Question idiote, mais je me lance ( même si ça a rien à voir): il me semble que la phrase "si tu trouves pas un vêtement en magasin c'est pas grave, y'a internet". Euh sauf les gens qui ont pas d'ordi et tiennent pas à mettre leurs coordonnées bancaires sur un ordi public. Sauf pour les gens qui ont pas les moyens pour la livraison. Sauf pour les gens qui ont pas de carte de crédit. Etc. Donc je me trompe ou ce genre d'affirmation est classiste?
Je ne considère pas ça comme classiste personnellement.
Environ 90% des Français-e-s ont accès à Internet, ce qui représente une immense majorité. On peut dire que c'est quelque chose qui s'est largement démocratisé au fil du temps, et même si certaines personnes ne peuvent pas faire d'achats sur Internet pour les raisons que tu as citées je ne vois pas trop où est le classisme... Enfin en tout cas ça ne me saute pas du tout aux yeux.
Sinon avec un effort d'imagination on peut voir du classisme partout... Ce qui aurait été classiste pour moi ça aurait été de dire, par exemple : "si tu ne trouves pas un vêtement en magasin va à l'étranger", parce que de toute évidence tout le monde ne peut pas se permettre d'aller faire du shopping à Londres / New York / etc.