Veille permanente décroissance / écologie

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Mama Sara et @Tante Clara , j'espère aussi que le désir de sortie du nucléaire des citoyens suisses va faire réfléchir les autres.
Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de la mafia de la tomate. Alors qui sont les marques honnêtes ? Si on ne veut pas être trompés il faut vraiment faire tout tout seul.
Et sinon une jolie histoire (pas un conte non plus) mais qui permet de se dire que les gens sont en demande d'écologie et que finalement c'est vraiment la politique qui freine car quand elle est du bon côté, on a vraiment un cercle vertueux qui se crée.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@KEJLA Ah cool un autre petit village à ma liste d'où chercher du taf ! :fleur: Par contre, j'ai regardé leur bord politique (il y a quelques pages une madz avait remarqué qu'un village en transition comme ça, en Alsace, votait à fond FN :sweatdrop: du coup je me méfie maintenant...), et... c'est mieux mais pas terrible non plus : 43% (!!) pour Le Pen au 2ème tour, et au premier tour, gros clivage : 24% pour Mélenchon et 23% pour Le Pen ! Fillon à 17% et Macron à 16% !..

Je me demande concrètement comment on peut analyser ces données. :hesite:

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Pinceau_ ce qui aurait été bien c'est d'avoir les chiffres des différents suffrages sur la dernière dizaine d'années pour voir quelle est l'évolution. Les mentalités changent. Le maire actuel est sans étiquette mais évidemment rien ne garantit qu'il sera réélu.

• Big up !
Réactions : Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ca veut dire qu'il ne faut pas y aller :cretin:

Bah je suis pas convaincue justement. J'ai abordé le sujet sur un groupe FB de permaculture, on m'a répondu que pour le village d'Alsace, la transition était menée par environ 200 personnes, sur une commune de 2200, et que donc le vote était pas forcément représentatif des gens écolos... :hesite: Sachant que l'Alsace vote traditionnellement à droite, est-ce qu'on pourrait pas aussi voir ça comme une percée de gens de gauche/écolo dans un nid de frelons ?.. :shifty:

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Bon désolée mais j'ai besoin de cracher ma colère : Donald Trump est un gros déchet :slap:.
C'est un appel au génocide qu'il vient de prononcer. Pour lui, c'est les USA versus le reste du monde. Sauf qu'il n'a pas capté qu'on vivait TOUS SUR LA MÊME PLANÈTE !!!!!
Ça me donne envie de gerber.
Son discours est insupportable à écouter : pas construit, toujours autour des mêmes idées "on est les plus verts du monde et les chinois ils font rien que polluer et nous on n'est plus les plus puissants et c'est vraiment pas juste et pas facile et puis tout le monde il est méchant avec nous", le tout noyé sous un amas de fake news (quand à la richesse de son langage, c'est lamentable).
:bomb: :mur: :scream: :angry: :stressed: :mad: :goth: :annoyed: :evil:

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@TrustMe I'm a (al)chemist tu parles de quel discours en particulier ? Si tu as un lien je veux bien :fleur:
Le dernier qu'il vient à l'instant de prononcer : il retire les USA des accords de Paris. Si tu as la télé, tu peux regarder les chaînes d'info.
Je vais essayer de trouver un lien.

EDIT : pour le moment, sans traduction :

RE:EDIT : Quelques extraits que j'ai sélectionné.
3:09 [...] I don't want anything toget in our way, I am fighting every day for the great people of this country. Therefore, in order to fulfill my solemn duty to protect America and its citizens, the United States will withdraw from the Paris climate Accord. Thank you, thank you. But begin negotiations to re-enter either the Paris Accord, or in really entirely new transaction, when terms that are fair to the United States, its businesses, its workers, its people, its taxpayers. [...]
4:30 [...] As president, I can put no other consideration before the well-being of American citizens. The Paris climate Accord is simply the latest example of Washington entering into an agreement that disadvantages the United States to the exclusive benefit of other countries leaving American workers, who I love, and taxpayers to absorb the cost in terms of lost jobs, lower wages, shuttered factories and vastly diminished economic production. [...]
7:52 [...] Not only does this deal subject our citizens to harsh economic restrictions, it fails to live up to our environmental ideals. As someone who cares deeply about the environment, which I do, I cannot in good conscience support a deal that punishes the United States, which is what it does, the world's leader in environmental protection, while imposing no meaningful obligations on the world's leading polluters. For example: under the agreement, China will be able to increase these emissions by a staggering number of years 13. They can do whatever they want for 13 years. Not us. India makes its participation contingent on receiving billions and billions and billions of dollars in foreign aid from developed countries. There are many other examples but the bottom line is that the Paris Accord is very unfair at the highest level to the United States. [...]
10:35 [...] The rest of the world applauded when we signed the Paris agreement. They went wild, they were so happy for the simple reason that it put our country the United States of America, which we all love, at a very very big economic disadvantage. [...]
12:59 [...] Even if the Paris agreement were implemented in full, with total compliance from all nations, it is estimated it would only produce a two-tenths of one degree. Think of that. This much Celsius reduction in global temperature by the year 2100, tiny, tiny amount in fact, 14 days of carbon emissions from China alone would wipe out the gains from America. And this is incredible statistic would totally wipe out the gains from America's expected reductions in the year 2030 after we have had to spend billions and billions of dollars, lost jobs, closed factories and suffered much higher energy costs for our businesses and for our homes. As The Wall Street Journal wrote this morning, the reality is that, withdrawing is in America's economic interest and won't matter much to the climate. The United States under the Trump administration will continue to be the cleanest and most environmentally friendly country on Earth, will be the cleanest. We have the cleanest air, we're going to have the cleanest water. We will be environmentally friendly but we're not going to put our businesses out of work. We're not going to lose our jobs. We're going to grow, we're going to grow rapidly. [...]
15:15 [...] I'm willing to immediately work with Democratic leaders to either negotiate our way back into Paris under the terms that are fair to the United States and its workers, or, to negotiate a new deal that protects our country and its taxpayers. [...]
16:16 [...] The world will be thrilled but, until we do that, we're out of the agreement. I will work to ensure that America remains the world's leader on environmental issues, but under a firm work that is fair and where the burdens and responsibilities are equally shared among the many nations all around the world. [...]
18:30 [...] The Paris agreement handicaps the United States economy in order to win praise from the very foreign capitals and global activists that have long sought to gain wealth at our country's expense. They don't put America first. I do and I always will. The same Nations asking us to stay in the agreement are the countries that have collectively cost America trillions of dollars through tough trade practices and in many cases lacks contributions to our critical military alliance. [...]
19:57 [...] I was elected to represent the citizens of Pittsburgh, not Paris. [...]
20:41 [...] Beyond the severe energy restrictions inflicted by the Paris Accord, it includes yet another scheme to redistribute wealth out of the United States through the so called "Green Climate Fund". Nice name which calls for developed countries to send 100 billion dollars to developing countries all on top of America's existing and massive foreign aid payments. So we're going to be paying billions and billions and billions of dollars and we're already way ahead of anybody else. Many of the other countries haven't spent anything and many of them will never pay one dime. [...]
27:02 [...] It is time to put Youngstown - Ohio, Detroit - Michigan, and Pittsburgh - Pennsylvania, along with many many other locations within our great country, before Paris - France. It is time to make America great again. Thank you. Thank you.

RE:RE:EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les accords de Paris sont imparfaits. Ils ne vont pas assez loin scientifiquement parlant.
C'est le seul point sur lequel je pourrais être "en accord' avec cet abruti fini.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
Son discours est tellement absurde que je me demande s'il prend les gens pour des imbéciles en étant ironique, ou s'il est juste totalement stupide.
Genre s'il parle de Paris en tant que ville pour faire le parallèle avec les villes de son pays ou s'il pense vraiment que les accords de Paris concernent...Paris. La ville Paris ou la planète Paris ? :ko:

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 205317

Guest
@MissMachine J'ai un peu le même problème. Quand je trouve une association qui m'intéresse, je fais des recherches, je me renseigne et je finis toujours par tomber sur des avis de personnes qui trouvent que ce que l'association fait est nul ou inutile. Du coup je ne sais pas quoi en penser et je n'ose jamais m'engager :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes