Veille permanente décroissance / écologie

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé des serviettes hygiéniques lavables vraiment pas cher sur Showroomprivé (L'offre se termine demain : pour 6 protèges slips et 8 serviettes lavables (coloris noir en plus, j'en cherchais depuis longtemps :rockon:), j'en ait eu pour moins de 50€ au total, avec la livraison !! :worthy:). Je connaissait pas cette marque, j’espère que la qualité sera bonne :hesite:...

Edit : La vente c'est dans Enfants (oui c'est une marque de couche lavable:yawn:) > Marque B'bies > Accessoires d'hygiénes

Dernière édition :
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Sinon je venais partager un chouette projet qui appelle aux dons (et comme vous, entre vouloir et pouvoir c'est parfois un peu tendu... J'essaierai peut-être de leur donner quelque chose lorsque je ne serai plus dans le rouge...).
Des ingénieurs ont étudié les frelons asiatiques, qui font un carnage chez nos abeilles européennes, et comment les abeilles asiatiques les mettaient KO: avec de la chaleur. A partir de ça, ils sont en train de mettre au point un outil qui ne devrait pas être très cher et surtout absolument pas polluant, qui permettrait de pénétrer dans les nids de frelons, même difficiles d'accès, et de les frire de l'intérieur. Et hop, barbeuq pour les oiseaux.:popcorn:

http://www.pollinis.org/anti-frelon-asiatique/

Ouuuui c'est génial ! je crois que je n'avais pas participé quand je l'avais vu, merci de l'avoir partagé !
Par contre, le site Pollinis et leurs mails ont un look un peu bizarre, vous croyez que c'est fiable ?

1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Je crois que quelqu'un nous racontait qu'elle avait emballé ses cadeaux dans du papier journal cette année, et ça me donne envie de vous montrer les miens :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tous en papier d'emballages (comme on en a des tonnes chez nous :sweatdrop:) : étiquettes star wars réutilisées pour mon chéri, rubans en tissu réutilisables pour ma mère et ma soeur, et des étoiles en patate-tampon pour ma petite nièce !
Bon je n'ai pas trouvé encore de solution pour le bolduc... Pourtant c'est ce qui donne un air un peu moins clodo à mes paquets ^^

J'ai des cousins qui ont emballé les cadeaux dans du papier journal, en disant "on a fait des emballages COP 21 cette année !" je trouve ça cool, mais j'espère que ce ne sera pas aussi éphémère que l'évènement...

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Il y'a quelques jours je suis tombée sur le Figaro Magazine qui titrait en une: "Les éoliennes, le scandale". À l'intérieur il y avait un dossier mensonger expliquant à quel point les éoliennes sont anti-ecologiques et dangereuses pour la santé. Ensuite je suis tombée sur un article de Vice affirmant que le régime végétarien était bien plus néfaste pour l'environnement que le régime omnivore. Puis j'ai entendu les vœux du président qui se félicitait du succès de la Cop21. 2016 commence bien. :lol:

15 Octobre 2014
158
978
1 664
Bonne année les Madz !!!:joy:

Ça y est, la frénésie des fêtes est passée, et, je ne sais pas pour vous, moi j'en suis bien contente ! :sweatdrop:
Retour au bercail, et bilan mitigé de ces fêtes : je suis super contente que ma famille et belle-famille ait fait des efforts pour m'offrir des cadeaux écolos cette année, cela me touche beaucoup. Je vois qu'ils prennent en compte mes convictions, et ma volonté de me diriger vers un mode de vie plus simple et plus sain. Mais alors le bilan simplicité et zéro déchet... OH MY GOD. :gonk: Catastrophique. Je crois que mon message est passé quand j'ai dit que je voulais des cadeaux utiles, et certes, un torchon ou une serviette c'est utile, mais 10 TORCHONS ET 10 SERVIETTES ? et les dessous de plat et set de tables qui vont avec alors que je n'ai pas de salle à manger ?
Je crois que mon message de "Less is more" est totalement resté aux oubliettes (volontairement ? :stare:).
Et vous les filles ça va ? Vous vous en remettez de ces fêtes ?

ps : Sans compter que, bien que je ne sois pas (encore) végé ou vegan, je n'en peux plus de ces repas ultra chargés où ils manquent clairement des choses essentielles : des fruits et des léguuuuumes ! Mon royaume pour un kiwi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes