Je voudrais faire une déclaration : les chiens sont des connards, et leurs maitres aussi.
Bon pas tous, d'accord, mais j'écris sous le coup de la colère et je le pense quand même très fort.
Ce soir je suis montée faire une sieste en laissant la baie vitrée ouverte pour que mes deux chatons puissent se balader tranquillou entre la maison et la jardin. En rentrant mes parents les trouvent sous la terrasse complètement paniqués. Petite chat n°1 est COMPLÈTEMENT dans le gaz, il a les yeux vitrés, fixes, dans le vide, je n'ai jamais vu un chat ( ni même un Homme ) dans cet état. Il s'assoit vaguement sur le canapé mais dans une position très bizarre, avec les pattes arrières étendues sur le côté au lieu d'être ramassées sous lui. Et il est aussi figé qu'une statue, ne répond plus à nos appels ni aux stimuli. La seule chose qui le sort de sa torpeur c'est quand on le caresse au niveau de l'arrière train et là il miaule on voit bien qu'il a super mal. Je suis toute secouée de le voir comme ça, prostré, éteint.
Je le surveille un peu ça se dégrade plutôt, oreilles et patounes toutes froides, plus aucune réponse ... A minuit et demi je décide de trouver un véto, je l'emmène donc dans une clinique ouverte de nuit où un véto l'examine. On voit distinctement des plaies laissées par des crocs de chaque côté de ses flancs, il a été complètement "croqué". Le véto pense qu'il n'y a pas de lésions internes, par contre grosses douleurs dont il ne localise pas trop l'origine. Résultat j'ai laissé mon petit chat là bas, il est hospitalisé jusqu'à demain soir minimum, avec radio, anti inflammatoires, morphine etc ... Plus la consult de nuit, ça fait 260€ pour ma pomme, s'il n'a pas de lésions décelées en interne.
Je suis furieuse parce que j'ai déjà un lapin qui a été croqué et qui est mort d'une hémorragie interne dans d'affreuses souffrances, tout ça parce que des gros cons ne savent pas tenir leurs chiens !!!
Pareil avec mes poules ! Et là c'est mon chaton qui en fait les frais ! On a tout le temps des chiens qui rentrent dans notre jardin et font le tour de la maison à toute blinde pendant que leurs proprios essaient vaguement de les appeler. Putain ça m'énerve, si tu sais pas gérer ton chien tu le laisses pas en liberté ! Je viens de me taper une nuits d'angoisse avec un aller-retour à l'autre bout de la ville et de me délester de presque 300€ pendant que les propriétaires du chien dorment tranquillement sur leurs deux oreilles.
Raaaah j'ai des envies de meurtre !
D'habitude je fais dans la tempérance, toujours à trouver des bonnes excuses aux autres mais là sérieusement si je surprends encore un chien chez moi je l'écharpe lui et ses maitres. Je sais plus quoi faire j'ai pensé à mettre un mot chez mes voisins pour leur dire de faire gaffe mais c'est tout le village qui passe par devant chez moi, et en plus avec tous les touristes qui arrivent le nombre de chiens dans les parages va être croissant.
Voilà coup de gueule parce que j'en peux plus là, tous ces animaux qu'on m'a croqué et bizarrement jamais un seul mec pour ne serait-ce que s'excuser d'avoir laissé son animal tuer les miens. Et alors là qu'on s'en prenne à mon petit chat ! C'est insupportable de le voir dans cet état. Je suis d'autant plus énervée que les propriétaires du responsable s'en tirent une fois de plus à bon compte quand moi je vais dépenser un quart de mon salaire pour leur connerie !!