuble expédit 4 cases, avec 4 tiroirs et 2 casiers).
j'ai donc, un tiroir contenant le matériel informatique, un autre contenant mes supports d'écriture (carnets, blocs, post-it, enveloppes), un autre contenant mon appareil, mes lunettes 3D, les photos et les conneries du genre, un autre contenant mes stylos et stickers. sachant que mes stylos sont en vrac, et que j'aurais bien aimé avoir des petites boîtes pour les ranger dedans (genre, comme un organiseur de tiroir)
(oh mon dieu mais voilà, en l'écrivant je me dis qu'un organiseur de tiroir de cuisine serai parfait!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes