Une vie sans enfant : évident, possible ou inenvisageable?

29 Décembre 2013
593
467
244
corpse;4455392 a dit :
@renny , pour l'adoption c'est simple, y'a tellement d'enfants qui n'ont plus de parents et qui en ont besoin que je préfère "prendre" l'un deux plutôt que d'en faire un. Donc on peut voir ça comme un acte bénéfique.

il y a aujourd'hui plus de parents en projet d'adoption que d'enfants adoptables, sauf pour les enfants à particularité (handicaps, enfants de plus de 3 ans, fratries). Beaucoup d'enfants ne sont pas adoptables (ou pas adoptables par des Français).


mnemosyne;4539033 a dit :
Toc toc toc... :red:

Tout mes voeux d'aventure et de vie à toutes et chacune !

Je me pose beaucoup de questions et elles sont indiscrètes même pour moi-même :yawn:
Et comme je n'ai pas beaucoup de mamans dans mon entourage, que je lis quotidiennement les topic des mamans et que ça y est sans doute pour beaucoup dans cette remise en question, je viens aborder un sujet un peu sensible qui me travaille.

- Fin de l'intro -

De but en banc ça donnerai ça :
A celles qui en ont, avez-vous toujours voulu de enfants ? A celles qui n'en voulaient pas, avez vous peut-être changé d'avis ?

Pardon pardon c'est sans doute très personnel.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je repars :ninja:
Alors, je veux des enfants et ne pas en avoir est pour moi inenvisageable, j'ai toujours voulu un enfant et c'est devenu une envie concrète à 18 ans.

Mais tout le monde est différent, cette envie peut venir plus tard ou ne pas venir ;)

Je comprends très bien qu'on puisse ne pas en vouloir, d'ailleurs les deux choix sont égoïstes, on construit sa vie pour soi, pas pour les autres, on souhaite un enfant en partie pour le bonheur qu'il nous apportera, c'est donc bien égoïste.
 
M

mnemosyne

Guest
fleur-davalon;4539055 a dit :
Mais tout le monde est différent, cette envie peut venir plus tard ou ne pas venir ;)

Merci de partager ton ressenti.

Et tu as raison, y'a pas de loi la dessus.
On est tous différents et c'est ces différentes expériences qui m'intéresse/m'intrigue ces temps-ci :)
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Je n'en veut pas, mais un gars m'a "prédis" que j'aurais une fille et un garçon... Et bizarrement j'y crois, il a beaucoup de preuve sur le fait que son truc marche...
Bref ça me fait peur parce que je suis quelqu'un de très nerveuse, je supporte pas les bruits insupportables, qu'on me parle, et je suis certaine que si j'avais des enfants, je les frapperais.
Donc bon, j'espère que son truc n'est pas aussi fiable que ses preuves innombrable le prétende.

(Je dois passer pour une folle là ahah)
 
13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
margooniett;4540479 a dit :
Je suis certaine que si j'avais des enfants, je les frapperais.
 :halp: Please don't :shifty:

(Du coup, j'ai une question : cette personne qui t'a prédit le futur, c'est un genre de médium ? Tu y crois dur comme fer ? Parce qu'après tout ne pas avoir d'enfant n'es pas trop compliqué si c'est vraiment ce que tu as décidé.)

Edit : dis moi si tu veux que je te déquote :fleur: 
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
romuald;4540858 a dit :
margooniett;4540479 a dit :
Je suis certaine que si j'avais des enfants, je les frapperais.
(Du coup, j'ai une question : cette personne qui t'a prédit le futur, c'est un genre de médium ? Tu y crois dur comme fer ? Parce qu'après tout ne pas avoir d'enfant n'es pas trop compliqué si c'est vraiment ce que tu as décidé.)
Non, c'est juste un truc que tout le monde peut faire avec un fil et une aiguille. Je suis très sceptique sur tout ce qui est choses spirituelle, mais il l'a fait plusieurs fois sur plusieurs personnes, et il trouve toujours le même résultat pour chacune d'entre elle (par exemple, il peut répéter le processus 1000 fois, il trouvera toujours une fille et un garçon pour moi, et pour une autre personne, ça sera toujours deux garçons et une fille)
Il a essayé sur ses parents, il a eu juste, et intrigué, j'ai regardé sur internet, un nombre impressionnant de compte juste donc bon...
Après j'ai 16 ans, mon avis peut changer et ma patience augmenter ahah.
 
22 Octobre 2013
202
104
224
J'ai répondu inenvisageable. En fait, jusqu'à mes 18 ans j'étais catégorique : je ne voulais pas d'enfants. J'ai toujours planifié de vivre à l'étranger, beaucoup voyager et les enfants étaient un frein à tout ça. Mais depuis mes 18-19 ans j'ai de plus en plus envie que ça arrive (bon bien sûr, pas tout de suite parce que je suis encore trop jeune à mon goût) mais pourquoi pas vers 28 ans ? Après, ce sont des concessions à faire, des choix de vie. Mais je pense que le bonheur ressenti et apporté vaut bien tous les petits tracas. C'est con à dire, mais j'ai rêvé que j'étais enceinte et ça m'a troublé et c'est depuis ce jour que j'ai revu ma façon de penser vis-à-vis des enfants. Après pour ce qui est du corps, ma mère a eu deux enfants et elle fait 50kgs pour 1m64 à 55 ans, corps tonique et ferme donc pour moi, ça n'a rien à voir lol On peut très bien avoir des enfants sans devenir immonde et grosse. Après, c'est un choix de vie personnel, mais ça m'a fait rire de voir que je n'étais pas la seule à avoir cette subite révélation alors qu'avant c'était hors de question :P
 
28 Janvier 2013
44
19
3 674
mamiegege;4477164 a dit :
alisadze;4476116 a dit :
Personnellement, c'est inimaginable. Je respecte chaque choix mais j'ai du mal à comprendre (tant pis). J'imagine bien que la vie est différente pour chacun, que cela dépend des personnalités et de nos priorités. Ben moi, en grandissant, je me rend compte de plus en plus qu'avoir des enfants, c'est une de mes priorités dans la vie. On ne vit pas pour ça, on peut très bien faire autre chose, réaliser d'autres rêves, mais avoir mes enfants, c'en est un de très important . Surtout une fille:cupidon:

J'aimerai avoir plus d'explications sur ce que je viens de mettre en gras sur ton paragraphe et pouvoir comprendre.

merci :)

Je pense qu'elle voulait dire qu'elle voulait surtout avoir une fille, et non que c'est un rêve important d'avoir des enfants surtout pour une fille :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Ca me travaille depuis un moment, j'ai envie d'avoir des enfants, c'est assez viscéral. J'en ressent le besoin. Mais vu l'état de notre planète et que tout le monde s'en fout (enfin ceux qui tiennent les rênes) je suis persuadée que mes enfants auront une vie pire que la mienne.

Ils connaîtront la fin du sable, la fin du pétrole, les migrations dus aux conditions climatiques et surtout au manque d'eau, les guerres pour l'eau. J'ai l'impression que jusqu'à maintenant les parents pouvaient espérer que leurs enfants auraient une vie meilleure, plus simple avec le progrès. Pour notre génération ça ne me semble pas si simple.

J'ai du mal à me dire que je vais donner la vie à un être humain qui n'a rien demandé et qui va en chier...
 
