Veille permanente décroissance / écologie

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Tante Clara
Je suis de la team "j'y crois pas du tout" mais avec encore l'espoir que les législatives imposent une cohabitation avec une vraie gauche partisane de l'écologie politique. Je suis un peu obstinée et un poil trop optimiste :shifty:.

edit: concernant les docus, je ne sais plus si j'ai vu Solutions locales pour un désordre global. :hesite: Par contre "Demain" est très bien mais aussi très grand public. C'est parfait comme premier pas vers l'écologie mais si tu as déjà des connaissances sur le sujet tu n'y apprendras pas grand chose...

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Tante Clara
J'ai vu Solutions locales pour un désordre global. ça vaut le coup de le voir. Il est moins occidentalo-centré que Demain, mais plus concentré sur l'agriculture industrielle, ses origines et ses effets, en opposition avec les solutions proposées.
Il est dispo sur Youtube si tu veux le voir!
Et j'aime bien Coline Serreau :happy:.
Aorès il n'est pas parfait, et j'ai mes réserves sur Rhabi, par exemple.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tante Clara "Solutions locales pour un désordre global" : je trouve que c'est un bon docu, intéressant et un peu plus poussé que d'autres. "Demain" : grand public, joli reportage mais comme dit plus haut, plutôt adapté aux premiers pas dans l'écologie. Mais à voir tout de même car il est connu, donc ça peut être bien pour en parler ensuite.

26 Juin 2016
493
1 545
514
Ce que j'apprécie dans Demain, c'est justement son côté optimiste même si la réalité de l'avenir risque d'être moins rose. Quand les gens ont de l'espoir, ils se bougent petit pas par petit pas. Quand ils pensent qu'ils sont foutus, ils ne font plus rien, il n'y a plus d'étincelle en eux. Pour mettre en oeuvre des solutions aussi minimes soient-elles, il faut y croire.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Allitché
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les tomates: je connaissais l'histoire des entreprises qui faisaient ça plus ou moins légalement (on en avait parlé ici je crois), par contre la vidéo de Mélenchon m'a appris que la mafia le faisait aussi pour blanchir de l'argent... Bon en soit on s'en fout un peu que ce soit la mafia ou qui que ce soit d'autres, par contre la tromperie sur la marchandise, l'impact du transport, la surproduction et l'exploitation de la main d'oeuvre chinoise, ça reste problématique.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Tante Clara
Oui bien sûr, j'ai écrit sans réfléchir. Je voulais surtout dire que l'impact environnemental et la tromperie étaient les mêmes, mais tu as raison de souligner que l'argent qui en est retiré par la mafia sert à commettre des actes atroces.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes