Veille permanente décroissance / écologie

M

Membre supprimé 205317

Guest
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Kamtcha
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Avec le chéri on vient d'investir dans un lave vaisselle :caprice:. On s'est pas mal renseignés avant car on voulait un modèle vraiment économe (car au final faire la vaisselle a la main quand on cuisine beaucoup ça consomme énormément :goth:)...
Il faut savoir que le classement des modèles (A, A+, A++, A+++) est fait selon la consommation d'electricité. Or dans un lave vaisselle le plus important c'est quand même la consommation en eau. Alors sur internet les modèles sont dit écologiques dès qu'ils consomment moins de 10L d'eau par cycle. Sauf que du coup la plupart des modèles sont calés à 9,9L ou 9,5L (les marques sont malines :yawn:) pour les A+ ou A++. Mais si on creuse bien il existe des modèles qui consomment encore moins d'eau : celui qu'on a choisit consomme 6,5L par cycle par exemple:cyclope: ! On a remarqué aussi que les petits lave vaisselle n'étaient pas forcément des bonnes affaires car ils consomment souvent autant que les grands. La durée de disponibilité des pièces detachées ainsi que le lieu de fabrication sont des informations qu'on peut aussi trouver facilement et qui importent dans la décision d'achat. Donc voilà il faut vraiment bien comparer les modèles avant d'acheter (enfin ça vaut pas que pour les laves vaisselle) :top: !

M

Membre supprimé 205317

Guest
J'aime bien faire la vaisselle :red:
Mais c'est clair que si c'est plus écologique, j'aimerais mieux un lave-vaisselle. Cela dit je ne suis pas sûre que dans mon cas ce soit très pertinent : comme eau chaude je n'utilise qu'une toute petite casserole dans laquelle je mets mon savon, j'utilise très peu d'eau pour rincer et je rince à l'eau froide quelle que soit la saison. En plus on est que deux alors il n'y a pas tant de vaisselle...:dunno:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Et pour le sèche-linge, c'est hyper energivore nan? On se tate à en prendre un parce qu'entre nos affaires, celles de la petite et les couches lavables on en fait des lessives!

• Big up !
Réactions : Lis
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@*looloo* J'imagine qu'avec un enfant ça fait beaucoup de linge à sécher, en hiver ça doit être une sacré organisation :cyclope: (il faut pas que ça soit humide chez toi sinon laisse tomber la galère) !! C'est marrant je suis tombée aujourd'hui sur un dépliant de l'ADEME pour réduire sa facture d'électricité et ils parlent des sèches-linges, je te fait un topo si jamais :top: : en gros oui c'est un appareil trèès gourmand en électricité, il y a d'énormes différences entre un appareil A+++ et B donc il vaut mieux acheter neuf. Il existe 2 techniques d'évacuation de l'humidité (évacuation et condensation), les modèles à condensation avec pompe à chaleur sont les plus performants. Les appareils avec sonde d’humidité permettent d'arrêter le cycle de séchage quand c'est sec, ça évite de finir un cycle inutilement.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jinko ahh merci! On n'a pas encore regardé les modèles encore, ça serait pour le nouvel appart. C'est pas humide chez nous mais les couches ne sèchent pas vite, ça prend de la place mine de rien.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@*looloo* Bon bah garde ça au chaud pour quand vous aurez votre nouveau chez vous :taquin: En attendant bon courage avec tes couches (peut être qu'en les mettant sur un radiateur ça secherait plus vite ?)...

• Big up !
Réactions : *looloo*
1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@*looloo* Ici on n'a pas de sèche-linge, et ma fille mets des couches lavables. Heureusement, le sous-sol est grand et aéré, on a donc du stock de couches et on peut les étendre sans les serrer, ça sèche effectivement en 2 jours en hiver.

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
pour l'envie de passer au sèche linge par manque de place (poke @*looloo* ), une bonne solution qui ne nécessite pas de faire un compromis avec nos principes écolos et économes, ça peut être les étendoirs suspendus au plafond !
en gros, ça se suspend au plafond avec un système de ficelles ou petites poulies, par exemple au-dessus de la machine à laver, du lavabo ou de la baignoire: quand on veut étendre le linge on le descend et ensuit on le remonte le temps que ça sèche.
Mes parents avaient ça c'est génial, pour faire sécher les draps par ex ça évite d'encombrer les pièces à vivre avec un tancarville.
Je conseille ceux où tout l'étendoir descend d'un coup, plutôt que ceux ou les barres peuvent se descendre une à une, c'est plus pratique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes