Le nouveau livre très attendu de Rowling sort le 27 septembre en anglais et le 28 septembre en français !
Je me disais qu'un topic pour commenter l'événement et pour venir parler de cette nouvelle histoire au fur et à mesure de notre lecture serait sympa ! Si vous commentez le livre, merci de préciser le numéro et le titre du chapitre et de mettre vos impressions en spoiler, puisque je pense que personne n'avancera au même rythme.
Et enfin, je voulais savoir si vous vouliez organiser un petit événement (à Paris ou dans vos villes) pour la sortie du livre en français ? Comme je crois que rien n'est prévu par les éditeurs ou les libraires, on pourrait quand même se retrouver pour aller acheter nos livres ensemble et en lire les premier chapitres ? Bon c'est pas de chance, ça tombe un vendredi, mais sait-on jamais ! (Je peux être à Paris ou Nantes, selon vos motivations)
Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.
Je me disais qu'un topic pour commenter l'événement et pour venir parler de cette nouvelle histoire au fur et à mesure de notre lecture serait sympa ! Si vous commentez le livre, merci de préciser le numéro et le titre du chapitre et de mettre vos impressions en spoiler, puisque je pense que personne n'avancera au même rythme.
Et enfin, je voulais savoir si vous vouliez organiser un petit événement (à Paris ou dans vos villes) pour la sortie du livre en français ? Comme je crois que rien n'est prévu par les éditeurs ou les libraires, on pourrait quand même se retrouver pour aller acheter nos livres ensemble et en lire les premier chapitres ? Bon c'est pas de chance, ça tombe un vendredi, mais sait-on jamais ! (Je peux être à Paris ou Nantes, selon vos motivations)