Veille permanente décroissance / écologie

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Leptys je n'ai testé que Fissler (en 28 cm), cependant il y a d'autres marques qui ont de très bonnes critiques.
J'aimerais en acquérir une de 20 cm mais vu que c'est à peine moins cher, ce ne sera pas pour tout de suite... (ça me laisse le temps de voir si je pars sur la même marque ou si j'en teste une autre).

• Big up !
Réactions : Leptys
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je dois avouer que je trouve assez "marrant" que les poêles en fer reviennent autant à la mode et soit si vantées désormais (c'est un peu comme le courant pro-laine, et le dénigrement des textiles synthétiques, même ceux en matériaux recyclés, bref...).

J'ai connu ce genre de poêle chez mes grands parents, et comparé aux modernes, mais JAMAIS je ne conseillerais ces trucs.
A moins d'aimer cuisiner avec une tonne d'huile à chaque fois, c'est pénible à l'entretien, c'est lourd (certes la fonte c'est pire), et en plus c'est potentiellement dangereux si jamais on a pas fait gaffe et que la rouille s'installe.
En plus le manche sans protection, même s'il est long, chauffe tout de même assez pour se bruler. Je détestais ces trucs. Et pourtant c'était des bonnes, qui ont tenu toute une vie, bien "culottées" et cie. :rolleyes:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@L'océan de la vie J'avoue qu'au début ça fait beaucoup de choses à retenir, mais au final ça devient vite une habitude. Le culottage à été très long pour les nôtres (je pensait que le fond allait devenir noir tout de suite après le 1er culottage à l'huile mais pas du tout, ça se fait au fur et à mesure), donc il faut peut être lui laisser un peu de temps (et si la marque vous as dit que c'était bon pas d’inquiétude je pense) :fleur:

@hysteriiia J'avais testé l'inox et c'est clair impossible de faire revenir des oignons dedans ou de cuisiner sans huile ça crame direct, une horreur :goth: !! J'avais peur que ça soit la même chose avec le fer mais pas du tout, on sens bien le côté "anti-adhésif" naturel après culottage.

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@L'océan de la vie
Comme poêles en fer, j'ai des De buyer, elles sont préculottées à la cire d'abeille et c'est impressionnant comme c'est super facile à culotter du coup... Elle sont devenues noires très vite, et ça accroche très peu, par contre il ne faut pas cuire de choses acides dedans, ça accélère la corrosion.
@Denderah
Par contre elles me servent surtout pour les crêpes ou les pancakes, pour faire revenir des nouilles ou des légumes je préfère ma Greenpan en céramique, c'est cher mais elle est nickel après plus de cinq ans dont trois en coloc.
@Jinko l'inox je suis pas fan non plus, pour mijoter ou les champignons c'est bien, mais autant le faire à la casserole inox qui peut servir à faire les nouilles et les soupes au passage... Le seul truc pour lequel l'inox c'est vraiment bien, c'est pour la viande, on fait chauffer à vide et on jette la viande dedans, quand elle ne colle plus c'est que c'est bien grillé à l'extérieur. Bon, je suis flexitarienne, autant dire que je vais pas en prendre une pour un bout de boeuf tous les 36 de certains mois :rire:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Concernant la céramique, c'est trop bizarre, il y a eu un gros phénomène de mode pendant lequel on en trouvait partout et maintenant (en tout cas dans ma région) je n'en vois plus !
J'adore ma crêpière qui est dans cette matière, je m'en sers d'ailleurs pour les œufs (avec l'inox c'est pas top et j'essaye d'éviter d'utiliser ma dernière poêle téflon, même si elle dépanne bien).
Je regrette de ne pas avoir acheté une petite poêle en céramique mais à l'époque j'étais trop ric-rac financièrement et j'avais remis à plus tard...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:halp:
Vous avez entendu parler du "Amazon Dash Button" ? :facepalm: Un bouton relié à une marque, qu'on peut fixer n'importe où dans la maison, et qu'il suffit d'effleurer du doigt pour envoyer la commande du produit voulu sur Amazon (produit présélectionné une fois pour toutes au début, genre t'utilises du PQ Lotus, hop on fait le lien entre le bouton Lotus (judicieusement placé près des WC) et le produit et en avant Guincamp).
Mr Mondialisation a également fait un article dessus, disant que vu le succès du truc aux USA, ça risque de fort bien marcher sur le Vieux Continent...

Je n'en reviens pas de la connerie des gens. :facepalm:
Mais bon, si c'est "pratique" hein. :lol:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello :),

dites y'en a parmi vous qui ont testé les kits de champignons ?...
j'aimerai en offrir un à mon copain, mais j'ai du mal à me décider...

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@Potiron alors la partie alu est normale, c'est le corps de la poêle, ça permet de ne pas être trop lourd, et comme ce n'est pas en contact avec la nourriture il n'y a pas de problème, le thermolon ça doit être le nom commercial de cette composition précise de céramique.
Pour l'utilisation, il faut surtout ne jamais jamais (jamais) la faire chauffer à vide, on ne peut faire ça qu'avec les poêles qui sont faites d'un seul matériau (genre une toute inox), sinon le revêtement saute (et là tu touches l'alu), et n'utiliser que des ustensiles en bois, silicone ou plastique un peu mou, et jamais le côté grattant de l'éponge, il vaut mieux laisser tremper. En faisant ça elles se conservent bien ces poêles :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes