Vive les chats!!

30 Avril 2014
953
610
4 854
ayling;4794450 a dit :
@Serpillère Effectivement du coup c'est risqué les contours ne sont pas hauts et en plus de ça c'est juste des gros barreaux, peut être que je pourrait l'habitué à la laisse ?

@Barya Merci pour le site, en plus les frais sont pas chers pour ce que ça comprend ! Et je veut bien le lien pour le forum :)

La laisse tu peux, mais les chats savent en général très bien se débarrasser du harnais quand ils en ont envie donc c'est pas sans risque non plus.

Va voir là : http://www.rescue-forum.com/chats-145/topic-unique-pour-espaces-bien-securises-pour-minous-1810/

Et sur l'ensemble du forum, tu as des annonces d'adoption donc. Tu peux aussi t'inscrire et venir poster des photos de ta terrasse pour demander conseil :)
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
swing;4795741 a dit :
@Barya  Leurs dents et gencives sont parfaites :happy:
Je viens de vérifier ce matin! Et son frère commence aussi à se mettre au grignotage de carton :lol:

Bon tant mieux ! Les chats à gingivite ont tendance à aimer mâchouiller, n°1 m'a grignoté toutes les fermetures éclair en caoutchouc d'un de mes sacs à dos comme ça :sweatdrop:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
thegalwaygirl;4800930 a dit :
Mon chat a vomi hier matin et encore ce matin :erf:
je crois c'est ses croquettes qu'on a changé.

sauf que je veux pas lui redonner celle d'avant elles sont pas géniales et le faisaient grossir :/

Commence éventuellement par le mettre à la diète sur 12 ou 24h selon ses réactions (avec de l'eau à volonté). Je dis "selon ses réactions" parce qu'un chat à la diète peut devenir agressif donc te fais pas bouffer non plus :yawn:
Tu as fait une transition alimentaire ? Sur combien de temps ? Je pense que ça vaut le coup de la refaire sur un temps long, genre 2-3 semaines.
Il sort ton chat ? Il n'aurait pas mangé un truc pas cool ?
Il mange comme un affamé ou il prend son temps ?

Tu sais, sans parler de revenir aux anciennes croquettes que tu as raison de vouloir changer si elles sont pas top, ça peut mettre un peu de temps de trouver LA bonne marque. Si tu as besoin de conseils, demande :)
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
thegalwaygirl;4803093 a dit :
barya;4800979 a dit :
thegalwaygirl;4800930 a dit :
Mon chat a vomi hier matin et encore ce matin :erf:
je crois c'est ses croquettes qu'on a changé.

sauf que je veux pas lui redonner celle d'avant elles sont pas géniales et le faisaient grossir :/

Commence éventuellement par le mettre à la diète sur 12 ou 24h selon ses réactions (avec de l'eau à volonté). Je dis "selon ses réactions" parce qu'un chat à la diète peut devenir agressif donc te fais pas bouffer non plus :yawn:
Tu as fait une transition alimentaire ? Sur combien de temps ? Je pense que ça vaut le coup de la refaire sur un temps long, genre 2-3 semaines.
Il sort ton chat ? Il n'aurait pas mangé un truc pas cool ?
Il mange comme un affamé ou il prend son temps ?

Tu sais, sans parler de revenir aux anciennes croquettes que tu as raison de vouloir changer si elles sont pas top, ça peut mettre un peu de temps de trouver LA bonne marque. Si tu as besoin de conseils, demande :)

Pourquoi le mettre à la diète? (Je ne remets pas en cause hein  je veux juste comprendre)

Apparemment il a revomi hier :erf:
je viens de voir ton message du coup je ferais ça cette nuit ou demain pour la diète.
J'espère que c'est bien les croquettes et pas autre chose.

Je ne trouve pas qu'il mange comme un affamé.
Pour la transition on l'a faite sur quelques jours Pace qu'il les connaît déjà (moi je veux lui donner les nutrivia et chez le particulier ou il est né il avait purina. Sauf que l'un est plus facile à acheter quand on n'a pas vu qu'il n'y en avait plus... :yawn: )je sais pas si je suis ttrès claire mais Avéle ttéléphone c'est pas facile.

Pour laisser le temps à une éventuelle irritation/inflammation de passer ;) Il faut ensuite réintroduire l'alimentation en petites quantités hyperdigestibles (avec de la pâtée, une cuillère à café toutes les deux heures) dans l'idéal.
En général si ça ne passe pas après ça il vaut mieux aller voir un véto, mais sinon on essaie au moins ça.

Le paquet de croquettes n'était pas percé quand tu l'as acheté par hasard ? (c'est arrivé à une connaissance récemment)

Pour les Nutrivia je ne trouve pas la compo mais il me semble en avoir entendu du bien (bon après malheureusement, parfois la compo est top et c'est le chat qui n'est pas d'accord :yawn: mais c'est trop tôt pour le dire).

Il a le poil court ou long ton chat ? Si ça se trouve il est gêné par une boule de poils. Tu peux éventuellement acheter de la pâte au malt (Savorial par exemple) pour l'aider à digérer.

Enfin s'il va bien par ailleurs, continue à manger, te semble en forme... Te prends pas trop la tête. Par contre si un autre signe apparaît, véto directement ;)
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Rosa Rosae Personne n'a le droit de t'obliger à vacciner ton chat :) Le véto te dira sûrement (ou pas d'ailleurs) que c'est mieux, que c'est une sécurité en plus, mais si tu ne veux pas, c'est ton droit le plus strict.
Et franchement, si tu es sûre et certaine de ne pas avoir à le mettre avec un autre chat ou de pouvoir gérer une quarantaine au besoin, tu as bien raison de ne pas vouloir le faire.
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
alysa;4807841 a dit :
:hello:

Les madz j'ai besoin de vous :pray:
Notre chat de presque 1 an, fais que nous mordre les pieds :cretin: Un peu ça va mais là... C'est tout le temps et en plus il fais super mal !

Si vous avez des solutions je suis preneuse :d

C'est un chat d'appartement ? Il mord dans quelles circonstances ? Il attend sous un meuble et se jette dessus quand vous passez ?
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
alysa;4807865 a dit :
@Barya

Oui c'est un chat d'appartement :)

Il nous mord des qu'on est allongé ou assis et qu'on a le malheur d'etre pied nus ! Ou a la sorti de la douche, le soir quand on est dans le lit...
Par contre non, il ne se cache pas trop sous les meubles !

Donc c'est indépendant de l'heure ? Il fait juste une méga fixette sur les pieds nus si je comprends bien ? :yawn:

Alors un truc que je peux te conseiller et qui a pas trop mal marché ici, c'est de rendre un tout petit coup de pied à l'instant où il mord. Essaye juste une fois et si ça aggrave le truc, ne recommence pas ! Ça peut potentiellement l'exciter encore plus. J'ai la "chance" d'avoir un chat assez inhibé donc ça a très très bien marché mais c'est pas garanti du tout...
Et surtout, n'utilise que ça, pas de cri, pas de colère inutile, et propose lui tout de suite quelque chose pour le faire passer à autre chose : une balle à grelot, une souris en jouet, enfin un truc super "sexy" pour lui (tu es la mieux placée pour savoir ce qu'il aime).

Tu joues beaucoup avec lui dans la journée ?
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
alysa;4807891 a dit :
barya;4807875 a dit :
Donc c'est indépendant de l'heure ? Il fait juste une méga fixette sur les pieds nus si je comprends bien ? :yawn:

Alors un truc que je peux te conseiller et qui a pas trop mal marché ici, c'est de rendre un tout petit coup de pied à l'instant où il mord. Essaye juste une fois et si ça aggrave le truc, ne recommence pas ! Ça peut potentiellement l'exciter encore plus. J'ai la "chance" d'avoir un chat assez inhibé donc ça a très très bien marché mais c'est pas garanti du tout...
Et surtout, n'utilise que ça, pas de cri, pas de colère inutile, et propose lui tout de suite quelque chose pour le faire passer à autre chose : une balle à grelot, une souris en jouet, enfin un truc super "sexy" pour lui (tu es la mieux placée pour savoir ce qu'il aime).

Tu joues beaucoup avec lui dans la journée ?

Ta tout compris :d

On a déjà essayer et ça ne marche absolument pas, ça l'énerve encore plus et il s'acharne !

Oui on joue pas mal avec lui, surtout mon copain qui accepte de se faire mordre (carrément dévorer parfois :d) les bras !

