@Pinceau_
Je me suis fait la réflexion il y a peu: à chaque fois que j’arrête de suivre les informations durant quelques semaines, je me prend une énorme claque en rallumant la radio. Je suis à chaque fois à la limite de la crise d'angoisse. On ne s'en rend pas compte lorsque l'on suit les informations au quotidien mais ce que l'on se prend tous les jours dans la figure rien qu'en regardant la TV est hyper violent. Et encore, les médias de masse ne proposent qu'une actualité très édulcorée, qu'est-ce que ce serait si on se prenait la réalité en pleine face!
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux être informés pour être libres, plutôt qu'ignorants et se laisser manipuler; mais j'avoue qu'il y a des périodes pendant lesquelles je fais volontairement l'autruche, je n'écoute les infos que d'une oreille et je me gave de séries à la con pour ne plus penser à la "merditude des choses" (en passant c'est le titre d'un très bon film même si cela n'a rien à voir avec la conversation
).
Mais on peut aussi changer sa manière de voir et ne s'attarder que sur les initiatives positives: décroissance, partage, Art... l'Homme est également capable de créer de belles choses