Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lily_Rose Pour le tapis j'en ai un comme celui que tu décris, je l'ai eu à Ikea 29€
Pour les objets déco ça depend ce que tu cherches mais pour les petites babioles j'aime bien Aliexpress
 
  • Big up !
Réactions : Lily_Rose
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Vous êtes un peu des déesses du DIY alors je viens à vous :worthy:

Est ce que c'est possible d'accrocher un bouton de porte au mur ?
Voici ce que je veux faire, pardonnez mon magnifique montage :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@elke02 Merci :fleur:
Mais l'idée c'était d'avoir un joli truc façon bouton de porte, et pas façon patère plastique ou métal tout simple :erf: Je vais fouiller les patères si jamais j'en trouve une plutôt dans ce style !

Edit: et @RedBell aussi du coup :fleur:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Myloom je vois bien ce que tu cherches, mais il existe des patères très jolies ; en céramique avec beaucoup de décor
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur facilement.
Mais si tu as déjà le bouton de porte qui te plait, il faut peut être faire un tour en magasin de bricolage pour trouver un système pour l'accrocher en sécurité.

edit :
Après une petite recherche de photo de patères en forme de bouton de portes, je suis tombée sur ce blog :
http://deavita.fr/diy-bricolage/idees-bricolage-facile-boutons-portes/
avec cet exemple qui correspond à ce que tu cherches
bricolage-cr%C3%A9atif-poign%C3%A9es-style-vintage-porte-bijoux.jpg
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@elke02 C'est vrai que j'ai été un peu mauvaise car j'en ai trouvé des très jolies après avoir cherché un peu :shifty: (et celles que tu montres sont superbes !)
J'avais déjà vu ce système mais je veux m'inspirer plus de la barre en laiton. En fait, c'est un peu un mélange de ça et ça. :cretin:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Myloom l'exemple de @elke02 me fait penser qu'effectivement en général on vient visser une vis à l'intérieur du bouton non ? C'est sûr en ce qui concerne les boutons pour les commodes, qui sont plus petits que les boutons de porte. Donc il faudrait les fixer à travers une planche, et accrocher cette planche au mur...
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bonjour,

Comment vous organisez-vous pour garder vos papiers administratifs? Jusqu'à maintenant, je mettais tout dans un gros classeur à levier, j'avais différents intercalaires pour séparer en catégories (médical, boulot, diplômes, appart, factures...), mais ça commence à devenir bien trop gros.
Du coup je ne sais que faire: avoir différentes pochettes? Différents classeurs? Comment faire pour que ça ne prenne pas trop de place mais que tout soit facilement retrouvable et que j'aie suffisamment de place pour ajouter les nouveaux papiers qui arrivent?

De plus, pour mon prochain appart (je déménage bientôt, j'aimerais être beaucoup plus rigoureuse dans tout ce qui est administratif. J'envisage de tout noter dans un cahier. Par exemple, telle date: entretien de la chaudière réalisé par M. X, telle date: entretien téléphonique avec mon agence qui m'a dit que ....
Je voudrais faire tout cela pour éviter de me retrouver à devoir fouiller dans mes mails ou dans ma mémoire dès que j'ai un litige avec mon agence ou d'autres interlocuteurs.
Des idées à ce sujet?
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Je mets tout dans une grosse pochette à soufflet. Ca a l'avantage de combiner classeur et pochette, mais sans l'inconvénient de la perforatrice pour l'un et de la multiplication des pochettes pour l'autres !

(Par contre, je n'arrive pas à vous trouver de photo parlante, chez Hema, ils 'appellent ça un porte-document. C'est une pochette très épaisse avec 12 séparations à l'intérieur...)
 
  • Big up !
Réactions : LemonCupcake

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes