C'est pas parce que tu portes des collants en laine que ça va t'empecher de tomber enceinte. Protection de son enfant ? Enorme hypocrisie. Mettre des tonnes de fringues sur son mome en été c'est aller contre son bien-être, je suis désolée. C'est franchement ridicule. C'est accorder des droits aux hommes mais ne pas respecter les femmes.
De plus, je ne crois pas qu'il n'y a que les occidentales de 15 ans qui tombent enceintes, faudrait comparer des statistiques dans ce cas. Ce raisonnement est désepérant.
Faut arreter, tous les hommes ne sont pas des violeurs en puissance, nous sommes des êtres humains, on a le droit à vivre en liberté, sans avoir à se cacher.
Comme plusieurs autres mad voir une femme en Burka me choque énormement. Je ne comprends pas la démarche qu'il y a de vivre complétement cachée, emprisonnée dans un vétement où il y a très peu d'échanges avec l'extérieur. On ne voit pas son visage, ni ses expressions, ça ferme tout de suite l'échange. Faut arreter d'avoir peur de tout le monde, ma vision de la vie est peut-etre utopiste mais on peut très bien garder son jardin secret tout en communiquant avec le monde.
De plus, la femme en question ne connaissait manifestement pas les valeurs fondamentales et republicaines de la France. Alors oui, pour moi, quand on va dans un pays, on s'adapte aux coutumes, un pays à une histoire, les gens aussi, c'est comme ça, c'est une forme de respect. C'est peut-etre triste à dire mais on vit dans un monde qui est fractionné en plusieurs pays, forcement les modes de vie sont différents.
En France, la religion est beaucoup moins présente que dans d'autres pays, notamment musulmans, c'est un fait. La Charria, c'est comme ça aussi, ça fait parti de leur pays, de leurs institutions. En France c'est différent, c'est la laicité qui a été adoptée. Il faut respecter cela, de plus qu'à mon sens, quand on voit à quel point la religion peut etre compliquée, interpretée de multiples fois, etc, il vaut mieux éviter de la meler à la gouvernance et au mode de fonctionnement d"un pays. Pour moi, la religion doit rester dans la sphère privée. Afficher sa religion ostensiblement, c'est aller également contre les personnes ayant une religion diverse ou tout simplement n'ayant pas de religion.
Enfin, j'ai beaucoup de choses à dire mais peu de temps et comme les propos sont toujours déformés, je tiens à dire à la mad à qui j'ai cité les propos ci-dessus que tes posts m'ont tous extrémement choqués les uns des autres. Comment peux-tu parler de tolérance quand toi même tu considères la religion islamique comme la meilleure ??? Comment peux-tu amalgamer la devise française alors que tu pronnes le contraire ? Après, ok, pas tous les musulmans sont extrémistes et beaucoup de gens font l'amalgame. Pour ma part, je respecte tout le monde dans sa façon de vivre, de croire, à partir du moment où ça reste intime, privé, que ce n'est pas imposé. Je comprends que tu puisses en avoir marre que les gens, comme la dame du train fassent des amalgames énormes. Mais ce n'est pas une raison pour affirmer que sa religion est la meilleure, que les personnes contre cette décision sont intolérants et j'en passe. Et puis, pour finir, ta signature est plus que méprisante envers un pays qui malgré tout accueille énormement de personnes étrangères et que beaucoup disent aimer. C'est bien beau de critiquer un pays, mais dans ce cas pourquoi y vivre (et avoir choisi d'y vivre)?