Une vie sans enfant : évident, possible ou inenvisageable?

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
(et on peut etre mere et ecolo hein, c'est pas incompatible et heureusement !!! oui je sais je le rabache souvent mais bon pour moi c'est une raison de merde parceque je vois pas le rapport... un bébé ça pollue + qu'un adulte ? où ? rien ne force les parents à ne pas faire attention, hein)
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
à 20 ans je disais : non mwa je veux pas d'enfants je trouvais ça justement très égoïste c'est vrai téma le monde pourri dans lequel on vit ? pas de taf, vivre pour payer des factures, pauv' gosses !

maintenant j'ai 25 piges et ma putain d'horloge biologique ou jsais pas quoi la me fait dire : pinaise 25 ans jsui seule comme une chaussette déparaillée, pas de mec, pas de gosses....la mort quoi lol
mais jpense que c'est l'esprit "bete de troupeaux" qui me fait dire ca, ben ouai c l'age ou les copines commencent à se marier et à enfanter, j'voudrais etre dans le moule pour une fois ! et puis jsais pas pourquoi y'a cette angoisse de pas pouvoir en avoir et puis on dirais qu'une femme sans enfant c'est genre un monstre inutile....

tout ca pour dire que j'en voudrais bien un peu quand meme lol
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
CeNedra;2056823 a dit :
Parce que toi tu es née dans un monde merveilleux peuplé de licornes et de fées?
Non n'est-ce pas?
Pour autant, tu juges que ta vie n'a pas de valeur? Qu'elle ne mérite pas d'être vécue? Tu "regrettes d'être venue au monde"? (Quand des gens me sortent "j'ai pas demandé à venir au monde", ça me donne juste des envie de meurtre, j'avoue...) Tu n'as absolument aucun bonheur dans la vie, aucun espoir? Bizarrement, j'en doute.
Franchement autant se tirer une balle tout de suite, si pour toi donner de l'amour à un enfant et l'éveiller au monde, certes imparfait, qui nous entoure est un acte juste égoïste et presque malveillant...


perso si ils avaient pu jouer au cartes ce jour la cela m'aurais arranger j'vai penser à ton idée de me tirer une balle (simpa pour l'idée tu réchauffe le coeur twa !)

quand je disais qu'une femme qui veut pas d'enfant on dirait que c'est un monstre j'avais pas tellement tord, si twa tu aime la vie et a envi d'avoir des enfants ba ma foi tant mieux mais ote ton doute tout le monde n'est pas heureux ......
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais vous envoyer du rêve là, j'ai 20 ans, bientot 21, et je vais bientôt avoir mon premier enfant.

J'ai bien l'impression que rien ne pourra vous faire un petit peu comprendre pourquoi je vais avoir cet enfant, c'est un vrai choix, malgré mon """""jeune""""" âge (tout est relatifselon moi en matière de chiffres).


J'ai un couple d'amis qui a la quarantaine, qui n'ont pas d'enfants par pur choix. Mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont aigris de la vie, au contraire ils la croquent à pleine dents, adorent les enfants, et ne jugent pas ceux qui en ont. Certains posts ici manquent cruellement de respect.

Oui moi aussi je trouve que le monde d'aujourd'hui est pourri sur certains points, qu'il est difficile, mais les enfants sont pour moi l'Avenir, l'Espoir de changer un peu tout ça.

C'est neuneu comme réflexion hein.
C'est les hormones :cretin:


Non plus sérieusement, j'ai à coeur de transmettre des valeurs, une histoire, des connaissances, de faire grandir un petit bout d'humain, de lui donner les clés pour faire du monde un monde meilleur. Créer un foyer, partager.

Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir signé l'arrêt de mort de ma vie professionnelle ou amoureuse. Je ne suis pas spécialement carriériste, justement le travail a tué ma propre famille, je vais tâcher de ne pas commettre les même erreurs...

On a d'autres projets, de voyages, de vie à l'étranger, ce n'est pas cet enfant qui nous arrêtera. Au contraire ! On aura à cœur de lui montrer le monde, de partager avec elle nos découvertes, et des moments forts de rencontres, de partage, autour du globe.

J'ai signé pour toute ma vie, à avoir cet enfant, mais signé pour du bonheur ; oui pour des galères aussi, mais une vie sans enfants, une vie sans galères ? Vraiment ?


Bref, c'est pas nous que vous verrez s'enfoncer dans la routine, parce qu'il n'est pas prévu du tout que nos projets s'arrêtent le jour de la naissance de notre bébé.
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Un des plus beaux bonheurs de la vie?
Mon plus grand bonheur c'est moi (on dirait Samantha Jones!).
C'est le fait de rentrer chez moi le soir en me disant que ma journée était belle, que je suis entrain d'accomplir des choses magnifiques.
Je suis désolée mais je hais ces personnes qui pensent que notre seul but sur Terre est de procréer. Ou encore ces filles qui vivent pour trouver non pas le prince charmant hein, mais le mec convenable, avoir un meublé ikéa et faire des mioches à 22 ans.
Un gosse, oui, mais un jour et dans longtemps. J'ai envie de finir mes études, d'avoir un bon job, de voyager, de manger encore des kinder à 4H en regardant des walt disney (et seule sans un ptit con qui gueule à côté de moi), de faire pleins de choses avec mon copain, de profiter à fond.
C'est bête mais on vit de plus en plus vieux, et pour moi le fait d'avoir un enfant nous fait automatiquement rentrer dans la vieillesse. Alors autant ralentir cette entrée au maximum...
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
35
Je suis vachement d'accord avec CeNedra. Traiter une femme enceinte de "guenon" même si on n'a pas envie d'avoir des enfants je trouve ça assez... puéril.
 
18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
J'aime les enfants. Parler avec eux, jouer, juste les regarder. Je travaille même avec eux, et j'en ai fait de tous les âges. J'ai eu des jobs dans des maternelles, dans des collèges, à la fac même.

Et pourtant, je n'en veux pas. Je ne sais même pas comment expliquer ça, d'autant que mon entourage est très critique par rapport à ça.
C'est peut-être une comparaison réductrice, mais je peux trouver un homme beau, ou intéressant, sans forcément le désirer.
Dans mon cas, c'est une absence d'envie totale à l'égard des enfants.

S'il fallait absolument que ma vie contienne un enfant, on ne sait jamais dans l'avenir .... je préfère en adopter un, au final. L'instinct maternelle, ça me semble un mythe bizarre.
 
15 Janvier 2011
17
7
654
nexon
"L?enfant est une sorte de nain vicieux, d?une cruauté innée, chez qui se retrouvent immédiatement les pires traits de l?espèce, et dont les animaux domestiques se détournent avec une sage prudence."michel houellebecq


a 18 ans je suis tombé enceinte et j'ai decidé de ne pas avorter .trop jeune ? totalement mais lorsque que je regarde cette petite fille de 5 ans ,je ne regrette absolument pas le choix que j'ai fais!tout ce pseudo post melo dramatique pour vous dire qu'avoir des gosse c'est pas forcement une fatalité et qu'au final la seule chose que l'on regrette c'est l'insouciance qui de toute facon fini par se perdre avec ou sans eux.

quoi qu'il en soit je respecte le choix de ces femmes qui ne veulent pas connaitre la maternité car c'etait aussi le mien avant qu'elle n'arrive :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Marquise Olympia;2057056 a dit :
Mais parce qu'au bout d'un moment j'en ai ras la casquette de voir que nous ne sommes réduites qu'à ça : faire des enfants, encore et toujours !

Et non, dans mon féminisme, enfant et militantisme ne vont pas de paires POUR MOI, mais ça ne veux pas dire que les autres ne le peuvent pas (ou veulent plutot...)
J'en ai juste marre qu'on nous présente LA femme idéal comme étant hétéro, mariée, avec des enfants etc...C'est aliénant à force !


J'espère bien ne pas être réduite qu'à mon statut de mère en devenir !

C'est ajouter une corde à mon arc, une facette à ma vie ! Je suis future maman, oui ok, mais j'ai aussi un amoureux, une formation, un métier dans les mains, un passé, une histoire, une famille, des amis, des projets plein la tête et des envies plein le coeur !!

Personne ne te dit ici qu'une femme qui devient mère perd son statut de femme en même temps ! C'est pas parce que tu as un enfant que tu t'enfermes dans le cliché le chien-le chat-le scénic-la maison-le cdi !? Merdalors, on m'aurait menti ?


On n'est pas réduites qu'à faire des enfants encore et toujours, on en a le choix ! On est au XXIème siècle merde, encore heureux que l'on peut avoir le choix, ce choix !

EDIT : Les propos de Michel Houellebecq que tu cites Goraszwska :Puppyeyes
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2057065 a dit :
EDIT : Les propos de Michel Houellebecq que tu cites Goraszwska :Puppyeyes

j'adore ! :d

EDIT: je comprend assez ce que Marquise Olympia, ressent et exprime. Ses postes ne sont pas empreint de diplomatie, certes. Mais je comprend quand meme.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
CeNedra;2056793 a dit :
Vivre et laisser vivre résume le fond de ma pensée. Mais j'avoue que je suis choquée quand je lis certaines interventions... "Môme braillard", "lardon", "gosse"... Pourquoi certaines filles qui ne veulent pas d'enfant se sentent obligés de parler d'eux comme s'il s'agissait de chiens errants? D'une sous-espère parasite? Ce sont des êtres humains en devenir, et ce dégoût affiché, qui se veut provocateur et moderne, me laisse juste un goût de profond irrespect dans la bouche...

Euh là c'est moi qui te trouve franchement irrespectueuse notamment en ce qui concerne le "dégoût affiché, qui se veut provocateur et moderne". Je fais partie de ces horreurs qui trouvent les enfants affreux. Je les trouve bruyants, sales, morveux, vecteurs de maladie et de crises de nerfs alors que les chiens errants provoquent chez moi un incompréhensible (?) instinct d'adoption. J'avoue ne pas être particulièrement philanthrope.

Je ne trouve pas les bébés mignons ou les enfants intéressants et quand je vois des gens s'extasier sur les premiers dessins d'un môme, ça me laisse froide. Oui c'est un être humain en devenir, bon pas de quoi à en faire un plat. Il y a eu des milliards d'autres êtres avant lui qui ont eu le même parcours, encore heureux qu'il y arrive, ça prouve qu'il est en bonne santé passons à autre chose. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les trouver sales, bruyants, dégoûtants (vomi et autres joyeusetés) et moches (cette tête prête à se décrocher chez les nouveaux-nés me donne systématiquement la nausée et un bébé quoi qu'on me dise, je ne trouve pas ça joli, juste pas fini). Ce n'est pas une sorte de rébellion "moderne" ou "provocatrice" c'est juste un ressenti personnel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes