Ce soir je regardais les promos steam du week-end, et je vois que les jeux de la série Total War sont en promo ce week-end.
Je lorgne depuis quelques temps sur Rome II, mais la politique de DLC (presque 80€ si on veut tout acheter pour un jeu sorti il y a 5 ans me refroidit pas mal sinon il faut se passer des spartiates et d’autres nations
alors qu’elles étaient toute incluses dans le premier épisode de ROME).
Et je vois que 80% des nouveaux avis sur le jeux sont négatives.
Est ce à cause du DLC de trop ?
Non c’est à cause d’un nouveau patch qui fait que pour certaines nations 10 à 15% de généraux sont maintenant de sexe féminin...
Il y une espèce de bronca sur le net à ce sujet :
https://variety.com/2018/gaming/news/total-war-rome-ii-female-generals-1202956389/
Ce que je trouve le plus marrant c’est que la majorité des commentaires qui vont au delà des pure insultes gratuites, c’est pour dénoncer le manque de véracité historique.
Depuis quand Total War est historique ?
Le but n’étant justement pas de vivre une histoire alternative (dans le 1er mes kiff c’était de conquérir la méditerranée avec Carthage ou les royaumes successeurs de l’empire d’Alexandre le grand et au nord de la carte il y avait la civilisation de hyperboréen peuplée d’Amazone...
).
Dans Crusader Kings II (d’un autre niveau de précision historique) il y a une option pour faire la même chose et personne ne monte au créneau (héhé le jeu de mot qui tue pour un jeu sur le thème du moyen age
).