Aoutch, mais il ne faut pas jouer avec les mains, malheureux !! :sweatdrop:
Lui il a l'habitude de faire le débile avec les mains des humains, une main c'est pas très différent d'un pied, il essaye probablement juste de vous entraîner au jeu comme il a l'habitude de faire... Préférez les plumeaux, les balles, les cannes à pêche :) Et j'ai bien peur qu'en attendant que ça ne lui passe, la meilleure solution soit de se couvrir les pieds ... (sympa en été !)
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@TheGalwayGirl Arf je n'avais pas vu tes messages, contente que les vomissements soient terminés. Par contre pour l'allergie, j'espère que tu vas réussir à trouver un régime qui lui convient :) Le véto t'a dit quoi du coup ?
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
thegalwaygirl;4810382 a dit :
barya;4810378 a dit :
@TheGalwayGirl  Arf je n'avais pas vu tes messages, contente que les vomissements soient terminés. Par contre pour l'allergie, j'espère que tu vas réussir à trouver un régime qui lui convient :) Le véto t'a dit quoi du coup ?


Alors le véto soupçonne l'herbe à chat. On lui en a acheté en même temps que ses croquettes et pour le coup ça c'était nouveau.

Du coup il lui a fait une injection d'anti inflammatoire et il nous a donné d'y spray à faire deux fois par jour sur la blessure. Et surveiller par la suite

Tu nous donneras de ses nouvelles ? :hugs:
 
21 Décembre 2013
29
15
384
Salut les amies des chats!

Dites moi, votre chat consomme combien de kg de croquettes par mois?
Parce que le mien mange ça http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_vet_care_nutrition/301609 , et il se termine 3kg en 1mois, pourtant ce sont des croquettes véto, il devrait en manger moins.

Du coup je suis obligée de prendre en paquet de 10kg pour que ca me revienne moins cher juste pour un chat.

Il a 11mois et pèse 4kg200, mais il est grand et ne parait pas gros mais beau gosse quoi.
Heureusement qu'il a accès à l'extérieur quand il veut.

Bref ca revient cher quand même, quand je vois que la plupart des chat s'enfilent 1kg voir 1.5kg de croquettes par mois je me dis que le mien est juste un goinfre en  fait :sad:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
etlebebe;4811514 a dit :
Salut les amies des chats!

Dites moi, votre chat consomme combien de kg de croquettes par mois?
Parce que le mien mange ça http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_vet_care_nutrition/301609 , et il se termine 3kg en 1mois, pourtant ce sont des croquettes véto, il devrait en manger moins.

Du coup je suis obligée de prendre en paquet de 10kg pour que ca me revienne moins cher juste pour un chat.

Il a 11mois et pèse 4kg200, mais il est grand et ne parait pas gros mais beau gosse quoi.
Heureusement qu'il a accès à l'extérieur quand il veut.

Bref ca revient cher quand même, quand je vois que la plupart des chat s'enfilent 1kg voir 1.5kg de croquettes par mois je me dis que le mien est juste un goinfre en  fait :sad:


3 kg en un mois oui c'est beaucoup, après si c'est son métabolisme qui veut ça, pourquoi pas hein... Tu lui sens les côtes en passant juste le doigt ? Ou il faut appuyer un peu ?
Tu peux éventuellement ajouter un peu de pâtée (tu n'es pas obligée de taper dans du haut de gamme, du Gourmet ou du Sheba c'est pas si mal) à raison de 80/100g par jour. Les études ont prouvé que les chats qui mangent une ration mixte sec/humide mangent autant, mais se dépensent plus :)
Sinon j'ai pas d'action chez Trixie mais je te conseille de lui donner un plateau de ce style pour les croquettes (en remplaçant totalement la gamelle) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il mangera moins et se régulera mieux.
Sinon les Royal Canin sont réputées pour être très appétentes, personnellement je préfère Hill's (mais c'est personnel et je veux pas leur faire de pub, en tout cas je suis pas payée pour :sweatdrop:) ou Sanabelle ou Granatapet (pas véto mais la compo est correcte et elles sont assez peu chères).

Mais bon déjà avec le plateau Trixie normalement tu résous pas mal le problème.

Après perso ici j'ai un chat petit mangeur qui mange maxi 50g/jour quand il est dans un bon jour (+ la pâtée du soir, j'en donne une cinquantaine de grammes je pense), et un énorme vorace qui mange facile autant que le tien + la pâtée du soir :yawn: Il est aussi très grand mais en surpoids de toute façon (mais pas facile de réguler avec un petit mangeur du coup). En plus le tien sort donc il se dépense :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes