un prénom dur à porter....

A

AnonymousUser

Guest
Moi j'connais une Anastasia, Anne-Camille, Alexia-Marine. ^^'
Et j'ai connu une Maury.
 
2 Janvier 2008
11
0
2 162
nice
j'en ai connu des pas mal en prenoms... simple ou composés... francois-louis et elise-anne (frere et soeur), un pierre-emmanuel, une anaele, un edouard et charles j'aime bien et d'autres aussi mais a chercher dans le fond de mon cerveau, la tout de suite, ca sort plus...
 
c'est vrai que le prénom "lol" ça doit être très dur à porter surtt de notre temps :confused: mais citron soleil je trouve que ça passe après tout parce que on a bien d'autres "prénom-fruit" et auquel on s'est habitué donc pourquoi pas citron ^^ :P
perso j'adore les prénom comme Clémentine, Fraise, Cerise, Mûre, etc. !

Les prénoms sont tous originaux au départ vu qu'il a bien fallu quelqu'un pour y penser ;) même si y'en a qui sont plus 'jeunes' que d'autres ^^

Par exemple moi j'ai subit des moqueries sur mon prénom quand chui venu en France à tel point que j'ai changé l'orthographe de mon prénom à force... en fait je m'appelle Saulmaz (oui je sais c'est pas courant, en Iran ou en Turquie ça se voit plus -->chui Iranienne avec un grand-père Turque -mais d'Iran- :P) ... Donc au départ mon prénom s'écrit "Soulmaz" mais se lit "Solmaz" ! pas compliqué à comprendre non ?!!...bah faut croire que si pour certains :sad: et donc bah j'ai dû supporter au collège les 'tu saoule Soulmaz'... pas très drôle :confused: et donc du coup sur chaque papier qu'on avait à rendre à faire signer, enfin vous voyez toute la paperasserie :P bah on écrivait sAulmaz !! ^^ et donc comme ça mine de rien j'ai changé l'orthographe :cool:
C'est mieux même si c'est pas une lettre qui va arrêter les abrutis non :o (dc ça continue encore des fois le 'tu saoule' mais bon plus trop)

Tout ça pour dire que malgrès tt ça moi j'ai toujours adoré mon prénom :d je le trouve jolie et puis il veut dire : "une fille qui ne pleure jamais" ou bien "une fleur qui ne fane jamais" :P
----->moi je trouve ça poétique ^^


Sinn ma petite soeur s'appelle Maral et ça veut dire une biche ^^ et c'est aussi trop mignon je trouve ^^ ;)

Dans les prénoms peu connus je connait deux Léopold, une Hannaline, une Anne-Line, une Lauranne, une Gwenaëlle (trop beau ! moi j'adore), ah oui et pis un Pierre-Alain...(il aime pas son prénom d'ailleurs...), et pis aussi une Maïté (magnifique à mon avis !!) :cool:
 
12 Février 2007
2
0
2 852
nantes
Eh bien eh bien.Que de prénoms pas faciles a porter !

Comme je bosse dans une garderie , j'en ai quelques croustillants a vous mettre sous la dent :

Il ya Palmyre, petite fille de deux ans ( ville du Moyen Orient, et nom d"une reine dans les jeux de cartes) , Marin , Taïs , Enola , Ilona , Adelhaid , Albert ( 7 mois... ) , Eulalie et Hyppolite , Auguste ( retour en force des vieux prenoms ) , Emna , Olympe , Donatien et Baudouin , Samy , Salomé .. Je crois que c'est à peu près tout.

Sinon mon Amoureux , c'est Louis César..! Je trouve ca doux , comme lui :]

Sinon j'ai rencontré un Clitis , mais le probleme c est quand tu demandes pourquoi aux parents, ils te répondent avec beaucoup de fierté :
" CLITIS ?? Ben parceque Clitis Wood "'
(( pour Clint Eastwood.. bien entendu ))
Alors là je ne sais plus qui il faut plaindre, le ptit garcon .. ou les parents !
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ma mère voulait m'appeler Prune, mais mon père a refusé...

Quand j'étais en cM2, mon amoureux s'appelait Théodore.
ça ça allait.
Mais il avait un frère et deux soeurs : Barnabé, Bertille et Petronille.

ah et la mère d'une amie s'appelait Marie Antoinette.

j'ai un pote qui s'appelle Alexandre Dumas...

Et sinon, ma mère a déjà eu afaire à un Monsieur Dieu qui habitait.... Rue d'enfer.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je m'appelle Marjolaine. En soi, ce n'est pas du tout difficile à porter, mais je suis née à l'époque bénie du Club Dorothée, et jusqu'au CM2, on m'a chanté la chanson "Nicolas et Marjolaine" à toutes les récrés... ^^
Sinon je travaille beaucoup avec des enfants, donc je vois défiler pas mal de prénoms. J'ai connu un môme de trois ans qui s'appelait Lucien. En fait c'est plutôt mignon ce côté un peu désuet, mais je suppose que ce ne sera pas évident à porter quand il sera ado. Il y avait une "Lisa-Pearl", aussi. Et le côté américanisant du prénom n'allait pas du tout avec son nom de famille, très alsacien.
Une de mes amies s'appelle Larissa, et je crois qu'elle a du essuyer beaucoup de blagues vaseuses sur le couscous et la harissa.
Je connais aussi une petite Eugénie, qui a juste six ans, une Alpine et une Lucie-Pomme.
Et puis le petit frère d'une de mes amies à failli s'appeler Florimond, mais grâce au ciel, le père s'y est opposé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes