Est ce que c'est ailleurs pour discuter ce qui se passe en France niveau Gilets Jaunes etc, ou est ce que ça intéresse personne sur Mad ?
Il y a ce topic même si il faudrait changer son nom.Est ce que c'est ailleurs pour discuter ce qui se passe en France niveau Gilets Jaunes etc, ou est ce que ça intéresse personne sur Mad ?
@MissMachine à moins de faire exprès d'être insultant envers le monde d'en bas et de bafouer toute démocratie pour générer des troubles qui seront autant de prétextes à un flicage plus intensif. Il y a déjà pas mal de réductions de liberté qui sont passées sous couvert de sécurité renforcée.
@MissMachine j'ai bien compris que tu te posais la question. Et j'ai émis une hypothèse. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais comme je n'ai aucune confiance dans ces gens, je crois qu'ils pourraient être assez machiavéliques. Ou alors ils sont vraiment convaincus d'être une classe à part, sortie de la cuisse de Jupiter.
Je m permets de partager ici cette interview de Juan Branco qui fait apparemment un peu parler d'elle, pour vous demander ce que vous en pensez :
Perso, je ne pas allée vérifier tout ce qu'il y affirme, mais ça me semble vraiment expliquer beaucoup de choses. Parce que personnellement, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre depuis le début de ce quinquennat, c'est pourquoi La République En Marche ne cherche pas d'avantage à "vendre" sa politique. Je veux dire, sur la vente d'ADP personne chez eux n'est capable d'apporter un début d'explication sur pourquoi c'est intéressant de le faire. La question de l'ISF est soigneusement évitée depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes alors que son retour est au coeur de leurs revendications. Pourquoi ne pas simplement expliquer, comme j'ai pu le lire ici de certaines Madz fiscalistes, qu'il revenait plus cher qu'il ne rapportait ? Je veux dire, entre ça et les petites phrases du Président, je n'arrive vraiment pas à comprendre leur stratégie de comm'. C'était un peu prévisible que ça risquait de mener à l'affrontement, pourquoi prendre ce risque ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et à en croire les propos de Branco, ce serait vraiment juste parce que la classe politique en est arrivée à être si imbue d'elle-même, si convaincue de sa propre supériorité par rapport au "bas peuple", qu'elle ne se rend même plus la peine de faire semblant d'être là pour autre chose que pour servir les intérêts des copains, convaincue qu'elle est qu'on ne remarquera rien. Cette idée me semble terrifiante, mais en même temps c'est la seule explication qui me semble un tant soit peu rationnelle à l'attitude adoptée par le gouvernement.
Et je dois dire que ça ne me rend franchement pas optimiste...
Edit : j'aurais pu poster ça sur la veille permanente quinquennat Macron, mais vu que le sujet est un peu plus large, je me suis permise de réactiver ce topic.