je sur-plussoie
@Pinceau_ , c'est super mega important d'en parler!!!
Sans rire, Madz est le premiers magazine a parler de confiscation des droits quand on touche a l'avortement, aux droit de la femme ext... Mais vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que c'est AUSSI une confiscation de la démocratie, qui se transforme en ploutocratie.
Si le fait qu'aux States, une femme a de moins en moins de droit d'avorter, que ça devient super couteux pour dissuader les gens, vous pensez qu'il va se passer quoi si un traité est signé, autorisant un tribunal privé a obliger nos états a suivre la ligne directrice d'entreprise privées, au détriment du droit des citoyens?
Il ne s'agit pas d'anti capitalisme, il s'agit de démocratie.
Bientôt nous allons fêter le premier mai, la mal nommée "fête du travail", qui est en réalité la journée internationale des travailleur, ou nous sommes censés commémorer le combat des être humains réclamant la journée de 8h, réclament de ne pas être considérés comme des outils, d'avoir des droits humains. Il y a eu des morts pour ces droit, dans le camps des manifestant comme dans le camps de la police, ils ont payé pour que nous ayons plus de sécurité, des syndicat pour nous défendre, que nous vie et notre santé soit plus important qu'un argument économique.
Aujourd'hui, certains partis politiques considèrent cette lois comme un "crime contre la productivité", et on parle d'importer et de laisser diriger nos gouvernement par des multinationales.
Aux États-Unis, même l'assurance sociale et la santé sont des sources de revenus, et avec la TAFTA, les multinational pourraient faire un procès a l’état si par exemple elles estiment que le remboursement de l'insuline pour les diabétiques contrecarre leur productivité, si le tribunal privé statue en faveur des multinationale (ce qui est massivement le cas), l’état sera obliger de laisser ces entreprise augmenter le prix de l'insuline au nom de la compétitivité.
Je parle de l'insuline car j'ai recament lu un article sur la situation des diabétiques aux États-Unis, ou certaines personne s’endettent, sont appauvris, meurent... faute de pouvoir se payer l'insuline nécessaire a leur survie, insuline dont le prix grimpe d'année en années au nom du profit.
Alors sans rire, si Madmoizelle estime que c'est pas un problème interessant, c'est dire que les lois sociale et les droit qui nous protègent n'ont rien d'important, c'est nier que la TAFTA va restreindre nos vie et notre santé a une question de fric, c'est nié que c'est un des plus gros recule en matière de démocratie de ces dernières décennies, c'est aussi nier que le droit des femmes reculera avec la démocratie, car vous croyez vraiment que le marketing genré et autre chose contre Madz lutte va se régler en laissant la direction de nos pays a des intérêts commerciaux?
Même si 20 personnes lisent cet article, c'est quoi qui vous pose problème? On m'as toujours dit sur madz "petit a petit", on m'as toujours dit, "si un mec lis un article sur Madz, ce rend compte que le patriarcat existe et régis nos vies, si il décide d'y penser plus souvent, alors ca veux dire que cet article a été utile". Sur certains sujets, sur la maladie de Chrohn par exemple, c'est des sujet qui concernent un nombre très restreint de personne non? alors pourquoi ecrire un article dessus, ca va intéresser les personne qui s’intéressent au sujet, en gros 10, et puis basta? Pas du tout, vous avez écrit de fantastique article, mis en lumière cette maladie que je ne connaissais pas, m'avez appris ennormement de chose sur les maladies "invisibles".
Si tu as du mal a rédiger un article sous un angle interessant,
@Clemence Bodoc , pourquoi ne pas nous laisser, sur cette VP, ecrire entre nous un brouillon,avec des pistes, des idées, des résumer, des liens vers des article a lire, que tu pourra remettre en page et utiliser comme base? Ca serais une belle manière de rendre le forum encore plus interactif, encore plus interessant.
Les VP sont comme des moteurs, nous brulons les idées, les convertissant en énergie, et ne pas vous brancher sur notre énergie, c'est comme avoir un moteur connecter a rien dans votre voiture, il tourne a plein régime, mais vous devez quand même sortir pour pousser.
Nous sommes les Madz, nous vous disons "ce sujet nous parait important", pourquoi ne pas faire de votre écoute des VP et de nos débats notre force a tous?