@Glouns @Myloom Je vois pas beaucoup d'autres solutions que classeur/pochettes/chemises pour ranger les documents (quoique vous pouvez toujours les afficher au mur
) Je vais vous présenter ma petite méthode
J'ai un gros trieur (comme
ça) que j'avais acheté pour ranger mes cours de fac. L'avantage c'est qu'il tient debout par terre ou sur une étagère. J'ai aussi acheté des pochettes et des sous-pochettes (rayon papeterie du supermarché).
J'ai adapté la classification présentée
ici.
Une idée que je n'ai pas encore mise en application : faire un index. En gros, noter dans un fichier/cahier où se trouve chaque chose. Ça peut aussi être tout simplement une sorte de "sommaire" rangé au début du trieur.
@Glouns Pour l'aspect administratif, ça me fait un peu penser à ce que je fais pour le ménage. J'ai un document Evernote dans lequel je note les tâches ménagères (nettoyage baignoire, détartrage bouilloire, mais aussi changement brosse à dents), et à chaque fois que je les fais je le note. Comme ça je sais depuis combien de temps je vis dans la crasse
Mais j'aime bien ton idée de cahier pour les choses ponctuelles ! Tu peux te faire un code couleur (du genre des petits ronds au feutre à côté de ta note) suivant le "type" de l'évènement : logement, santé... Bon personnellement j'aurais plutôt tendance à faire un fichier sur Evernote, comme ça je peux faire une recherche pour retrouver un évènement précis plus rapidement.
Sinon j'ai eu une idée qui m'a été assez utile dernièrement : j'ai créé un libellé "En attente de réponse" pour mes mails (sous Gmail) et je l'applique à tous les mails qui attendent une réponse/une action. Comme ça je ne me demande plus à qui j'ai oublié de répondre, j'ai tout dans un même dossier virtuel