Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

10 Août 2008
1 196
6 057
5 174
Je suis un peu bordélique aussi. Mon plus gros problème c'est de "classer" mes affaires que j'étale un peu partout. Du coup à chaque fois je dois tout rapatrier dans les bons endroits.
Tout ce qui est produits de toilette/bijoux = SdB
Ustensiles = cuisine
Fringues/accessoires = chambre
Papiers = bureau
Livres/jeux/musique = salon
etc. etc.

Je fait pas mal de boîtes aussi. Ça aide à regrouper. Visuellement c'est plus propre. Et facile à déplacer/empiler.
Pour celles qui n'ont qu'une chambre vous pouvez tout mettre dans des belles boites assorties (genre Ikea etc.), avec le contenu écris dessus, à caler dans des étagères, ou même empiler par terre, c'est plutôt pratique.
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
J'ai pas (encore) tout lu mais vous êtes des génies de l'organisation :puppyeyes: (si si) vos idées sont juste trop bien :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Hey les filles, je teins à vous dire que CA Y EST ! Je suis motivée à ranger ma penderie !
Je vais en profiter pour virer plein de fringues, mais je sais ps trop quoi en faire... :hesite: Vu que c'est pas des fringues de marque (genre cache cache ou h&m) je pensais tout simplement les donner... Sinon, vous avez d'autres plans ?
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et CRoC_
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Je viens de lire les 62 pages, ce fut long mais très instructif!
A mon tour de donner un petit truc de rangement, vous avez une petite (ou pas) entrée et vous ne savez pas comment l'organiser? Les meubles à chaussures c'est bien mais cher ? Alors prenez un banc de TV Lack!
Voila ce que ça donne chez moi (et ça prend pas trop de place)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi chez mes parents, j'en avais marre de retrouver les draps en boule quand mon frère ne trouvait pas son bonheur alors j'ai tout trier par taille et j'ai mis des étiquettes aux étagères de l'armoire genre "Housses et draps 1 Personne", "Housses et draps 2 personnes" et "Rideaux et nappes" , bizarrement depuis plus jamais j'ai retrouver de drap en boule :P
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Week-end chez mes parents, hier ma maman m'appelle tout à coup.
-Au fait Théano, viens voir ! Toi aussi tu as des corbeilles comme ça pour ranger tes vêtements non ?
-Oui pourquoi ?
-Alors regarde, les t-shirts faut les ranger comme ça (à la verticale) ! C'est vachement plus pratique ! *maman très fière*
-Ben oui je sais. Ça fait longtemps que je fais comme ça. *pas étonnée pour deux sous*

Je crois que ça l'a dépité que j'ai découvert ça avant elle ! :yawn:

Oui Maman, ta fille a appris à s'organiser seule grâce aux madZ du forum parce qu'avec les antécédents familiaux c'était mal barré sinon. :troll:

Voilà, c'est tout ! Du coup, je tenais à vous remercier pour m'avoir fait passer pour une fille organisée ! :drama::bouquet:
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
Je viens de lire les 62 pages, ce fut long mais très instructif!
A mon tour de donner un petit truc de rangement, vous avez une petite (ou pas) entrée et vous ne savez pas comment l'organiser? Les meubles à chaussures c'est bien mais cher ? Alors prenez un banc de TV Lack!
Voila ce que ça donne chez moi (et ça prend pas trop de place)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi chez mes parents, j'en avais marre de retrouver les draps en boule quand mon frère ne trouvait pas son bonheur alors j'ai tout trier par taille et j'ai mis des étiquettes aux étagères de l'armoire genre "Housses et draps 1 Personne", "Housses et draps 2 personnes" et "Rideaux et nappes" , bizarrement depuis plus jamais j'ai retrouver de drap en boule :P


Je plussoie ! Pour mon entrée, je cherchais une console pas trop large qui ne soit pas hors de prix et impossible de trouver... Du coup, j'ai superposé deux banc TV Lack en les fixant entre eux avec du scotch double face et tadam : une console de 25 cm de largeur qui fait vide-poches et meuble à chaussures avec ses étagères, et tout ça pour moins de 20€! J'étais fière de ma trouvaille ce jour là :paillettes:

Edit: J'ai rajouté une photo pour que vous vous rendiez mieux compte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Wild Heart pour les taches qu'il faut répéter souvent (tous les jours ou presque) tu peux utiliser ce type d'organisation :15-Planner.jpeg
L'avantage c'est que tu choisis les actions a inscrire sur ta liste, et tu peux griser les jours ou tu ne dois pas les réaliser pour y voir plus clair. En plus c'est assez simple d'en faire un sur des feuilles à petits carreaux

Par contre ça va pour un planning mensuel, mais pas plus :/
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
J'ai une question : comment faites-vous pour pour planifier vos repas sur une semaine ?
Vous cuisinez avant ? Et comment vous stockez tout ça ?

J'ai bien envie de m'y mettre vu mon nouvel emploi du temps, pour me faciliter la vie mais en attendant ça me parait bien compliqué à mettre en pratique...:ko::hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes