Veille permanente décroissance / écologie

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Je veux acheter des poubelles de tri sélectif pour ma mère mais les prix sont juste hallucinants :oo:
En fait, elle met tout dans le même bac et quand elle arrive aux bennes, là elle fait le tri.

Des sites à me conseiller ?

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je viens de voir Demain (ENFIN!!!) et je suis partagée. C'est très beau, c'est positif, c'est bien fait mais en même temps c'est tellement déprimant et énervant de voir que plein de choses et d'alternatives sont possibles. Que c'est "facile" de passer aux énergies vertes, de consommer plus intelligemment, mais que c'est pas fait à cause du fric, du capitalisme et de toutes ces merdes.

Ça me donne vraiment envie de bosser dans l'écologie, de participer aux changements, de faire quelque chose de bien pour la planète, mais je suis complètement paumée/vois pas trop ce que je pourrai faire.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@KatArryn1 j'ai eu un peu le même sentiment que toi en le voyant: qu'est ce qu'on attend pour mettre en place ces solutions? Elles sont là, elles marchent, mais non non non :non: on va pas les faire parce qu'on aime trop l'argent vous comprenez... :scream:
Mais chaque petit geste compte, donc déjà tu dois faire des choses et ça compte! Comme dans la fable du colibri! Si tout le monde faisait ces petits gestes, le monde irait déjà beaucoup mieux!
Après, rien que pour le tri je trouve qu'on est pas aidé : entre les consignes de tri qui changent selon les communes, et qui ne sont parfois pas expliquées clairement (genre moi la moitié des gens que je connais ils pensaient que tous les plastiques pouvaient se recycler alors que non. J'ai même une copine elle savait pas qu'on pouvait recycler les cartouches d'encre :halp:) et les poubelles qui ne sont pas accessible parfois (je l'ai déjà dit ici mais dans mon immeuble - du 13ème arrondissement de Paris - il n'y a PAS de poubelle recyclable! Je dois attendre que d'autres personnes d'autres immeubles sortent leurs poubelles pour y mettre mes déchets! Et quand je l'ai dit au syndic ils ont juste dit qu'il n'y avait pas la place... ) Enfin bon voilà des exemples comme ça je suis sûre qu'on peut en trouver plein et c'est déprimant, mais il ne faut pas laisser tomber pour autant! :supermad:
Plus on sera à se bouger, plus ça va changer pour le mieux (enfin j'espère!)!

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@ca_rou_selle Le tri c'est une grosse blague >.<' Pleins de gens pensent que l'icone "pensez au recyclage" veut dire que c'est recyclable. Moi-même je le pensais encore il y a quelques années... Ça fout un bordel monstre.
Ouaip je sais que chaque geste compte, et je suis loin d'être parfaite sur plusieurs points (je mange encore de la viande même si j'ai considérablement réduit) et j'ai trop hâte de mieux faire dans plusieurs domaines! :supermad:Pour le moment je suis chez mes parents et ils sont "contre" l'écologie donc c'est difficile. Par exemple, ils sont contre le tri sélectif. Oui oui.
Mais quand je vois que toutes les dernières lois pour l'écologie (les pesticides remis sur le marché, les murs végétalisés qui sont pas passé, la cantine un peu bio, NDDL) ont été refusé ça me déprime XD

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@KatArryn1 Oh mince oui ça doit être dur pour toi si tes parents sont contre le tri... J'ai jamais trop compris pourquoi/comment on pouvait être contre mais bon... Et oui pareil pour l’icône, plein de gens ne savent pas que ça veut juste dire que l'entreprise cotise pour le recyclage... Mais en même temps si on ne fait pas de recherche, c'est pas bien expliqué, c'est pas clair! C'est trop énervant! :gonk:
Et oui toutes ces lois sont déprimantes aussi :crying: je comprends pas pourquoi mettre du bio dans les cantines c'est si compliqué et pourquoi les sénateurs votent contre... Avec tous les dégâts que ça fait sur la santé!
Dit toi que au moins tu essayes et que tu veux faire au mieux et que tu fais au mieux dans la situation que tu as! C'est déjà bien d'avoir réduit la viande! Et c'est dur quand son entourage n'aide pas et est contre nos convictions! Donc n'abandonne pas! :supermad:

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
J'ai enfin fait un petit article sur le balcompost, il y a quelques photos de mon installation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : je viens de réaliser que ce n'est pas ici que j'avais parlé de balcompost mais sur le zéro déchet :ninja::ninja::ninja: ahum j'ai un peu floodé alors que je me suis plantée de topic (même si ça reste un peu dans le sujet hein :taquin: )

Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Cleos Moi j'utilise Ecosia comme moteur de recherche et... sinon je suis comme toi 100% google:ninja: ! Tiens nous au courant de ton cheminement, ça m'intéresse du coup :lalala:

• Big up !
Réactions : Nimrë

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes