Veille Permanente Classisme

15 Février 2015
485
1 495
824
Wow, @Gringo , tu m'apprends un truc !! :ko: Je savais qu'il y avait eu des famines, hausse du prix du blé etc, mais je ne savais absolument pas que c'était causé par un volcan ! :oo: Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai jamais lu, ça demande pas grand chose de rajouter en détail "les récoltes ont été presque nulles à cause d'un désordre climatique causé par l'éruption d'un volcan" dans un chapitre...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Primula Moi non plus je ne comprends pas. Peut-être que dire aux enfants que la nature est toute puissante et qu'on y peut rien ça a moins de gueule que de dire "regardez comment on est fort, avec Voltaire et sa bande on a inventé les droits de l'Homme et du citoyen (oubliant la décapitation de la citoyenne), on est vraiment le meilleur pays sur cette planète!"
 
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je ne suis pas sure que ça a bien sa place ici, mais je pense que ça a quand même un rapport. Je reviens de Pôle emploi, ça fait des mois qu'ils me baladent avec un problème d’indemnisation. Je touche presque rien alors que j'ai cotisé sur un salaire de cadre ces 3 dernières années (ils m'indemnisent sur la base d'un job étudiant effectué il y a des années). La semaine dernière j'ai envoyé un mail à ma conseillère parce que "je ne peux plus payer mon loyer" (je lui ai dit comme ça). Loin de repartir avec une solution (car il en existe et j'y ai droit), je repars avec comme tâche de lui envoyer des papiers supplémentaires (bon, à la limite ok, même si ça aurait peut-être été judicieux de me demander tout ça il y a DES MOIS ou au moins avant que je vienne au RDV puisqu'on a eu des échanges par mail) mais avec un BLOCAGE de mes droits jusqu'à ce que je les ai donnés (j'ai pas compris car il ces papiers ne sont pas essentiels), pour, je la cite "me mettre un peu la pression". Genre j'ai pas déjà assez la pression sachant que je ne peux plus payer mon loyer, et que je suis endettée!!
Je suis écœurée et en colère car cette conseillère a de toute évidence juste voulu montrer son autorité ou je ne sais pas quoi, alors qu'à côté de ça yen a pas deux qui sont foutus de me dire comment avoir accès à mes droits.
Et la justification sur le blocage est infantilisante (je n'ai jamais donné aucun papier en retard, je fais toute mes actualisations dès la fin du mois en cours, etc) et violente dans un contexte où je lui ai expliqué que je ne pouvais plus payer mon loyer!!
Je n'ai pas su quoi répondre, j'ai eu l'impression que c'était le genre de personne qui m'aurait radiée ou aurait été chercher la petite bête pour m'embêter si j'avais gueulé. J'en ai vraiment marre....
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@alita99 C'est lamentable et clairement abusif ! :annoyed: Je te conseille d'aller gueuler auprès de ses supérieurs (fais toi accompagner de quelqu'un de confiance, juste en soutien, car dans ces cas là, ils ont tendance à être deux à te répondre en face à face, donc il s'agit de rééquilibrer les "forces" :innocent: ), et ne quitte pas le bureau tant que tu n'auras pas eu satisfaction, même si ça prend deux heures.
(bon après, je dis gueuler, mais tâche de rester polie bien entendu. :lalala:)
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@alita99 : (ceci est un big up de soutien) Clairement t'es tombée sur une nana de sale humeur qui avait envie de faire chier quelqu'un pour passer ses nerfs :facepalm:. ça va aller pour les papiers ? J'espère que tu seras pas bloquée trop longtemps et que tout ça va vite s'arranger :calin:
 
  • Big up !
Réactions : alita99, Lis et Kyubey
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Merci pour vos messages, je ne vous cache pas que je me sens un peu abattue et dépitée. J'avais fait exprès de la relancer avant ce RDV pour être sure que ça avance. Mais là autant dire que c'est mort pour ce mois ci encore. je suis dégoutée. J'ai déjà commencé à emprunter de l'argent à des proches, je ne sais pas quand je pourrai rembourser ni de combien, et je n'ose même pas aller sur mon compte pour voir où en est mon découvert ...
Pour les papiers ben exemple de truc qu'ils me font depuis des mois. D'abord pour changer mes droits il fallait juste un coup de fil, ensuite un RDV (que j'ai pris), ensuite au RDV ils m'ont dit que ça servait à rien il fallait envoyer un courrier. J'ai envoyé le courrier et là ben elle me dit que c'est elle qui doit me faire signer un papier. Mais comme elle a déjà envoyé le papier, ben je dois attendre de le recevoir (pas reçu ce matin) et le leur ramener pour qu'ils lancent un truc. Je lui ai dit que sachant que j'avais RDV ce matin j'aurais pu le signer là. J'avais bien précisé que j'étais dans l'urgence.... Elle m'a aussi de mandé d'autres justificatifs que j'espère avoir.
J'ai pas vraiment eu l'impression que mettre la pression (lol) sur la conseillère ou demander la personne au dessus aurait changé quelque chose, j'ai déjà dit (en étant polie) que j'étais vraiment coincée. Ça fait un moment que j'essaie par tous les moyens de faire avancer cette histoire, je me sens vraiment pas à la hauteur. Vraiment ras la coupe.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
J'ai plus ou moins réussi à trouver qqun qui m'écoute un peu plus pour mes problèmes avec Pôle emploi. La nana m'a reçu hier aprem et elle a fait passer mon droit d'option (passer d'indemnisations calculées sur la base d'un job étudiant à celles que je peux toucher sur la base de mon dernier travail donc 35heures mieux payées) dans la journée (comme quoi quand ils veulent :rolleyes: ). Par contre je suis débloquée juste pour 15 jours le temps de trouver les papiers qui me demandent (qui me paraissent compliqués à obtenir mais bon). Et là ce matin je reçois un mail... Il y a 4 euros d'écart entre l’indemnisation convenue (qui était écrite à la main sur le contrat du droit d'option) et ce que je lis sur ce mail. 4€ en indemnisation journalière ça fait entre 90 et 110€ par mois en moins!.... Je ne sais pas quoi faire. Comme le montant de l’indemnisation était écrit à la main est-ce que j'ai juste mal lu?? Comme ça fait 4 mois que j'attends cette indemnisation j'ai l'impression d'être déjà chanceuse d'avoir ça. Et puis si c'était écrit à la main est-ce qu'il y aura des traces sur les ordis (je me dis qu'ils vont remplacer l'ancienne info par la nouvelle)?
Je suis dépitée, j'ai l'impression qu'ils vont m'avoir à l'usure... je me sens coincée.
Désolée je sais que ce topic est plutôt une veille mais je ne sais pas à qui en parler...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes