Bah justement, je n'arrive pas à en trouver un qui soit un minimum safe. Or, dans un monde hyper oppressif, un.ministre de l'écologie non safe donnera du poids à un gouvernement non safe. Je ne sais pas du tout si je suis claire
Ensuite, le capitalisme s'appuie sur la perpétuation de l'oppression. A mon avis, l'écologie n'est pas seulement vitale pour notre biotope, elle est aussi un des outils pour sortir d'un système oppressif.
Mettre quelqu'un d'homophobe, de raciste ou autre, c'est s'exposer à raboter les droits humains.
Le jeu politique étant ce qu'il est, il nous faut un incorruptible ecolo humain. J'aurais bien vu Joly mais elle ne marcherait pas avec ce gouvernement aussi vert que je suis vierge.
En bref, on vivra ensemble ou on mourra ensemble mais mon voisin ne mourra pas pour que je vive. C'est déjà ce qui se passe et c'est ce dont je veux sortir. Tu vois ce que je veux dire?
D'ailleurs, j'ai lu une brève (non linkable) sur Mediapart où l'Élysée expliquait qu'Hulot était là pour faire le boulot qu'on lui donnerait, pas pour faire ce qu'il veut. Le ton est donné.