khanh vân;758850 a dit :j'aime bien meme si immediatement je pense à la skoda octavia....mais aussi a octavia thurina (minor je crois) de tte facon j'aime les prenom rare.
Artefact.;758872 a dit :Ahah, c'est marrant j'ai une copine qui s'appelle Samira et je fais la même blague :
- Tu veux encore de la salade ?
- Neeen ça m'ira Samira...
Bon sinon, si j'ai un enfant un jour et si cet enfant est de sexe féminin j'envisage le plus sérieusement du monde de l'appeler Adrian, alors j'imagine qu'elle devra se blinder parce que des "Yo Adrian c'est mon dernier combat" elle va en bouffer...
khanh vân;758874 a dit :http://www.auto-power-girl.com/phot...a-rs/thumbs/2006-skoda-octavia-rs-power-8.jpg
celle là.
mon prenom a moi veut dire nuage coloré.
khanh vân;758912 a dit :en VO c'est mon pseudo "Khanh vân" (enfin ce n'est que mon second prenom),et c'est vietnamien.
khanh vân;758925 a dit :ce n'était pas volontaire...
KittyKiller;758948 a dit :Quand même vous remarquerez l'injustice : un prénom qui sort de l'ordinaire est en général beaucoup plus facile à porter par une fille que par un garçon.
Une fille qui s'appelle Myrtille, Cannelle ou Lune, même à 25 ans c'est mignon (quoique j'y ai jamais réfléchi, mais à 50 ans ça fera peut être bizarre); alors qu'un garçon qui s'appelle... ben Citron par exemple.... euh.....
Vous imaginez pour les entretiens d'embauche? Sur son CV? Et pour se présenter, un type un costard qui te sert la main, "Bonjour, Citron Durand, ravi de travailler avec vous"?
Et pareil pour Neige, qui je trouve est très joli pour une fille. Ou pour un garçon dans une histoire pour enfants...
Ca marche aussi pour les noms antiques, genre Appolonia ou Eurydice, bon mieux vaut que la fille soit un peu jolie pour assumer; mais t'appelles pas ton fils Mercure ou Aggamemnon, quoi