un prénom dur à porter....

13 Février 2007
75
2
3 669
Ansouis
amazonesofresh.wordpress.com
Parlons en.

Ma mère et mon père se sont rencontrés au Brésil, et ma maman (française - parisienne-hippie chic) croyait dur comme fer qu'elle ne remettrai plus les pieds en france. Elle m'a appellée : Amazone. vrai de vrai.

Sur le net, j'ai pendant longtemps utilisé des pseudos qui pourraient faire pseudo. J'en ai souffert, surtout parce qu'à la base, j'ai pas du tout confiance en moi. Il y a eu la période "non, je m'appelle Caroline en vrai" . Aujourd'hui, on me demande au moins une fois par jour "mais c'est pas ton vrai prénom?!!" Je vous assure c'est relou. Je déteste toujours autant mon prénom à ce jour, mais je crois pas que j'en changerais.

D'ailleurs maintenant, sur le net, j'utilise de partout, histoire d'exorciser un peu tout ça. J'ai 23 ans, et je trouve ça aussi légitime de s'appeller Amazone que de s'appeller Caroline, Cerise, ou bien je sais pas moi, Fab. :d

Mais si toutes fois les gens évitaient de me demander si c'est mon vrai prénom, bah... ça serait cool.

en tous cas, les gens se souviennent rapidement de mon prénom ;)
 
12 Novembre 2006
1
0
3 652
aigrefeuille
Eärane a dit :
Il y a des prénoms franchement :eek:
Sinon, j'avais déjà croisé un Philibert. Le pauvre, ça me faisait vraiment penser à un cheval ce prénom (d'ailleurs c'est pas le cheval de Phoebus dans Notre Dame de Paris ? :d)


Non Philibert c''est la nom du cheval du père de belle (dans "la belle et la bête"!^^!)
moi ma ptite soeur s'appelle capucine..........on s'y habitue!
 
A

AnonymousUser

Guest
Wesley a dit :
Mercedes, je rêve d'appeler ma fille comme ça... :o
Si la cigogne t'en apporte une dans 1H et que tu l'appelles comme ça... bonjour les moqueries dans quelques années... :confused:
Mais je trouve sa super joli.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Amazone a dit :
Parlons en.

Ma mère et mon père se sont rencontrés au Brésil, et ma maman (française - parisienne-hippie chic) croyait dur comme fer qu'elle ne remettrai plus les pieds en france. Elle m'a appellée : Amazone. vrai de vrai.

Je trouve ça super joli, vraiment. J'aime beaucoup.:d
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Gl0w a dit :
Si la cigogne t'en apporte une dans 1H et que tu l'appelles comme ça... bonjour les moqueries dans quelques années... :confused:
Mais je trouve sa super joli.

C'est pour ça que je ne l'ai classé que dans la catégorie "rêve" : d'abord, je veux voir comment évolue la marque ; imagine si elle disparaît subitement, pouf ? :P Là, j'appelerais ma fille Mercedes. mais si c'éait encore comme actuellement, je le retire de ma liste, même si c'est un de mes préférés, parce que je ne veux pas que ma fille souffre pour un de mes caprices. :o
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
S'appeler Lol, ça doit être très très dur, surtout à notre époque !
Mais dans Total Kheops de Jean-Claude Izzo, il y avait un personnage (une fille du sud, magnifique, sensuelle et tout) qui s'appelait Lole. Au début ça faisait bizarre mais finalement au cours du livre on s'habitue et on trouve ça très joli.
J'ai une copine qui s'appelle Lise mais qui ne supporte pas cette orthographe et dit à tout le monde qu'elle s'appelle Liz.
Et je connaissais une famille dans laquelle les enfants s'appelaient Ambre, Neige (pour un garçon), Soleil, et Lune.
 
14 Février 2008
8
0
2 152
escaudain
moi j'ai appelé ma Fille Lou (le 21/11/2007) et mais j'ai longtemps hésité avec grabrielle ou mérève !!!!si c'est un garçon ça sera gabriel !! sinon j'ai jamais eu de prenom bizarre autour de moi!! je pense déjà que priscilla ( c'est mon prénom) c'est suffisant !!
 
17 Février 2008
10
0
2 152
fouquereuil
Moi dans ma classe j'ai un Hippolyte et un Pierre-edouard ! En prénom j'adore Lou et Téa pour une fille et Gabin pour un garçon !:) J'avoue que citron les parents ont fait fort sérieux pauvre gamin !!
 
9 Janvier 2008
67
0
2 157
Paris
Mon plombier a pour prenom Jean-Benoit...jusque la ca passe, sauf que son nom de famille est ...Benoit!!! Il s'apelle Jean Benoit Benoit!! Incroyable mais vrai!!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes