@Pompoen
Oui, c'est assez effrayant de voir que si la planète a vécu environ 6 extinctions de masse (ou "crise géologique" pour les scientifiques) c'est la première fois qu'une seule et unique espèce arrive à en produire une en si peu de temps. Il se peut même qu'on arrive, à cause du réchauffement que nous provoquons, à retarder la prochaine ère glaciaire.
Mais il faut positiver. De plus en plus de personnes changent peu à peu leurs habitudes. Certains plus pour des raisons de santé que pour des questions d'écologie mais le résultat est le même: des gens consomment de plus en plus responsables. Si on s'y mettait tous, on pourrait limiter les dégâts fait à notre planète. On n'en a qu'une de planète
Personnellement, la première raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter la viande c'est pour l'écologie. Ensuite, le documentaire "Earthlings" (terrien en français) a achevé de me convaincre... Je préviens au cas où que ce documentaire est
très dur. Vraiment. Mais je ne suis pas parfaite, loin de là alors loin de moi l'idée de donner des leçons
Personnellement il me tarde d'aller voir "Demain".
Sinon je me suis trouvé des jolies petites courges au magasin bio hier. J'étais trop contente jusqu'à ce qu'un cretin bloque toute la caisse en voulant marchander... J'avais mon chat à récupérer chez le vétérinaire, oh!
Pauvre caissière... Elle en pouvait plus ls pauvre..