Sur le topic de l'aquaponey, une personne disait que c'était comme un enfant qu'on pouvait entrainer, si c'était bien fait il pouvait faire un triathlon sans probleme de santé particulier, ou une idée comme ça ( désolée pour la madz en question, je me souviens plus exactement

). Le problème c'est que le sport, autant pour l'humain que pour l'animal, n'est pas sans risque.
Je suis danseuse aerienne professionelle, je travaille surtout avec mon dos, un des endroits les plus important du corps ( je te salue, colonne vertebrale

), et même si j'ai un entrainement adapté à mon rythme cardiaque/ma morphologie tout ça tout ça, le sport de haut niveau ( donc pour les chevaux, les compétitions ), ça sera toujours mauvais pour le corps. Demandez aux athlètes autour de vous, à un medecin du sport, les articulations prennent très cher, ainsi que les muscles. C'est comme ça, c'est inevitable, et ça peut faire très mal.
Sauf qu'on l'a choisi parce qu'on est libre, nous. C'est malheureusement pas le cas des chevaux entrainés