Hey
Voilà, je vous suis depuis longtemps, je ne crois pas avoir participer mais voilà, je voulais savoir comment calculer de quel classe on est, je sais que je suis de la classe moyenne, mais voilà. Je me considère comme riche mais mes parents non, donc voilà et une deuxième question : gagner 2 000/3 000 euros selon les mois pour 6 c'est comme même énorme non ? Enfin c'est comme ça que je le vois. Même si c'est dernier mois on était à environ 1 200 euros par mois, mais je trouve que ça va encore on est super chanceux.
Je suis perdu.e car mes parents ne le vois pas comme ça et pour moi c'est parce qu'ils ne voient pas le privilège qu'on a.
Et je viens de me renseigner et j'ai vu que les ouvriers pouvaient être menuisier, or mon père l'est mais dit qu'il est artisans, je comprends plus rien, si quelqu'un pouvaient m'aider
Je sais bien que je suis privilégié.e là-dessus, c'est pas du tout pour voler votre vécu comme toi
@schizophrenia (d'ailleurs ce mec est
et 10 000 + 3 500 euros d'inscription, mais ses parents sont super riches pour dire que c'est rien comme frais d'inscription !) et à tout.es les autres.
Sinon je vais rentré.e en fac de psycho, et j'imagine que je vais me retrouver avec des gens moins riche que moi, est-ce qu'il y a une bonne façon de bien réagir
je veux dire j'imagine que le/la plaindre en disant que je ne sais pas comment iel fait pour vivre... c'est une très mauvaise façon de réagir, mais est-ce que je dois ignorer ça même en faisant attention à ce que je dis comme ne pas me plaindre alors que je ne suis pas lae plus à plaindre ? Proposer de l'aide comme je peux ? Lui demander c'est la meilleure solution non ?
Voilà, si vous ne voulez pas répondre je comprendrais parfaitement, j'essaye d'être lae meilleure allié.e mais je sais que je peux offenser quelqu'un et si c'est le cas, je vous demande pardon