Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Castella Tu peut mettre deux piles de vêtements les unes devant les autres sur une étagère ? Si oui tu pourrait mettre devant les vêtements de saison, et les autres derrière (stockés dans des boîtes si besoin). Il existe aussi des sortes d’étagères à suspendre pour gagner de la place côté penderie.
 
10 Août 2008
1 196
6 057
5 174
Ah oui, sinon, Dans mon frigo, j'ai pris l'habitude de noter au marqueur indélébile la date d'ouverture sur les produits. Genre le lait, le jus de fruit, les condiments genre pesto etc., crème fraîche, ... Si je n'ai pas fini le produit dans les 7 jours, je commence à me méfier et bien renifler le truc avant de consommer.
Pratique !
(du coup j'ai toujours un petit marqueur à portée de main vers mon frigo)
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
Je reviens, il y avait certaines madz qui parlaient gestion de budget avec des feuilles excel ! Je viens de découvrir le logiciel libre Grisbi (comptabilité) qui permet de gérer plus facilement (un peu plus automatiquement !) et il est multi-plateformes (linux, win, mac) ! Je le teste là et il me semble faire largement l'affaire donc je viens partager mon tips :danse:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour bonjour !
Après avoir farfouillé un peu le forum, je sais pas trop si c'est le bon topic, mais j'ai une question sur l'organisation du ménage ! Je me demandais à quelle fréquence vous faisiez les trucs de ménage "de fond" genre nettoyer les poignées de portes et les interrupteurs, lessiver les murs, enfin tous les trucs qu'on fait pas aussi régulièrement que passer l'aspirateur !
On l'a fait hier à la maison et on s'est rendu compte qu'on l'avait pratiquement jamais fait et que c'était un peu cracra ! :d
Voilà, merci pour vos réponses ! :fleur:
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
Je me demandais à quelle fréquence vous faisiez les trucs de ménage "de fond" genre nettoyer les poignées de portes et les interrupteurs, lessiver les murs, enfin tous les trucs qu'on fait pas aussi règulièrement que passer l'aspirateur !
Quand j'y pense :lunette:
(donc ça doit être une fois par an environ :coiffe:)
 
Dernière édition :
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
J'ai un planning spécial ménage! :) Je ne le suit pas tout le temps mais ça me détends de l'avoir. Sinon c'est quand j'ai besoin de faire une pause entre mes révisions. Mais comme je surkiffe mes produits de ménage, j'aime bien en fait! :)
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Lilou la licorne Bouuh, tu as cité mon horrible faute d'orthographe que j'ai éditée après ! :crying: :rire:

@Blue Lace Agate @geekette10 Oui donc c'est souvent quand même ! J'ai emménagé chez mon copain l'an dernier, il a acheté l'appart il y a six ans, et je pense qu'il ne l'avait jamais fait ! On s'y est mis un peu et c'est clair que c'est pas du luxe ! Je pense que tous les 6 mois c'est pas mal comme fréquence ! Mais du coup j'avais aucune idée de ce que les gens faisaient en général.

Merci pour vos réponses :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes