Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@-poule- ça me fait penser, la semaine dernière je suis allée chez un bouquiniste. Un truc de oufs, il devait y avoir plusieurs milliers de bouquins :oo:
Je lui demande un truc, il fait le tour du magasin, pioche à droit à gauche et me fait une sélection parfaite. Alors qu'il avait l'air de piocher au pif. J'étais impressionnée :jv:
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
Fiouu mais ce topic est génial :puppyeyes:
Je déménage fin août/début septembre, je vais venir piocher par ici je sens :dowant:

Pour le rangement par couleur, ça dépend en fait :hesite: Je sais que j'ai une mémoire très visuelle, et généralement quand je cherche un livre dans ma bibliothèque (et j'atteins le millier je pense), c'est vraiment la couleur de la tranche qui va faire que je vais le trouver facilement :shifty:
 
21 Décembre 2010
66
253
4 714
34
Lyon
www.pinterest.com
@Takeo Tes liens sont géniauuuux ! J'ai envie de tout essayer !!! Toute cette organisation me rend folle !! Ce blog est vraiment un nid à bonnes idées !

Vivement que j'emménage avec mon chéri et que je puisse organiser tout ça et mettre en pratique tout ce que je pint depuis un mois !
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@-Raph- j'en suis là aussi !
J'ai qu'une hâte, emménager aussi avec mon Chéri et nous faire un nid douillet parfait :puppyeyes:
Tant mieux si ça te plait. Je continuerais à fouiner pour trouver des trucs.
J'avais un peu envie de laisser tomber, vu que le topic est pas hyper actif :erf:
Mais bon, il y a toujours du big-up, alors ça vaut le coup :shifty:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Takeo :hello:Je commence à regarder cette partie du forum pour mieux m'organiser et faire des économies: le lien des boîtes à œufs est super, merci :fleur:!
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Ravie que ça vous plaise alors :fleur::jv:

Voici un dressing de ouf en vidéo.

EDIT : j'étais en train de nettoyer les placards de cuisine pour mieux les organiser. J'ai pété une étagère fais tombé deux piles d'assietes, pété lino. Bon bah voilà, ça va être tout de suite plus facile à ranger maintenant :cretin:
:facepalm: On peut plus être plus de trois pour manger :facepalm::facepalm:
 
Dernière édition :
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@For--rever pour ne plus rien rater, je vérifie à chaque fois l'onglet forum-> Sujet suivis. T'as la liste de tous les topics que tu suis et où tu n'es pas à jour ! :fleur:

@Grumpy Bunny : oui, c'est super comme idée. J'y poste des idées parce que je n'ai pas la place, ni l'argent pour les réaliser mais le but du topic c'était surtout de s'améliorer au jour le jour toutes ensembles en partageant nos avancées :fleur:
Tu vis à deux ? plus ? Avec des enfants ? (Si c'est pas indiscret !)

Pour moi l'entrée parfaite doit contenir un endroit assez vaste pour ranger les chaussures, un repose-clé ou badge, portefeuille, des portes manteaux, et des panières pour ranger bonnets, gants, écharpes, foulards, lunettes de soleil,
et un système pour ranger les sacs, des casiers c'est bien je pense. Enfin, une petite chaise pour se déchausser et ranger ses affaires au calme ça peut être pratique.
Après faut avoir la place ! :cretin:
As-tu la place pour un ou plusieurs porte-manteaux tout simples, mural ou sur pieds ? Éventuellement un dressing avec cintres ?
Pour ranger des sacs tu peux les mettres dans un meuble avec casiers où tu auras juste à les glisser. Ou alors deux en un, tu mets un joli petit bancs et tu les glisses dessous. Sinon, accroché à un porte-manteau. :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ta cuisine plus qu'à sy mettre :)
Je trouve que c'est bien de prendre un plateau ou une panière avec tous les trucs du petit-dej dedans genre café, sucre, nutella, biscotte etc. Comme ça le soir tu sors la vaisselle, le matin tu tires ta panière, tu rajoute le frais et c'est parti pour le petit-déj. C'est plus rapide. Surtout si comme moi tu as deux cents trucs pour le petit-déjeuner :cretin:

Pour les fringues, ça me fait penser au blog de Marie la chic fille. Je ne sais pas si tu connais. Marie blogue depuis des années, je la suis depuis longtemps et elle est intéressante parce qu'elle se pose beaucoup de questions et écrit très bien. (Enfin, je trouve :shifty:). Bref, à un moment elle s'est rendu compte qu'elle était acheteuse compulsive mais genre vraiment quoi. Elle a tenté une expérience Dead Fleurette, qui consiste en gros à ne garder qu'une dizaine de pièces phares et passer en no-buy. Je crois que ça a bien marché pour elle. Elle en a parlé dans plusieurs vidéos, c'était sympa. Voilà le premier post où elle en parle. Après elle a fait une série de vidéos et d'articles que tu trouveras en tapant dead fleurette marie chic fille sur Google si ça t'intéresse :fleur:

Je connais le blog Zalinka, il est cool mais un peu trop axée maison avec enfants.
Je cherche toujours la perle rare du blog d'organisation d'une étudiante/jeune travailleuse mais c'est mission impossible.

D'ailleurs, hier j'a enchaîné les vidéos youtube dans cette quête et pour trouver des youtubeuses jeunes et donc avec des problématiques d'organisation plus proches des miennes mais j'ai pas trouvé grand chose. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes