Vive les chats!!

21 Décembre 2013
29
15
384
Ben je lui donne des -Hill's Feline Sterilised Cat Young Adult Science Plan- mais il n'aime pas, du coup j'ai été obligée de repartir sur ses croquettes qu'il adore, les RC.

En ce moment je mélange les Hills avec les RC jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Je ne peux pas lui laisser sa nourriture à volonté car d'autres chats entrent dans la maison pour lui piquer sa bouffe.

Je n'ai jamais compris cette histoire de côtes pour savoir si le chat est gros ou maigre ;/

Je prends aussi de la pâté pour mon ptit, je lui donne des sachets fraîcheur royal canin sterilised mais seulement une fois par semaine parce que ca revient hyper cher ce genre de nourriture dis donc.

C'est vrai qu'il sort beaucoup, surtout la nuit, il dort toute la journée dans la maison.
Du coup je pense qu'il n'est pas énorme grâce à ça, jvais peut être réduire ses quantités de bouffe mais ça me fend le cœur de le restreindre.
 
28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
Je voudrais faire une déclaration : les chiens sont des connards, et leurs maitres aussi.

Bon pas tous, d'accord, mais j'écris sous le coup de la colère et je le pense quand même très fort.

Ce soir je suis montée faire une sieste en laissant la baie vitrée ouverte pour que mes deux chatons puissent se balader tranquillou entre la maison et la jardin. En rentrant mes parents les trouvent sous la terrasse complètement paniqués. Petite chat n°1 est COMPLÈTEMENT dans le gaz, il a les yeux vitrés, fixes, dans le vide, je n'ai jamais vu un chat ( ni même un Homme ) dans cet état. Il s'assoit vaguement sur le canapé mais dans une position très bizarre, avec les pattes arrières étendues sur le côté au lieu d'être ramassées sous lui. Et il est aussi figé qu'une statue, ne répond plus à nos appels ni aux stimuli. La seule chose qui le sort de sa torpeur c'est quand on le caresse au niveau de l'arrière train et là il miaule on voit bien qu'il a super mal. Je suis toute secouée de le voir comme ça, prostré, éteint. :tears: Je le surveille un peu ça se dégrade plutôt, oreilles et patounes toutes froides, plus aucune réponse ... A minuit et demi je décide de trouver un véto, je l'emmène donc dans une clinique ouverte de nuit où un véto l'examine. On voit distinctement des plaies laissées par des crocs de chaque côté de ses flancs, il a été complètement "croqué". Le véto pense qu'il n'y a pas de lésions internes, par contre grosses douleurs dont il ne localise pas trop l'origine. Résultat j'ai laissé mon petit chat là bas, il est hospitalisé jusqu'à demain soir minimum, avec radio, anti inflammatoires, morphine etc ... Plus la consult de nuit, ça fait 260€ pour ma pomme, s'il n'a pas de lésions décelées en interne.
Je suis furieuse parce que j'ai déjà un lapin qui a été croqué et qui est mort d'une hémorragie interne dans d'affreuses souffrances, tout ça parce que des gros cons ne savent pas tenir leurs chiens !!! :bomb: Pareil avec mes poules ! Et là c'est mon chaton qui en fait les frais ! On a tout le temps des chiens qui rentrent dans notre jardin et font le tour de la maison à toute blinde pendant que leurs proprios essaient vaguement de les appeler. Putain ça m'énerve, si tu sais pas gérer ton chien tu le laisses pas en liberté ! Je viens de me taper une nuits d'angoisse avec un aller-retour à l'autre bout de la ville et de me délester de presque 300€ pendant que les propriétaires du chien dorment tranquillement sur leurs deux oreilles. :mur:
Raaaah j'ai des envies de meurtre !
D'habitude je fais dans la tempérance, toujours à trouver des bonnes excuses aux autres mais là sérieusement si je surprends encore un chien chez moi je l'écharpe lui et ses maitres. Je sais plus quoi faire j'ai pensé à mettre un mot chez mes voisins pour leur dire de faire gaffe mais c'est tout le village qui passe par devant chez moi, et en plus avec tous les touristes qui arrivent le nombre de chiens dans les parages va être croissant.

