@KatArryn1 j'ai eu un peu le même sentiment que toi en le voyant: qu'est ce qu'on attend pour mettre en place ces solutions? Elles sont là, elles marchent, mais non non non
on va pas les faire parce qu'on aime trop l'argent vous comprenez...
Mais chaque petit geste compte, donc déjà tu dois faire des choses et ça compte! Comme dans la fable du colibri! Si tout le monde faisait ces petits gestes, le monde irait déjà beaucoup mieux!
Après, rien que pour le tri je trouve qu'on est pas aidé : entre les consignes de tri qui changent selon les communes, et qui ne sont parfois pas expliquées clairement (genre moi la moitié des gens que je connais ils pensaient que tous les plastiques pouvaient se recycler alors que non. J'ai même une copine elle savait pas qu'on pouvait recycler les cartouches d'encre
) et les poubelles qui ne sont pas accessible parfois (je l'ai déjà dit ici mais dans mon immeuble - du 13ème arrondissement de Paris - il n'y a PAS de poubelle recyclable! Je dois attendre que d'autres personnes d'autres immeubles sortent leurs poubelles pour y mettre mes déchets! Et quand je l'ai dit au syndic ils ont juste dit qu'il n'y avait pas la place... ) Enfin bon voilà des exemples comme ça je suis sûre qu'on peut en trouver plein et c'est déprimant, mais il ne faut pas laisser tomber pour autant!
Plus on sera à se bouger, plus ça va changer pour le mieux (enfin j'espère!)!