Bonjouuuur ~ C'est la première fois que je poste ici ^_^' Je vous lis toutes avec grand intérêt depuis plusieurs mois maintenant. J'adore venir ici pour en apprendre un peu plus sur vos vies tournées vers l'écologie, et pour grappiller ici et là quelques conseils.
Malheureusement, je n'ai pas grand chose à apporter à ce sujet, que ce soit de mes expériences personnelles ou autres. Je vis encore chez mes parents et ils sont " contre " l'écologie. Oui oui. Ils ne recyclent même pas leurs déchets...
. Je suis obligée de faire plusieurs aller-retour à pied (30min) à la déchetterie pour y mettre à recycler les produits de base comme le plastique ou le carton. Je passe mes journées à récupérer tout ce qui peut être recyclable à la maison avant que mes parents ne mettent ça à la poubelle, et passe aussi plusieurs heures sur des sites de dons quand je trouve quelque chose qui ne nous est plus utile (comme les 2 aspirateurs qui ne marchent plus, ou les 3 lecteurs DVD et j'en passe
). Bref, j'ai hâte de quitter le domicile familial. Ça devient de plus en plus difficile de les voir vivre ce mode de vie irréfléchi et égoïste.
J'ai découvert un chaîne très sympa et voici une des vidéos :
Je trouve qu'elle résume plutôt bien l'obsolescence programmée! Je suis sûre que vous savez déjà à peu près tout ce qu'elle dénonce mais ça peut toujours être utile à quelqu'un
.