Venez nous faire découvrir votre métier

29 Mai 2015
2
2
14
31
@Loinvoyant tu as du courage car ça doit pas être facile tous les jours mais en même temps ça m'a l'air un beau métier . Il ne doit pas falloir prendre certaines histoires trop à coeur sûrement, ça je ne sais pas faire.. . En tous cas bon courage dans ton travail !

• Big up !
Réactions : Ortie123
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Little-owl : J'ai pu piger à la suite de stages. Certaines rédactions ont trouvé mes articles intéréssants et m'ont donc commandé des piges. Ceci-dit, je t'encourage vraiment à passer par une voie conventionelle et à faire des stages. Il est très difficile de trouver des piges correctement payées sans diplôme et références. Beaucoup de gens tentent leur chance dans cette voie et le secteur est un peu bouché. Pour les concours, il faut aussi faire des stages et la selection est difficile : moins de 60 par promotions pour 800 inscrits.
Après il est possible d'y arriver autrement, mais c'est un peu plus long.

• Big up !
Réactions : Little-owl
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bonjour !

Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui travaille avec des plantes (requête très large, j'en conviens) ?
J'aimerais me reconvertir, j'essaie donc de glaner des informations par-ci par-là.

:fleur:

19 Juin 2015
22
20
54
33
Vitry sur seine
Hello les filles !

Je voulais venir vous parlez de mon métier qui est pas hyper connu : Chargée de budgets vidéo.
Je travaille dans la publicité et plus précisément dans une agence média qui s'occupe d'acheter les espaces publicitaires pour ses clients qui sont des marques.

Moi je suis à la télévision j'achète les écrans publicitaires chez les régies (TF1, M6, C+, FTV, les chaînes tnt et cabsat).
Mon boulot consiste à monter les campagnes TV en achetant les spots.

Mes clients sont le CIC, Mobalpa et Pfizer :)

J'adore mon métier c'est très sympa ! Donc oui la programmation des pubs à la TV ne se fait pas toute seule ce sont des gens comme moi qui s'en occupent :)

Je m'occupe aussi de la partie TV d'internet c'est à dire des pubs que vous voyez quand vous regardez de la catch up !

Donc voilà boulot sympa on est souvent invités au resto par les commerciaux des chaînes, on reçoit des cadeaux (parfois) et on est invités à des soirées :rainbow:

Hello!
Y a-t-il des madz parmi vous qui travaillent dans l'audiovisuel du style assistante prod,etc?
J'aimerais beaucoup me lancer dans ces études l'année prochaine à l'ISFSC à Bruxelles.
Si qqun connait cette école ou qui travaille dans le monde des plateaux télé,ciné,etc tell me! :d

5 Août 2013
18
9
364
Bonjour,
Mon métier, c'est dans l'informatique. J'ai étudier la programmation et l'analyse mais je suis surtout intéressé par le web et linux. Donc je fais un peu de tout à part mon vrai boulot. J'élargis mes horizons et je suis entrain de faire une formation linux lpic 3 et plus tard peut être je donnerai moi même des formations aux jeunes. Je sais, c'est trop geek, mais c'est une passion, loooolll. Mais sachez que j'aime la mode et je ne mets pas que des pantalons tailleurs pour aller au boulot!

• Big up !
Réactions : coocky5
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
@Skogsdóttir Langurhár Je pense que la recherche ne m'intéresserait pas. La botanique et l'horticulture me parlent davantage. J'avais déjà songé à la phytothérapie, mais il me semble que c'est un métier moins "accessible".

Tu travailles dans un de ces domaines ?

12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Eh bien moi je suis traductrice. Je bosse en freelance, donc de chez moi. Je bosse un peu quand je veux (mais aussi quand je voudrais pas parfois), et en pyjama la plupart du temps (ça joue pas pour mon sex appeal tout ça). Je traduis de l'anglais et de l'allemand vers le français (même si je préfère graaaaandement l'anglais). Et je bosse principalement dans le domaine de la mode et de la beauté. Ça va des fiches produits sur des sites de fringues,à des slogans pour des pubs, des communiqués de presse, parfois des noms de produits genre des parfums dernièrement. C'est pas toujours facile, mais c'est fun ! Sinon j'aimerais traduire aussi dans le culinaire, mais les bouquins de cuisine, l'édition, c'est dur à intégrer comme milieu. Et sinon je fais du marketing un peu plus général. Parfois c'est un peu bizarre, genre je traduis pour une appli de fitness, alors que je suis moi-même inscrite à une salle et que j'arrive pas à bouger mon cul pour y aller. Mais je suis contente de ma situation, je bosse avec les langues, et des sujets que j'aime, donc tout va bien :)

1 Juin 2011
409
1 541
1 204
34
Essonne
Bonsoir les Madz!!

Je suis Responsable Recrutement Carrières et Formations dans le secteur du prêt à porter.
Si ça interesse quelqu'un d'avoir d'en savoir plus sur mon boulot, sur les RH ou sur les métiers de la distribution, je suis là!! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes