Je ne suis pas sure que ça a bien sa place ici, mais je pense que ça a quand même un rapport. Je reviens de Pôle emploi, ça fait des mois qu'ils me baladent avec un problème d’indemnisation. Je touche presque rien alors que j'ai cotisé sur un salaire de cadre ces 3 dernières années (ils m'indemnisent sur la base d'un job étudiant effectué il y a des années). La semaine dernière j'ai envoyé un mail à ma conseillère parce que "je ne peux plus payer mon loyer" (je lui ai dit comme ça). Loin de repartir avec une solution (car il en existe et j'y ai droit), je repars avec comme tâche de lui envoyer des papiers supplémentaires (bon, à la limite ok, même si ça aurait peut-être été judicieux de me demander tout ça il y a DES MOIS ou au moins avant que je vienne au RDV puisqu'on a eu des échanges par mail) mais avec un BLOCAGE de mes droits jusqu'à ce que je les ai donnés (j'ai pas compris car il ces papiers ne sont pas essentiels), pour, je la cite "me mettre un peu la pression". Genre j'ai pas déjà assez la pression sachant que je ne peux plus payer mon loyer, et que je suis endettée!!
Je suis écœurée et en colère car cette conseillère a de toute évidence juste voulu montrer son autorité ou je ne sais pas quoi, alors qu'à côté de ça yen a pas deux qui sont foutus de me dire comment avoir accès à mes droits.
Et la justification sur le blocage est infantilisante (je n'ai jamais donné aucun papier en retard, je fais toute mes actualisations dès la fin du mois en cours, etc) et violente dans un contexte où je lui ai expliqué que je ne pouvais plus payer mon loyer!!
Je n'ai pas su quoi répondre, j'ai eu l'impression que c'était le genre de personne qui m'aurait radiée ou aurait été chercher la petite bête pour m'embêter si j'avais gueulé. J'en ai vraiment marre....