@Ann-ly Même si ce n'est pas la même chose, ton post me fait penser à quelque chose qui m'a passablement énervée : samedi j'ai fait la collecte nationale des Restos du Coeur, on était quelque chose comme 5 femmes et 2 hommes. A un moment les deux hommes et deux des femmes sont partis déjeuner ensemble, du coup on était trois à un moment de rush, et les cartons commençaient à se remplir vite. J'ai donc entrepris de les prendre pour les poser sur le caddie qui devait ensuite être emmené dans la réserve, et là je me suis carrément fait crier dessus par les autres femmes, qui m'ont dit "NON ça c'est les hommes qui font, on les attend !!" Du coup j'ai dit que l'an dernier on était que des femmes et qu'on s'en était très bien sorties merci (sans blague), que pour les cartons lourds il suffisait de s'y mettre à deux (comme faisaient les hommes d'ailleurs, qui n'étaient pas tout jeunes en plus...) mais je me suis fait violemment rembarrer au motif que j'allais me faire mal au dos (c'est sûr, si personne ne m'aide...) et surtout, que "ce n'est pas un travail pour les femmes" J'avais pas vraiment envie de lancer un débat sur le sexisme en plein bénévolat donc j'ai juste répondu "bah si je vois pas le problème" et je suis retournée faire autre chose Je vous dis pas le bug dans leurs têtes quand elles se sont retournées un peu plus tard et qu'elles ont vu un carton arrivé comme par magie sur le caddie Qui eut cru que mes petits bras de femme y parviendraient ?