@Red Moon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est mon moment fan reloue mais...
Beyoncé vient d'annuler sa participation à Coachella parce-qu'elle s'apprête à donner naissance à ses jumeaux. Elle aurait été la première femme en tête d'affiche de ce festival. Je sais qu'elle a le droit d'avoir des enfants, que c'est son choix et tout, que c'est sans doute mieux pour sa grossesse et tout le tralala...mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à un passage du livre de Simone de Beauvoir, le deuxième sexe (je le lis petit à petit, d'année en année, ) où elle écrit, très approximativement, que ce qui peut expliquer que les hommes aient très tôt eu l'ascendant sur les femmes (dans les "premières" sociétés si je peux exprimer ainsi), c'est qu'eux étaient libres alors que les femmes devaient porter les enfants (du coup t'étais bloquée pendant plusieurs mois pendant que les hommes allaient explorer, créer...etc).
Alors je dis pas qu'attendre un enfant est un fardeau en soi mais là, clairement, si ça avait été un homme, il aurait pas eu ce genre "d'imprévu" et il aurait pu se produire à Coachella.j'ai failli dire inconvénient, non je vous jure je déteste pas les enfants.
Oui, il reverse les bénéfices à des associations anti choix et homophobesAh oui ? Je savais pas du tout...de toute façon ce festival est juste une pompe à fric. Sans parler de tous les gens qui se "déguisent", notamment, en amérindien sans réaliser que c'est plus que problématique.