Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Il me semble avoir vu quelque part dans le topic qu'une Madmoizelle et son copain avaient ouvert un compte bancaire en ligne et gratuitement, pour épargner, mais je ne retrouve pas le message :gonk: Est-ce que quelqu'un connait une banque en ligne sans frais ? J'ai envie d'ouvrir un compte avec mon copain, pour qu'on puisse épargner pour d'éventuelles vacances, mais j'y connais strictement rien et j'ai peur de faire une bêtise en m'inscrivant n'importe où :shifty:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Major Tom : c'est moi :), et c'est ing direct ;)

Mon message est là ( la fonction recherche en haut peut t'aider, j'ai découvert ça y'a pas longtemps, ça recherche dans le topic ouvert et ça marche bien :)
:
ALORS :
- On a un tableau excel nous, pour voir ce qu'on vire sur le compte commun ( essentiel à mon sens quand on partage des dépenses avec qui que ce soit, ça simplifie tout) En gros on a fait un ratio pour qu'on paye les choses en fonction de nos revenus ( genre 50/50 en fait c'est pas équitable quand y'en a un des deux qui gagne deux fois plus que l'autre :cretin:).
- Ensuite on met de côté tous les mois sur un compte épargne joint pour les vacances.
- On a un autre compte épargne où on met les sous des charges ( Electricité, gaz, taxe d'habitation : comme ça on n'est pas pris à la gorge par les factures, on a fait une estimation un peu haute et si il nous reste des sous après taxe d'habitation on met sur le compte des vacances).
(là, la banque en ligne avec comptes gratuits est notre amie, on en a ouvert plein et ça permet vraiment de séparer les budgets c'est trop bien)

- Sur le compte commun on met le loyer, les sous pour la bouffe et les sorties. On a calculé globalement avant, et après on a ajusté en fonction de ce qu'on pouvait se permettre et de ce dont on avait besoin :) . - SI on a des envies d'extras ( genre craquage ikea :) ) on rembourse le compte commun après coup avec nos comptes persos.

Si ça vous intéresse, je peux vous le mettre à dispo, et vous pouvez vous l'adapter en fonction de vos pôles de dépense :) .
 
  • Big up !
Réactions : Major Tom
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Major Tom Je plussoie pour ING direct. C'est une banque en ligne où tout est gratuit.
Et elle est très simple de fonctionnement.
On y a mis aussi notre compte commun (bon on a du le changer cette année car on vient de faire un prêt... mais on est resté pour nos comptes perso).
Tu as même des offres de parrainage intéressantes quand tu t'inscris.
https://secure.ingdirect.fr/protected/pages/parrainage/index.jsf

et sur le site internet, tu peux classer les frais en pleins de catégories différentes.
 
  • Big up !
Réactions : Heran. et Major Tom
8 Avril 2015
102
808
2 264
Mais du coup, vous avez des cartes bleues sur tous les comptes? Ou vous videz le compte "vacances" par exemple, sur votre compte commun quand vous souhaitez l'utiliser?
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Amelia S Je suis chez ING aussi, mais je ne crois pas qu'il y aie de CB pour les livrets (ou alors je n'ai pas vu ça), par contre tu en as pour tous tes comptes courants. Donc si tu as un livret commun pour épargner pour tes vacances avec ta moitié, il faudra aussi un compte chèque (commun ou non) sur lequel virer les sous pour pouvoir les dépenser.

EDIT : par contre il faut faire attention : tout n'est pas gratuit !! Je pense en particulier aux vacances puisque c'est le sujet ici, si tu pars en vacances hors zone euro il y a des frais que je trouve assez élevés pour les paiements et retraits (après je ne les ai pas comparés aux frais des autres banques, mais je me souviens qu'avec ma visa j'avais une option "international" qui me permettait de ne plus avoir de frais à l'étranger, ce qui n'est pas possible avec la mastercard)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Amelia S : le compte vacances c'est un compte épargne, donc pas de cb. On a juste une CB chacun pour nos comptes persos, et une CB chacun pour le compte commun.
Après pour le compte des vacances ça dépend : si c'est des petits trucs, genre réserver deux nuits d'hotel, etc, on avance avec le compte commun et on fait un virement direct ( surtout qu'on a un compte paypal relié au compte commun, du coup c'est souvent plus simple de faire un paypal puis de se rembourser direct ). Pour des grosses vacances c'est différent, par exemple en novembre on va en Chine et au Japon, on transfèrera tout ce qu'on a sur le compte commun avant de partir ;) . Pour prendre les billets on a fait un virement avant, aussi. Mais l'appli est très simple et ça va super vite de faire les transferts.

Voilà!
 
8 Avril 2015
102
808
2 264
Super les filles, merci pour vos réponses :) J'avais pas lu que vous parliez de livrets en fait.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Major Tom : je suis chez ING Direct depuis 2 ans aussi, j'ai migré tous mes comptes là-dessus (courant + livret A). On y a notre compte commun aussi.
Il n'y a en effet pas de frais, à vérifier pour les fois où tu pars en voyage. Ils sont réactifs au téléphone, le site est facile d'utilisation, et c'est cool de ne pas payer de frais bancaires (j'en avais pour une petite centaines d'euros/an dans mon ancienne banque - et ils étaient cons).
Le seul élément à savoir, c'est qu'il faut verser au moins 750€/mois sur le compte courant, ou 2250€/trimestre, sinon tu as une pénalité de 15€. Enfin, il suffit que cet argent-là transite en fait ;)
Si ça t'intéresse, ils ont un programme de parrainage jusqu'au 21 juillet, tu peux avoir 80€ offerts à l'ouverture du compte (je peux t'envoyer mon code pour que t'en bénéficies du coup).
 
  • Big up !
Réactions : Major Tom
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Je voulais vous montrer le rangement à Masking Tapes que j'ai fabriqué !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai utilisé une boite de gâteaux artisanaux (ça se dit ? :hesite:), j'y ai fait des entailles un peu inclinées pour que es baguettes tiennent bien, que j'ai renforcé avec du scotch.
J'ai ensuite passé une bonne grosse couche de peinture acrylique blanche, et turquoise sur l'extérieur. Une jolie feuille pour camoufler le dos, et une feuille blanche pour le fond intérieur.
J'ai repeint des baguettes chinoises en noir, et ensuite, il a fallu que je trouve comment ranger mes scotchs ! :rire:
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Alohaaa !
J'ai pas lu tout le topic (mais c'est pas l'envie qui manquait) et vous me donnez une telle envie d'organisation, c'est très flippant (sachant que je suis une bordélique (mais maniaque sur des trucs)).
Et du coup, j'ai hyper envie de trucs rangés, bien, propres, nickel.
Je viens vous demander conseil, j'ai déjà fait un rangement à boucles d'oreilles (un cadre vide et du grillage, j'accroche mes boucles d'oreilles crochet) mais je ne sais pas quoi faire pour les clous...
Des idées? :jv:

[EDIT] En fait, si, j'ai lu tout le topic.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes