Une place à prendre, le nouveau livre de J.K. Rowling

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Je trouve que 24€ c'est beaucoup trop cher. Les livres sont de plus en plus cher, ça m’énerve, surtout que là j'ai l'impression qu'on paie plus pour le nom de l'auteur que pour le livre.
Et honnêtement je ne pense pas l'acheter de suite, parce que le résumé ne me tente pas trop, la couverture est, je trouve, moche et si ça n'avait pas été JK Rowling je suis sûre que je n'aurais même pas jeter un coup d'oeil au bouquin.
Donc je vais attendre vos avis pour me le prendre, parce que je suis quand même curieuse.

5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Je l'ai entre les mains !!!!! :cheer: (C'était prévu dans le budget livre du mois^^)
Et j'ai aussi récupérer Internet, bonjour les Madz :hello:
Je repasse ce soir pour mieux commentez. Je m'en vais lire <3

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
J'ai hâte de lire vos avis (je ne cliquerai pas sur les spoilers, mais savoir un peu ce que vous en pensez). Avec toute la comm' qu'ils font dessus, j'ai aussi beaucoup plus envie de le lire maintenant qu'il y a 1 mois. Mais j'ai tellement de choses à lire en ce moment que de toute façon ça attendra. Puis je ne sais toujours pas dans quelle langue je vais le lire. Il y en a parmi vous qui l'ont en anglais? Est-ce que c'est d'un niveau abordable?

N

najia-

Guest
Amazon m'a dit qu'il serait dans ma boite aux lettres aujourd'hui :d Je l'ai commandé en anglais, je donnerais mon avis ce soir ou demain sûrement. J'ai vraiment hâte de le lire!

19 Juillet 2010
343
129
1 624
J'aime bien la couverture, mais comme la plupart j'attendrais que ma bibli le commande!
Ça m'a l'air d'être un truc de retraité anglaise cette histoire...

N

najia-

Guest
Rose D.;3604413 a dit :
Bon, je vais être la première à me lancer on dirait ...

Ca me tue de devoir dire ça, parce que JKR est un peu mon modèle sur Terre mais ... qu'est-ce que c'est MAUVAIS :tears: Je n'en suis qu'à la première moitié du bouquin mais je sens déjà que je ne vais pas pouvoir terminer ma lecture. L'intrigue ne me passionnait déjà pas à la base, ce n'est pas du tout le genre d'histoire que j'aime lire, mais je pensais au moins retrouver le style, l'humour, et surtout l'originalité qui ont fait tout le charme des Harry Potter ... mais rien. Le style est complètement bâclé, vulgaire par moments ; ce qui me dérange le plus en fait, c'est qu'on sent que cette façon d'écrire n'est pas là pour servir l'intrigue mais juste pour s'éloigner le plus possible d'HP.

Je suis terriblement déçue ... Je n'ai même pas l'impression que le livre est d'elle en fait, je n'arrive pas à la retrouver là-dedans ... Peut-être que mes attentes étaient trop grandes ? J'avais bien conscience qu'il ne s'agissait pas d'un huitième Harry Potter, bien au contraire, mais à ce point-là ... Je suis persuadée que s'il n'y avait pas eu son nom sur la couverture, ce livre serait passé complètement inaperçu tellement il est vide. Bref ... Grosse déception pour moi.

Est-ce que je suis trop dure ? Pitié, dites-moi que je ne suis pas seule haha ! :tears:

J'ai lu une vingtaine de pages dans le train (en anglais) et mon excitation de lire JKR s'est peu à peu estompée, j'ai l'impression de lire un quelconque livre, je ne rentre pas dans l'intrigue. Après je me dis que je juge difficilement car je suis une fan d'Harry Potter depuis 10 ans maintenant, et je lis les tomes sans arrêt en français et en anglais, donc je m'attendais à L'histoire du siècle de la part de JKR. Je pense me vider la tête avant de continuer ma lecture, et démystifier ce livre, oublier que c'est du JKR et lire sans attente ni préjugés :)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je l'ai aussi!! Quelle joie de le recevoir dans sa boîte aux lettres comme cadeau d'anniversaire! :cheer:
J'ai commencé la lecture, mais à peine, donc j'attends encore avant de donner mon avis...

26 Mars 2011
340
206
4 754
Je regarde les critiques sur amazon.fr et ici, ça ne note pas très bien !

Même sur amazon.com, il a à peine 3,5 étoiles pour 287 commentaires ... Bon amazon ça ne veut rien dire, mais quand c'est un livre aimé par le public, on s'approche toujours des 5 étoiles !

Jeme demande si ce n'est pas parce que ça s'éloigne radicalement de Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'en suis aux trois quarts, et j'aime beaucoup.
C'est vraiment très différent de Harry Potter, j'ai l'impression que c'est bien plus finement mené. J'ai eu un peu de mal au début, mais elle décrit chaque scène d'une façon intéressante, sans jugement, et le lecteur est obligé de faire appel à son bon sens pour dégager ce qu'il se passe vraiment. Je me suis aussi attachée aux personnages.
Par contre, c'est dur à lire en anglais et même si j'apprécie ce livre, je ne pense pas le relire et le rererelire comme j'ai pu le faire avec les HP (mais ce n'est pas surprenant, en même temps)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai fini, j'ai aimé. Je ne sais pas trop que penser de la fin, j'ai peut-être une légère déception à ce niveau. J'attends de pouvoir en discuter avec quelqu'un pour me faire une idée. :)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Leopoldine.;3620809 a dit :
J'ai dû mal à rentrer dans l'histoire, il faut dire qu'elle est longue à se mettre en place avec la présentation des nombreux personnages (je m'y perds un peu d'ailleurs).
J'ai eu aussi du mal à retenir les relations entre les nombreux personnages... Du coup, j'ai reconstitué sur papier les différents petits arbres généalogiques^^
Sinon je n'avance pas très vite :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes