Alors ça me perturbe énormément la pub SFR qui a choisi de mettre en scène Neymar et Ronaldo. Je veux dire, elle a choisi pile poil les DEUX footballeurs les plus célèbrement accusés de viol et juste eux! J'ai l'impression de voir une pub sur deux violeurs qui vont à une soirée, c'est ultra perturbant.
La pub se veut clairement être festive et familiale, mais moi ça me glace un peu le sang en les voyant tous les deux comme ça, ça me fait un peu penser aux ambiances Boy's Club des campus américains avec deux agresseurs sexuels qui se baladent sans être inquiété au milieu de gens admiratifs.
J'ai pas trop trop suivi les accusations sur Neymar donc je sais pas si l'accusation de viol est très substantielle ou si on peut avoir des doutes légitimes (je veux bien admettre que TOUTES les accusations ne sont pas forcément 100% fondées), mais par contre l'article que j'avais lu sur Ronaldo était ultra convaincant, ça me paraissait difficile d'avoir des doutes sur le fait qu'il avait vraiment violé la femme concernée après avoir lu l'article (écrit à la suite d'une investigation poussée par des journalistes très sérieux) :
https://www.spiegel.de/internationa...an-who-accuses-ronaldo-of-rape-a-1230634.html
(Pour celles qui lisent l'anglais, mais je préviens que c'est un article très long et la victime apporte beaucoup de détails + on a les "excuses" de Ronaldo qui peuvent être TW).
C'est impossible d'inventer une telle histoire tellement elle cochait tous les critères de la culture du viol et de l'histoire du "gars pas méchant" qui peut quand même être un violeur parce qu'il a été élevé selon les codes du patriarcat. Ya même des documents où Ronaldo RECONNAIT qu'elle a dit non! Et je dis ça en tant que meuf qui avait une très bonne image de Ronaldo avant la lecture de cet article!
Je sais pas trop comment avance cette histoire. J'ai vite fait googlé et j'ai vu des articles disant que la victime devenait de moins en moins crédible mais honnêtement, je vois pas comment elle peut devenir moins crédible vu ce que j'ai lu, c'est même pas elle qui a voulu parler de son histoire à la base, c'est Der Spiegel, un journal d'investigation allemand très sérieux qui est allée la chercher. Bref, quand j'ai vu ces gros titres, j'ai lâché l'affaire, j'avais la flemme de naviguer au milieu de titres plein de victim-blaming pour trouver des sources sérieuses.
Et je comprends pas comment ça se fait que tant de gens ont l'air d'ignorer l'accusation de viol contre Ronaldo alors que celle contre Neymar a fait plus de bruit
Je comprends pas non plus comment SFR peut maintenir une pub avec eux deux alors qu'au moins pour Ronaldo, c'est ultra perturbant de lire les trucs contre lui, mais alors mettre les DEUX ENSEMBLE dans une même pub, c'est flippant! Alors j'imagine que le truc avec Neymar était prévu depuis des mois, bien avant les accusations de viol, mais à leur place, j'aurais attendu un peu avant de balancer cette pub!
Je veux dire SFR c'est le groupe Altice qui possède Libération, BFM, RMC, etc. Au moins pour préserver l'image de marque de ces médias dont certains ont été secoués par des scandales de harcèlement sexuel au point de provoquer des renvois, ils pourraient être prudents par rapport à Ronaldo et Neymar et pas trop associer leurs images à eux, genre #MeToo on s'en fout!
Enfin voilà, j'ai du mal à comprendre comment les médias sont aussi légers sur ces accusations de viol contre des footballeurs alors qu'ils ont quand même bien couvert celle contre des journalistes ou des acteurs