Je me reconnais beaucoup dans ce que vous dites, je suis fille de prof et mes parents m'ont toujours poussée à faire de longues études. D'ailleurs après le bac, ils m'ont poussée à tenter médecine, alors que ça n'était pas ce que je voulais faire. Bon résultat ça a été la plantade totale, mais disons que pour eux seule l'option la plus "prestigieuse" était envisageable.
Finalement je fais des études pour être prof des écoles (et ils m'ont dit que c'était un métier nul).
Par contre mon petit frère n'a jamais eu le gout des études. Et mes parents ont eu du mal à accepter qu'il se dirige vers un apprentissage... Alors que c'était la meilleure chose pour lui (même si actuellement c'est plus un système d'exploitation qu'un réel apprentissage).
Mon frère et moi on a eu la même éducation, mais pour lui l'école n'a jamais été quelque chose d'agréable ou de valorisant
d'ailleurs c'est un peu pour ça que je veux être prof. Je trouve que l'école telle qu'elle est actuellement sert juste à donner un coup de pouce aux élèves qui réussissent déjà, et laisse sur le côté les élèves qui n'y sont pas à l'aise. Et ça me dégoute profondément.
EDIT j'ai une question, si elle n'est pas appropriée je l'enlève de suite sans aucun souci.
Donc je fais des études, et je suis non boursière. C'est mes parents qui me financent. J'ai un virement de 500 euros tout les mois. Mes parents font donc partie de la classe moyenne plus. Mais moi je suis quoi ? J'ai du mal à me dire que je fais partie de la classe moyenne avec 500 euros par mois, mais je me sens pas légitime à me trouver pas aisée quoi.