@Jinko en anti-adhésif, je ne vois que la céramique (de bonne qualité donc pas donnée) et le fer ciré à culotter, sinon on peut revoir l'usage du téflon. Par exemple dans les casseroles perso je vois pas l'intérêt, quand on cuisine quelques chose avant pas mal d'huile, normalement l'acier seul devrait suffire. Ceci dit l'acier seul j'ai du mal, c'est pénible à nettoyer si ça accroche... par exemple, pour les crêpes, ma de Buyer en fer ciré est parfaite, la première est ratée et les autres nickel ! Je sais aussi que certaines personnes utilisent le téflon en se disant que anti-adhésif=pas besoin de matières grasses et vont donc chauffer la poêle à vide. C'est le meilleur moyen de ruiner une téflon ou une céramique, il faut vraiment jamais faire chauffer une poêle comme ça à vide. Si c'est pour faire griller de la viande, une en fonte d'acier c'est mieux dans ce cas. Tout ce qui est poêle en "pierre", c'est de ce que j'ai vu un argument commercial et pas aussi sûr que de la céramique.
Pour les poêles en fer ciré, faut s'habituer à l'entretien (pas de savon, absolument graisser toute la surface sinon elle rouille, limiter les ingrédients acides dedans...), mais en fait c'est facile, ce sont des poêles de flemmards
Pour la céramique, la Greenpan que j'ai depuis 6 ans est en parfait état donc l'investissement me convient. J'ai tendance à recommander cette marque parce qu'il y en a beaucoup d'autres qui en font, et de parfois très mauvaise qualité, et si le process de fabrication des céramiques n'est pas parfait, cette boîte a l'air assez sérieuse
Pour les poêles en fer ciré, faut s'habituer à l'entretien (pas de savon, absolument graisser toute la surface sinon elle rouille, limiter les ingrédients acides dedans...), mais en fait c'est facile, ce sont des poêles de flemmards
Pour la céramique, la Greenpan que j'ai depuis 6 ans est en parfait état donc l'investissement me convient. J'ai tendance à recommander cette marque parce qu'il y en a beaucoup d'autres qui en font, et de parfois très mauvaise qualité, et si le process de fabrication des céramiques n'est pas parfait, cette boîte a l'air assez sérieuse