Je vais vous envoyer du rêve là, j'ai 20 ans, bientot 21, et je vais bientôt avoir mon premier enfant.
J'ai bien l'impression que rien ne pourra vous faire un petit peu comprendre pourquoi je vais avoir cet enfant, c'est un vrai choix, malgré mon """""jeune""""" âge (tout est relatifselon moi en matière de chiffres).
J'ai un couple d'amis qui a la quarantaine, qui n'ont pas d'enfants par pur choix. Mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont aigris de la vie, au contraire ils la croquent à pleine dents, adorent les enfants, et ne jugent pas ceux qui en ont. Certains posts ici manquent cruellement de respect.
Oui moi aussi je trouve que le monde d'aujourd'hui est pourri sur certains points, qu'il est difficile, mais les enfants sont pour moi l'Avenir, l'Espoir de changer un peu tout ça.
C'est neuneu comme réflexion hein.
C'est les hormones
Non plus sérieusement, j'ai à coeur de transmettre des valeurs, une histoire, des connaissances, de faire grandir un petit bout d'humain, de lui donner les clés pour faire du monde un monde meilleur. Créer un foyer, partager.
Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir signé l'arrêt de mort de ma vie professionnelle ou amoureuse. Je ne suis pas spécialement carriériste, justement le travail a tué ma propre famille, je vais tâcher de ne pas commettre les même erreurs...
On a d'autres projets, de voyages, de vie à l'étranger, ce n'est pas cet enfant qui nous arrêtera. Au contraire ! On aura à cœur de lui montrer le monde, de partager avec elle nos découvertes, et des moments forts de rencontres, de partage, autour du globe.
J'ai signé pour toute ma vie, à avoir cet enfant, mais signé pour du bonheur ; oui pour des galères aussi, mais une vie sans enfants, une vie sans galères ? Vraiment ?
Bref, c'est pas nous que vous verrez s'enfoncer dans la routine, parce qu'il n'est pas prévu du tout que nos projets s'arrêtent le jour de la naissance de notre bébé.