Veille permanente décroissance / écologie

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@KEJLA @Gringo L'eau oxygénée va agir sur la cause de la parodontite (les bactéries) puisque c'est un antibactérien. Pour les problèmes de parodontites je prescrivais en cure courte (10 jours à 1 mois grand max) 1 cuillère à soupe de bicarbonate + 1 cuillère à soupe d'eau oxygénée 10 volumes + 1 cuillère à café de sel fin de cuisine. Mais dans les derniers congrès j'ai entendu que l'eau oxygénée serait cancérigène donc qu'il fallait éviter de l'utiliser en paro.

• Big up !
Réactions : Roanne
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Sasha. Merci pour la suggestion, ça peut être intéressant effectivement :happy:. Sinon je me tâte à acheter une machine qui gazéifie l'eau du robinet. J'adore ça mais j'avais arrêté d'en acheter à cause des déchets générés... Faut que je me renseigne pour savoir si c'est pas trop cracra comme méthode.

• Big up !
Réactions : Lis et Mad_Ame
13 Novembre 2010
317
4 962
5 194
@Zelitrex Ma première réaction a été d'être très déçue de Nicolas Hulot, qui jusque là avait eu des positions plutôt cool vis à vis de l'écologie (bon, pas toujours c'est vrai mais il avait notamment fait un appel que j'avais bien aimé), parce lui aussi avait cédé à l'attrait d'Emmanuel Macron et de ses propositions de placement politique (comme d'autres politiciennes d'autres partis également). Et puis après, je me suis dit qu'au final, ce n'était peut être pas si mal que ça parce venant de Macron, il ne fallait pas s'attendre à quelqu'un de vraiment écolo, donc "c'est pas si pire".
Après, reste à savoir quelle sera réellement sa marge de manœuvre dans le gouvernement. Je viens déjà d'entendre à la radio qu'il avait revu son opinion au sujet de Notre Dame des Landes : lui qui s'y était jusqu'alors toujours opposé aurait maintenant annoncé qu'il allait suivre la consultation populaire (cf. la fameuse consultation vivement critiquée par les écologistes sur son élaboration). Bref, est ce qu'il ne se transformera pas finalement en marionnette de Macron, juste là pour l'image ? L'avenir nous le dira...

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Tante Clara Je suis d'accord avec toi et je partage tes réticences. C'est pourquoi je ne le vois que dans l'écologie et pas ailleurs. Si j'ai pensé à lui c'est que sa radicalité sur l'écologie me semble vitale. A qui penserais tu toi? D'ailleurs, peut être ne faudrait il pas mettre une seule personne à la tête d'un ministère, mais plusieurs qui décideraient en groupe?

• Big up !
Réactions : Tante Clara
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Pour moi Hulot pense trop l'écologie comme une "bulle" assez déconnectée d'une politique plus globale et sociale. Et je pense qu'il est assez opportuniste dans l'affaire. J'aimerais être optimiste et croiser les doigts pour qu'il limite la casse, au moins, mais le programme Macron et le profil du premier ministre me paraissent en contradiction totale. Lobbyiste, ancien d'Areva, mais aussi pro charbon - "grâce" à lui la dernière centrale à charbon en France a été autorisée pour 13 ans de plus. Et il a une vision complètement passéiste et il vote au diapason :erf::

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Tante Clara
Je comprends ton questionnement et je pense qu'après c'est aussi pas mal selon les sensibilités de chacun.
Pour moi, je suis prête à "retarder" la sortie du nucléaire, à condition qu'il y ait une réelle politique de transition énergétique et de limitation de l'émission des gaz à effet de serre. Je pense que si on veut que la transition se fasse en douceur et de manière viable, on ne peut pas tout faire en même temps :hesite:.
Par contre entamer un réel chantier de transition énergétique, favoriser les circuits courts, rénover les bâtiments et faire une vraie politique d'efficacité énergétique, et éduquer les citoyens sur les possibilités de limiter notre impact, ça demande un gouvernement entier engagé et l'assemblée aussi, et j'ai peur que même un ministre de bonne volonté ne soit pas suffisant. Car c'est intrinsèquement lié à l'énergie, au commerce, aux moyens de transport, au bâtiment, etc... "juste" un ministre c'est David contre Goliath, sans la fronde et avec les mains liées :cretin:. Après peut-être arrivera-t-il à les faire changer d'avis sur des sujets à la marge?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tante Clara Moi je suis team "j'y crois plus". Comme dit plus haut, il faudrait que le gouvernement dans son entier soit très très écolo pour que les choses bougent suffisamment vite et fort pour qu'il y ait un impact (et encore, le problème étant global, limite faudrait que tous les gouvernements du monde soit très très écolo - c'est beau d'y croire...). Hulot, je pense qu'il a un bon fond mais qu'il est pas assez radical (à mon avis il a été choisi pour l'image, tout le monde le connaît, il présente bien, mais il est, à mon avis, beaucoup trop influençable). Peut-être qu'il veut jouer le jeu du capitalisme en se disant qu'il réussira à passer une ou deux mesures positives, mais même dans ce cas pour moi c'est pas assez.
L'économie et les profits continuent à passer en premier, et c'est à l'opposé de l'écologie. :erf:

Bref, je ne crois pas du tout que ce quinquennat aura un impact positif, bien au contraire...

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Bah justement, je n'arrive pas à en trouver un qui soit un minimum safe. Or, dans un monde hyper oppressif, un.ministre de l'écologie non safe donnera du poids à un gouvernement non safe. Je ne sais pas du tout si je suis claire :ninja:
Ensuite, le capitalisme s'appuie sur la perpétuation de l'oppression. A mon avis, l'écologie n'est pas seulement vitale pour notre biotope, elle est aussi un des outils pour sortir d'un système oppressif.
Mettre quelqu'un d'homophobe, de raciste ou autre, c'est s'exposer à raboter les droits humains.
Le jeu politique étant ce qu'il est, il nous faut un incorruptible ecolo humain. J'aurais bien vu Joly mais elle ne marcherait pas avec ce gouvernement aussi vert que je suis vierge.
En bref, on vivra ensemble ou on mourra ensemble mais mon voisin ne mourra pas pour que je vive. C'est déjà ce qui se passe et c'est ce dont je veux sortir. Tu vois ce que je veux dire?
D'ailleurs, j'ai lu une brève (non linkable) sur Mediapart où l'Élysée expliquait qu'Hulot était là pour faire le boulot qu'on lui donnerait, pas pour faire ce qu'il veut. Le ton est donné.
Je comprends si bien ce que tu veux dire que je me range à ton opinion et que je ne veux plus Fabrice Nicolino en ministre de l'écologie. :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes