un prénom dur à porter....

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Je connaissais une petite fille il y'a très longtemps qui s'appellait Trixie ...
Et je connais une petite fille qui s'appelle Philomène et son petit frère... Linus :eek:
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Stormy a dit :
Je connaissais une petite fille il y'a très longtemps qui s'appellait Trixie ...
Et je connais une petite fille qui s'appelle Philomène et son petit frère... Ninus :eek:

Ninus ça me fait penser à Ratus (je sais pas si il y en a beaucoup qui ont appris à lire avec lui).
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
accroche-coeur a dit :
(je sais pas si il y en a beaucoup qui ont appris à lire avec lui).

(Présente :P )

J'avais pris des notes pendant mon dernier stage et je ne les avais jamais écrites ici, alors voilà des prénoms d'enfants nés en 2007 : Divine, Emeraude, Elisée, Colombe, Irène, Jenny-Love, Lucrèce, Roch, Mayeul, Marceau, Gédéon, Ken-Robert (admirez le mélange des genres), Marcel, Patrice...
Pour des paires de jumeaux, les gens font parfois preuve de beaucoup d'imagination (ou d'humour...) : Iva&Eva, Zoé&Zélie, Lindsay&Sidney, Paloma&Lilou...

Mouais :confused:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Cory a dit :
J'avais pris des notes pendant mon dernier stage et je ne les avais jamais écrites ici, alors voilà des prénoms d'enfants nés en 2007 : Divine, Emeraude, Elisée, Colombe, Irène, Jenny-Love, Lucrèce, Roch, Mayeul, Marceau, Gédéon, Ken-Robert (admirez le mélange des genres), Marcel, Patrice...

Irène y en a une dans ma classe. Et franchement ça lui va trop bien. C'est vraiment la petite fille parfaite, bonne en classe, le teint rosé (ça s'dit lol ?), les cheveux blonds-roux, bouclés. Donc ça ne me choque vraiment plus comme prénom pour une petite fille, je trouve ça vraiment joli, mais aussi, j'ai l'image de cette Irène qui est vraiment parfaite erfh.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ma belle-soeur a accouché il y a 10 jours d'un petit garçon (encore. ça fera que 4 sur 4 petits enfants) et il s'appelle Baptiste
J'avais un peu la trouille au debut, jtrouve que Baptiste ça fait pas du tout prenom de bébé, ça va mieux à un homme ou un ado (m'enfin faut bien que l'ado il soit bébé d'abord :rolleyes: )
Je suis pas absolument fan amoureuse de ce prenom, mais j'aime bien
Et putain il est beau ce gosse

Alors moi, toute contente, jl'annonce à des copines sur un forum
la 1ere nana à me repondre a à peu pres l'age de ma mere (la 40aine bien tappée), reaction "mdr le prenom"
Jl'ai qd meme un peu mal pris quoi

Y'a que ma belle-soeur et moi meme qui trouvons ce prenom pas franchement handicapant ou importable ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes cousines s'appellent Laurena, Evrina et carolane et je connais un Jean-Kristen.
 
19 Août 2006
102
104
4 704
Douvres la délivrande
Des amies ( russes je vous l'accord ) Masha et Dasha ( Prononcez [ch] ).
J'ai connu une Marie-Prune. Sinon mes cousins s'appellent Chamara et Prianta ( Ils viennent du Srilanka )
Une copine m'a dit que des amis de ses parents voulaient appeller leurs jumeaux : Caramel et Chocolat ( J'espère qu'ils ont changé d'avis ... Ca fait un peu noms d'animaux ! )
Sinon les noms de plus en plus courant pour les petits : Lou, Yaëlle, Anaëlle...
J'ai une copine qui veux appeler sa fille Bulle.... :eek:
Sinon ma soeur s'appelle Maïté, et on l'a souvent chariée pour la Maïté de la télé ! Mais ca veut dire "soleil" en je-sais-plus-quoi alors j'trouve ça beau.
Sinon quand j'était petite, la secrétaire qui devait noter mon nom dans le dossier avait écrit Christian ( le nom de mon père ) alors que je m'appelle Léa. Heuresement qu'il l'a vu a temps....
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Mylouze a dit :
Y'a que ma belle-soeur et moi meme qui trouvons ce prenom pas franchement handicapant ou importable ?

Non, je le trouve très chou, et j'ai connu des Baptiste et des Jean Baptiste, alors bon!
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Ah oui, j'ai connu un vidjaiananth et un vithok (?), deux frères. Le premier, on a mis un an pour réussir à prononcer son prénom. Les profs ont renoncé, la prof de philo avait craqué et avait décrété que dorénavant il s'appelait "socrate".:d Souvenir souvenir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes