Veille permanente décroissance / écologie

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mama Sara Oui tout à fait, maintenant qu'on a les couches lavables (dont mes préférées sont sous la forme "couche + culotte imperméable"), j'utilise les culottes par dessus les langes lorsque c'est nécessaire :happy: Mais bon, le coton reste très humide et froid (alors que sur les couches, c'est mouillé mais ça reste chaud :dunno:). Du coup elle aime pas trop trop

@UnSuricate Bravo ! C'est clair que c'est pas évident comme choix, et pourtant ça paraît plus naturel de favoriser son bien-être plutôt que l'argent... :happy:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Mama Sara ton "arrosoir" Est-ce que c'est équivalent au Stérimar? avec quoi le remplis - tu ? Sérum physiologique ou bien tu prépares toi - même la solution saline ?

Je plussoie aussi les couches lavables, et les lingettes lavables !

• Big up !
Réactions : Lis
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Hier soir j'ai regardé "racing extinction" sur Discovery. Je me sens tellement mal de voir à quel point l'espèce humaine détruit les autres. Entre les causes directes comme la pêche/chasse d'espèces protégées, la destruction des habitats naturels ... et indirectes : réchauffement climatique et l'acidification des océans, on fait vraiment de la merde ! Dans le documentaires ils comparaient les nombreuses extinctions d'espèces qui se produisent en ce moment à la dernière extinction de masse : les dinosaures ! Ça fout vraiment les boules !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Alice81
Je ne connais pas la composition du sterimar mais à ce que je vois c'est un spray donc le principe est déjà différent. En ce qui concerne l'arrosoir, le volume d'eau contenu permet une pression suffisante pour que la solution passe dans les sinus et ressorte par l'autre narine. celui que j'ai acheté (et qui n'a pas une forme d'arrosoir mais le principe est le même) était vendu avec des petits sachets de sel à mélanger dans de l'eau. J'imagine qu'on peut acheter des recharges mais en fait le sel fin de la cuisine fait très bien l'affaire. En gros je remplis l'arrosoir avec de l'eau tiède et j'y ajoute une cuillère à café bombée de sel fin et voilà ! :)

25 Juin 2014
220
1 017
824
@Pompoen
Oui, c'est assez effrayant de voir que si la planète a vécu environ 6 extinctions de masse (ou "crise géologique" pour les scientifiques) c'est la première fois qu'une seule et unique espèce arrive à en produire une en si peu de temps. Il se peut même qu'on arrive, à cause du réchauffement que nous provoquons, à retarder la prochaine ère glaciaire. :sad:

Mais il faut positiver. De plus en plus de personnes changent peu à peu leurs habitudes. Certains plus pour des raisons de santé que pour des questions d'écologie mais le résultat est le même: des gens consomment de plus en plus responsables. Si on s'y mettait tous, on pourrait limiter les dégâts fait à notre planète. On n'en a qu'une de planète :fleur:
Personnellement, la première raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter la viande c'est pour l'écologie. Ensuite, le documentaire "Earthlings" (terrien en français) a achevé de me convaincre... Je préviens au cas où que ce documentaire est très dur. Vraiment. Mais je ne suis pas parfaite, loin de là alors loin de moi l'idée de donner des leçons :fleur:

Personnellement il me tarde d'aller voir "Demain". :caprice:

Sinon je me suis trouvé des jolies petites courges au magasin bio hier. J'étais trop contente jusqu'à ce qu'un cretin bloque toute la caisse en voulant marchander... J'avais mon chat à récupérer chez le vétérinaire, oh! :scream: Pauvre caissière... Elle en pouvait plus ls pauvre..

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Xylo'

J'ai aussi beaucoup diminué ma consommation de viande et produits animaux. Je suis presque végé. J'encourage vraiment les projets comme ceux de @Jean-Patate je trouve ça vraiment super mais perso ne quasiment plus manger de viande me permet de ne pas culpabiliser de prendre la voiture pour aller voir ma famille parce que le train est trop cher ou de partir en vacances au ski avec la famille de mon copain.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Si vous en avez le courage voici 20 minutes de violence policière à l'encontre de militants écolo pacifistes. L'auteur, Loic Citation, l'accompagne d'un texte dont voici un extrait:

"Parce que les médias désinforment et stigmatisent, après 8h de travail, de recherches sur internet pour réaliser cette vidéo, et des larmes d'émotions face à ces souvenirs, voici des images de ce dimanche 29 novembre, "oubliées" des JT. Il est important de montrer la véritable image de cette marche pour le climat, dès le milieu de la vidéo la "rafle" ALÉATOIRE des CRS à l'encontre des manifestants pacifiques est effroyable. Une répression inacceptable pointée du doigt par un communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme (1)"

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
On a rediscuté TH et tout avec mon chéri, et il se projette beaucoup plus déjà. Mais le problème, c'est qu'il constate plus le côté économique que le côté écologique, et ça m'énerve un peu :scream:. "Mais, avec des panneaux solaires, comment tu veux qu'on soit autonomes ? Pour la lumière, la machine à laver, la télé, les ordis ?" "Aaaaaaaaaah mais justemeeeeeeeent :scream: !"
:yawn: je crois qu'il n'est pas encore prêt à envisager l'idée de se débarrasser de beaucoup de tout ça. Mais ça viendra :happy:. J'arrive toujours à le persuader et à le convaincre.

J

Jean-Patate

Guest
@Mama Sara tu peux nous envoyer le lien de l'article + vidéo ?

@Iscambe tu peux dire à ton copain qu'on a tout ça nous ! :yawn:
Les panneaux solaires n'empechent pas d'avoir tout ça. Il faut juste calculer les besoins en eléctricité pour ensuite évaluer le nombre et la puissance des panneaux. Et il faut faire un circuit en 12 volt et non en 220 (comme dans une maison classique). Sinon il faut acheter un convertisseur mais ça coûte la peau du cul !!!

En tout cas si ton copain à des question et toi aussi n'hésite pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes