@AngelTen Richard II
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas trop si je comprends bien ce que tu dis...?@Dame Andine cogite : mais tu crois pas que c'est pas justement un élément important de se considérer à égalité dans un groupe d'ami ?
Je comprend ton point de vu mais si je transpose à mon expérience, et que je me retrouvais avec des "amies" avec lesquelles je ne peux pas parler de tout, je ne peux pas me plaindre de mes soucis, qui même s'ils sont ridicule, m'occupent l'esprit en ce moment, si je devais surveiller ce que je dis pas peur de choqué les personnes présentes... Et bien ça m'enlèverait une grande partie du plaisir d'être avec ces personnes. Parce que pour moi le plus important c'est justement de pouvoir lacher un petit peu les contraintes sociales, le "masque", se lâcher...
je me souviens d'avoir lu/entendu qu'à partir d'un certain niveau économique, avoir + d'argent "ne fait pas le bonheur" - mais seulement à partir du moment où l'argent n'est pas une préoccupation. Je trouve en effet qu'on peut se considérer aisé quand on a un logement salubre et suffisant, un peu de confort quand même, accès à une nourriture de qualité, à des soins de qualité, à la culture, à l'éducation, à des loisirs, quand on peut vivre sans angoisse à propos de la moindre dépense...Pour moi on est riche à partir du moment où l'argent n'est pas une préoccupation, et on est pauvre à partir du moment où l'argent est une restriction.