Zaarah;735002 a dit :T'aurais été en face de moi, j'crois que jt'en aurais décollé une.
Copenhague, j'te rejoins à 200%.
c'est sur que si tu va dans notre pays et tu te promene dans la rue moitié nue c'est certain qu'on va te le reprocher mais arrete un peu de te faire passé pour le bouc emissaire ici il ne doit pas y avoir de sa on est la pour donner notre point de vue pas pour monter la tete au autre (comme tu le fait) ni pour cartonner les personne qui sont musulman juifs chretien ou autre.Et aussi arreter de vouloir faire des gens pliés a une religion des gens laiques c'est totalement ridicule !!Zaarah;735002 a dit :T'aurais été en face de moi, j'crois que jt'en aurais décollé une.
Copenhague, j'te rejoins à 200%.
Heuresement qu'il y a des gens comme toi pour remettre les point sur les I enfin bref je suis la derriere mon PC a lire se que les autre mad' mettent et plus j'en lit plus ma tension monte pour revenir a se que LISA LOUP a dit au sujet de porter des collant en laine c'est plutot preserver son enfant. Car si on regard la majorité des filles qui tombent enceinte a 15-16 ans sont des filles des pays occidentaux enfin encore une fois la on s'egard du sujet de depart quel est le rapport entre la burqua et des collant en laine ??? AUCUNPettycoat;736072 a dit :Je pense que les femmes qui portent la burqa le font pour leur religion , et non pas pour leur mari. ( ou leur frère ou n'importe. )
Se sont des clichés. Il y a des cas, mais il ne faut pas faire des généralités péjoratives à chaque fois, non plus.
Zaarah;735054 a dit :Autre chose: j'ai survolé la discussion, donc je n'ai pas lu toutes les réponses.
A un moment, je crois qu'une mad' a sorti un truc du style "les musulmans n'aiment pas les juifs c'est connu." T'as encore d'autres conneries à sortir? C'est bon le scénario du juif bouc-émissaire on le connait. Attention, je n'ai rien contre eux mais c'est pas la 1ère fois que je lis des choses pareilles et ça m'soule!
Parce que dans ce cas-là, les musulmans peuvent aussi jouer leurs victimes. Ba oui t'as pas vu comment ils sont traités dans les médias? C'est flippant! On dit "musulman" on pense tout de suite "islamisme", "radicalisme religieux"... Ouuuuh les méchants!
madmoizelle N;735977 a dit :Je trouve vraiment dommage que le topic soit pollué de cette manière. Une discussion constructive et argumentée m'aurait vraiment interessée parce que je ne sais pas trop où me placer... Dommage.
Et tout comme I Think, mon raisonnement n'est pas assez clair pour que je puisse l'exposer mais c'est vrai que les femmes qui portent la burka me "choquent" ou en tout cas m'interpellent. Au delà de ce qu'il y a derrière, la simple vision me glace quelque peu.
ChocoPioute;736198 a dit :La même, exactement.
Y'a des choses assez surréalistes qui sont dites ici genre "les filles de 15-16 ans qui tombent enceintes sont toutes des Occidentales". C'est dommage...
Et en plus le débat porte sur une femme qui portait la burqa! Pas un simple voile... Y'a quand même une différence je trouve. Et des femmes en burqa j'en croise pas souvent...
Et je vois pas en quoi dire que croiser quelqu'un qui porte une burqa nous met mal à l'aise est un signe d'intolérance?? Ca me gêne qu'on affiche sa religion, c'est pour moi quelque chose d'hyper intime et de privé. Et honnêtement croiser un être humain qui a des allures de fantôme, oui ça me glace et ça me met mal à l'aise. Mais je me dis pas pour autant qu'elle est soumise à son mari. C'est sa vie, c'est son problème.
madmoizelle N;736205 a dit :Je crois que je serais aussi mal à l'aise si la nana se balladait à poil.