@Allitché Je crois que ce que
@Tante Clara voulait dire c'est qu'elle ne trouve pas légitime de lier le fait d'être décroissant à une sorte d'injonction à ne pas avoir d'enfant sous prétexte que ce n'est pas écolo d'en avoir.
Maintenant que je suis maman, mon avis c'est qu'il faut que les gens "éveillés" fasse des enfants (1 ou 2) pour les éduquer de façon à en faire des adultes bienveillants et épanouis qui créeront la vraie société du futur.
Concernant l'éducation, c'est pas évident du tout surtout depuis que je suis revenue en France, avec mes principes d'enfant libre j'en fais tiquer plus d'un.
Ma fille est naturellement hyper partageuse, propose souvent de manger ou boire aux autres avant elle, mais prend aussi facilement les jouets des autres. Je pense que l'âge joue aussi. Mais moi aussi j'ai envie de la faire grandir dans un milieu communautaire avec d'autres personnes déjà d'accord avec le principe d'éducation libre et de bienveillance (reloue la famille et ses remarques à la con
). Mais j'ai beaucoup de compromis à faire, là par exemple je vais voir pour la mettre en halte-garderie un petit peu et ensuite quand j'aurais un travail il faudra bien qu'elle aille en crèche puis à l'école... sauf si entre temps j'ai trouvé un lieu où vivre qui me permette de la laisser à la maison.