22 Octobre 2013
202
104
224
J'ai du mal à comprendre toutes celles qui invoquent le monde "horrible" dans lequel on vit pour ne pas avoir d'enfants ? Je veux dire y a maintenant 100 ans et moins, on s'est tapé deux guerres mondiales avec des horreurs pas croyables et pourtant vos grands parents sont nés et au final les choses sont devenues meilleures (plus de guerre, une vie avec moins de misère). Je vois bien mes grands parents quand ils m'en parlaient, ils disaient que la vie était plus facile que quand ils étaient petits (forcément), qu'ils ont plus de confort. J'ai l'impression à vous lire qu'on vit dans quelque chose d'ignoble alors que c'est bien la première fois qu'on ne vit pas la guerre :confused: Ok tout n'est pas parfait, mais on a des conditions de travail meilleures (mon grand père était mineur), on peut accéder à de hautes études plus facilement qu'avant, le niveau de confort est plus élevé, on vit la paix (pour le moment et en espérant que ça dure longtemps). Donc heureusement qu'on pensait pas comme ça pendant la guerre sinon vous n'auriez jamais vu le jour haha ! Je précise (au cas où parce que par écrit ça peut être pris différemment) que ce n'est pas dit méchamment au contraire :) J'ai juste du mal à comprendre.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
liz-lisa;4542550 a dit :
J'ai du mal à comprendre toutes celles qui invoquent le monde "horrible" dans lequel on vit pour ne pas avoir d'enfants ? Je veux dire y a maintenant 100 ans et moins, on s'est tapé deux guerres mondiales avec des horreurs pas croyables et pourtant vos grands parents sont nés et au final les choses sont devenues meilleures (plus de guerre, une vie avec moins de misère). Je vois bien mes grands parents quand ils m'en parlaient, ils disaient que la vie était plus facile que quand ils étaient petits (forcément), qu'ils ont plus de confort. J'ai l'impression à vous lire qu'on vit dans quelque chose d'ignoble alors que c'est bien la première fois qu'on ne vit pas la guerre :confused: Ok tout n'est pas parfait, mais on a des conditions de travail meilleures (mon grand père était mineur), on peut accéder à de hautes études plus facilement qu'avant, le niveau de confort est plus élevé, on vit la paix (pour le moment et en espérant que ça dure longtemps). Donc heureusement qu'on pensait pas comme ça pendant la guerre sinon vous n'auriez jamais vu le jour haha ! Je précise (au cas où parce que par écrit ça peut être pris différemment) que ce n'est pas dit méchamment au contraire :) J'ai juste du mal à comprendre.
Ben moi c'est justement parce que je suis persuadée qu'il y aura des nouvelles guerres, une guerre pour l'eau et une autre pour le pétrole/gaz (faut dire que je regarde beaucoup de documentaires écolo qui plombent le moral genre celui sur le sable), et que celles-ci arriveront vite, peut-être même que je le connaitrait.

C'est sans parler de l'extinction animale, ça me rend triste de savoir que je vais avoir des livres pour enfant avec des ours blancs et que mes enfants n'en verront plus qu'en zoo et dans les docus tournés maintenant, que pingoo et ses igloos ça sera fini. C'est juste que l'avenir me déprime, j'ai pas vraiment l'impression qu'il sera heureux (enfin pour moi française avec un métier qui ne connaîtra jamais la crise ça devrait aller) mais pour le monde dans sa globalité ça ne va pas être drôle.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@liz-lisa :

Je suis de nature pessimiste et mes croyances/valeurs me font croire que ca va aller de pire en pire. Comme @gringo, je pense aussi a l'ecologie. On fonce droit dans le mur. On a deja bousille la planete et on continue. Je pense, que perso, on est deja trop sur terre.
Au niveau des conditions de vie, oui la vie est plus facile "materiellement" mais encore, je suis pas sur que ca aille mieux. Il faut savoir par exemple, qu'en France, si l'esperence de vie augmente, l'esperence de vie sans incapacite baisse aussi. En gros, oui on vit plus longtemps mais on est malade.
De plus, nos grand parents avaient peut etre des jobs difficile sauf qu'eux, ils avaient le plein emploi, les retraites, nous on a deja plus tout ca.
Pour les etudes, ben ca casse la gueule. Bientot on sera dans un systeme comme aux EU.
Avec une competivite +++++++++ qui broie les gossent comme ca se passe deja en Asie (Voir le docu de France 2 sur les ecoles privees en Coree du Sud, ca donne envie de chialer, avec des gamins resignes 'c'est comme ca, on y peut rien, on est oblige' etc Non, vraiment, ca me brise le coeur)

Je pense que la societe devient de plus en plus dur, de plus en plus difficile malgre les "libertes" qu'on a, malgre la "democratie".

Honnetement, je veux pas que mes gosses vivent dans ce monde.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Pour moi, c'est impossible de ne pas voir d'enfant.
Et je sais qu'avoir un enfant ne m’empêchera pas de vivre ma vie.

Personnellement, j'ai le besoin d'en avoir un. y'a quelques mois j'en voulais un pour de mauvaises raisons.

Parce que j'aime les enfants, ils ont un capacité d’émerveillement et une innocence que la plupart des gens perdent trop vite, et c'est dommage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes