brunettehell;3991027 a dit :
Les lesbiennes et les gays nous ont beaucoup exploités, beaucoup spoliés, beaucoup sacrifiés et mis à part un peu de visibilité pour laquelle il a fallu batailler dur, ne nous ont jamais offert en retour grand chose d'autre que la haine ordinaire que les cis entretiennent envers les trans. En fait, pour ce qui est des lesbiennes, on peut même dire qu'elles ont oeuvrées particulièrement dur à notre destruction. A côté d'elles, les cathos ont été plutôt sympas.
Je ne suis pas séparatiste, mais 44 ans après Stonewall, il faut savoir à quoi s'en tenir: nous on se fait taper dessus, eux, ils encaissent les dividendes et urinent sur nos pompes en remerciement.
Je trouve ça tellement dur ce que tu dis. Tu m'en dis plus sur les lesbiennes qui ont œuvrées à votre destruction ?
Enfin pour moi le sigle LGBTIQ c'est quand même une belle connerie, une sorte de gros fourre tout ou on a collé tous les "déviants" alors que fondamentalement il ne peut pas y avoir d'unité, les luttes sont simplement différentes pour tous ces groupes, et je ne parle même pas des sous mouvements (les gouines radicales, etc).
En fait je m'indignais il y a quelques semaines de ces ados noirs qui gueulaient contre le mariage pour tous alors qu'eux aussi vivaient l'oppression et la discrimination au quotidien du fait d'un critère de merde : la couleur de leur peau. Et moi dans mon monde tout rose tous les discriminés se seraient battu ensemble pour obtenir l'égalité. Mais c'est pas la réalité ça...
Une orientation sexuelle n'a rien à voir avec un combat de genre ni avec le féminisme. Certaines personnes vont certes militer en faveur des trois, mais ce sont des causes profondément différentes tout de même. Du coup regrouper tout ce beau monde dans LGBTIQ...
(J'espère que je ne choquerai personne hein :s)