Veille permanente décroissance / écologie

11 Octobre 2014
679
2 746
4 874
France culture a une émission absolument géniale qui s'appelle LSD (la série documentaire), c'est une série de documentaires radiophoniques en 4 épisodes sur un grand thème par semaine, en novembre ils ont travaillé sur "les pollutions invisibles", et il y a notamment un épisode sur les pesticides et ce qu'ils infligent aux paysans, un autre sur les mines d'uranium. Je pose ça là pour celles que ça peut intéresser (ils ont aussi consacré une semaine à la jeunesse récemment qui était très très cool ça s'appelle "l'avenir devant eux"). Ah et il y a également eu un truc toujours par LSD qui s'appelle "une révolution douce : l'économie sociale et solidaire" dont je vous mets le lien du premier épisode.

31 Août 2012
386
1 650
844
En vrac, quelques mesures qui viennent de passer:
- possibilité pour tous les employeurs d'envoyer les fiches de paie en format électronique (sauf si le salarié refuse)
- l'augmentation du prix du timbre vert est moins élevée que celle du timbre normal
- bannissement des sacs plastiques pour les fruits et légumes
- obligation de mentionner l'origine de la viande (>8%) et du lait (>50%) sur les plats préparés, interdiction de mettre “produit d'origine française“ si la viande ou le lait n'est pas 100% français
- le prix du gaz augmente de plus de 5%
- le prix du litre de gazole augmente de 1 centime (celui d'essence diminue d'1ct)
- les garagistes doivent désormais proposer l'utilisation de pièces d'occasion
- “Bonus de 1.000 euros pour l'achat d'un véhicule deux ou trois roues motorisé électrique.“
- “Maintien du bonus de 10.000 euros quand on remplace une vieille voiture diesel par une électrique.“
- “Les pesticides, fongicides et insecticides ne seront plus en vente libre. Et ils ne pourront plus être utilisés pour l'entretien des espaces publics, à l'exception des terrains de sport et des cimetières.“
- “Le crédit d'impôt transition énergétique (CITE), qui octroie un allègement fiscal de 30% pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans son logement principal, est reconduit en 2017. Il devient cumulable avec l'éco-prêt à taux zéro.“

M

Membre supprimé 205317

Guest
@UnSuricate c'était ce qu'il avait prévu donc effectivement ça n'est pas surprenant.
Je me demande ce qu'il se passera quand - en plus de pourrir la nature, ça aura rendu malades les gens du coin (qui n'auront sans doute pas les moyens de se soigner). Probablement rien...

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Ça y est, Trump a imposé un black-out médiatique (ça signifie que les communiqués de presse sont interdits ainsi que le fait de poster sur les blogs et réseaux sociaux) à l'EPA (= Agence de protection de l'environnement) et très probablement au ministère de l'Agriculture et celui de la santé.

Il a également gelé les fonds de l'EPA alloués aux chercheurs et étudiants chercheurs. Ceux qui auront besoin d'un nouveau budget pour poursuivre leurs recherches devront attendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes