Veille permanente décroissance / écologie

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Un petit article, un peu plus agressif que celui de Mr Mondialisation mais qui fait du bien de bon matin:

"Le mariage pour tous ? Une idée de bobos. L’écologie ? Un passe-temps de bobos. La fraternité ? Une lubie de bobos. Aujourd’hui, le mot «bobo» est devenu la réponse à tout, les deux syllabes qui disqualifient d’emblée tout projet humaniste. (...) On ne dit jamais «bobo» avec bienveillance : c’est toujours «sale bobo» que l’on sous-entend. Eh bien vous savez quoi ? Les bobos vous emmerdent. (...) on préférera toujours être des bobos que de beaux connards." :boxing:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Lors d'un débat post-visionnage de Merci Patron, je disais à mon mari que je comprenais et louais le boulot des syndicalistes et des types comme Ruffin, mais qu'ils me paraissaient tout de même faire fausse route en défendant à tout prix les travailleurs au sein d'un système qui ne fonctionne pas et qui est voué à disparaître. Il semblerait qu'en fait, d'après ce membre de la CGT, je me sois trompée. Je suis très agréablement surprise. :happy:

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Pétition : https://secure.avaaz.org/fr/protect_the_ross_sea_gl_loc/?r=act

Il faut protéger la mer de Ross en Antarctique, un environnement précieux abritant des baleines, des pingouins et d'autres espèces spectaculaires.

Mais si 24 pays le décident, cet océan encore intact pourrait devenir la plus grande zone marine protégée du monde. 23 pays se sont ralliés à ce projet, mais il en manque un... pour l'instant.
La Russie.

Dernière édition :
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Mama Sara Ohlala, bah ça fait plaisir ! :puppyeyes: Pour une fois que l'on ne se fait pas démonter !

@Candice452 J'ai signé, même si je dois avouer que j'ai peu d'espoir...:sweatdrop: (en tout cas, suffisamment pour signer !). Par contre on sait par qui est mené cette campagne ?

Je ne sais pas si vous avez entendu parler du "TTIP leak" via Greenpeace. Je ne l'ai appris que via Mr Mondialisation, et comme je n'ai pas la télé, je voulais savoir si ça avait l'air d'être relayé dans les autres médias. Est-ce que ça a l'air de faire bouger des choses ?

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis et Littlebeegees
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Dites, j'ai une petite question qui concerne pas directement cette VP, mais un peu quand même et je vois pas d'autre endroit ... :red::shifty:
Voilà, je trouverais ça cool qu'on ait un topic général sur les plantes (d'intérieur, potagers, jardins, etc ...) où on pourrait se donner des conseils et partager l'évolution des trucs qu'on fait pousser :dowant:
Mais je me demande si ça recoupe pas déjà d'autres choses (peut-être qu'il existe même déjà ?), et puis si ça vaut le coup, tout ça.
... Vous en pensez quoi ?

• Big up !
Réactions : KatArryn1 et Vekahere
15 Octobre 2014
158
978
1 664
Merci les Madz pour les infos ! (même si c'est un peu triste de voir le peu de conséquences que cela engendre...:mad:)

@Sasha. Je suis pour !!!! :dowant: Je suis une vrai quiche en jardinage, mais aujourd'hui on va essayer de planter nos aromates en pot, alors je suis preneuse de tout conseils. Et les Madz ici m'avaient bien répondu pour ma question sur le terreau (bon, malheureusement, je n'ai pas pu suivre leurs conseils, j'ai fini par acheter du terreau utilisable en agriculture bio mais qui reste quand même industriel...pardoooon :gonk:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes