corpse;4455392 a dit :@renny , pour l'adoption c'est simple, y'a tellement d'enfants qui n'ont plus de parents et qui en ont besoin que je préfère "prendre" l'un deux plutôt que d'en faire un. Donc on peut voir ça comme un acte bénéfique.
il y a aujourd'hui plus de parents en projet d'adoption que d'enfants adoptables, sauf pour les enfants à particularité (handicaps, enfants de plus de 3 ans, fratries). Beaucoup d'enfants ne sont pas adoptables (ou pas adoptables par des Français).
Alors, je veux des enfants et ne pas en avoir est pour moi inenvisageable, j'ai toujours voulu un enfant et c'est devenu une envie concrète à 18 ans.mnemosyne;4539033 a dit :Toc toc toc...
Tout mes voeux d'aventure et de vie à toutes et chacune !
Je me pose beaucoup de questions et elles sont indiscrètes même pour moi-même
Et comme je n'ai pas beaucoup de mamans dans mon entourage, que je lis quotidiennement les topic des mamans et que ça y est sans doute pour beaucoup dans cette remise en question, je viens aborder un sujet un peu sensible qui me travaille.
- Fin de l'intro -
De but en banc ça donnerai ça :
A celles qui en ont, avez-vous toujours voulu de enfants ? A celles qui n'en voulaient pas, avez vous peut-être changé d'avis ?
Pardon pardon c'est sans doute très personnel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, je repars
Mais tout le monde est différent, cette envie peut venir plus tard ou ne pas venir
Je comprends très bien qu'on puisse ne pas en vouloir, d'ailleurs les deux choix sont égoïstes, on construit sa vie pour soi, pas pour les autres, on souhaite un enfant en partie pour le bonheur qu'il nous apportera, c'est donc bien égoïste.