Voilà coup de gueule parce que j'en peux plus là, tous ces animaux qu'on m'a croqué et bizarrement jamais un seul mec pour ne serait-ce que s'excuser d'avoir laissé son animal tuer les miens. Et alors là qu'on s'en prenne à mon petit chat ! C'est insupportable de le voir dans cet état. Je suis d'autant plus énervée que les propriétaires du responsable s'en tirent une fois de plus à bon compte quand moi je vais dépenser un quart de mon salaire pour leur connerie !! :mur:
 
21 Décembre 2013
29
15
384
Oh merde...:tears:

Je suis désolée pour ton petit chat :s

C'est chiant quand on a la possibilité de laisser sortir ses chats de se les faire croquer.

Ben dès que tu récupères ton chaton dis nous ce qu'il en est, j'ai très envie de savoir ce qu'il a le pauvre.

En tous cas je compatis :erf:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@~Ilusae Ta colère est plus que compréhensible :calin:
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ton p'tit chat...

@EtLeBebe Je sais que c'est pas forcément simple à faire mais il n'y aurait pas moyen de lui installer un endroit où il pourrait aller manger sans que d'autres chats puissent y accéder ? Genre chatière à détection de puce (ou de collier, ça coûte moins cher mais bon, les colliers sur les chats qui sortent... bof quoi) ?
Oui les pâtées de grande marque sont hors de prix, c'est pour ça qu'une nourriture de supermarché (ou alors des pâtées moins chères achetées sur Zooplus, comme Granatapet par exemple) peut convenir pour le coup. Autant pour les croquettes il faut éviter, autant pour la pâtée c'est vraiment pas très grave :)
Après franchement, ça sert à rien de le restreindre, c'est un chat qui sort et qui se dépense, il risque de devenir hystérique si vous le restreignez ;)
 
28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
@EtLeBebe et @Barya

Vous êtes trop choupies de vous préoccuper de mon chat :fleur: Je l'ai récupéré tout à l'heure, le véto n'a pas trouvé de lésions internes. Il lui a rasé le flanc gauche et le dos, du coup on voit bien les 4 trous laissés de part en part par les crocs du chien. Il a aussi rasé une partie de sa patte avant droite, mais je crois que c'était juste pour la perfusion, j'ai oublié de demander. Pour mon petit chat c'est antibiotiques pendant 10 jours, anti-inflammatoires pendant 5, et interdiction de sortir tant que la cicatrisation n'est pas complètement achevée. A surveiller car il y a un risque d'abcès au niveau des plaies. Voilà. Et 263€ au passage. Je suis soulagée car il a l'air en pleine forme, là il va faire une bonne nuit de dodo avec sa soeur pour se remettre de toutes ces émotions et ça ira encore mieux demain. Il me fait un peu mal au coeur quand même, avec toute une partie de l'abdomen et du dos rasée. Vous pensez que ça peut repousser en combien de temps ? Je ne regrette pas d'avoir agis en vitesse et d'avoir consulté en urgence même si la consultation de nuit coûte à elle seule 95€ ... ouch. Au moins il a pu être soulagé car il souffrait vraiment affreusement. Malgré ça je ne décolère pas. Mon père a encore vu un chien dans le jardin ce matin même. Je suis super échaudée ... C'est con mais je suis tellement énervée que ça me fait pleurer, parce qu'en même temps on est supers impuissants, on va pas faire la morale à tous les propriétaires de chiens qui passe devant chez nous c'est peine perdue. En tous cas mon chat a retenu la """"leçon"""" parce qu'il sursaute un peu tout le temps depuis son retour, dès qu'on fait un geste brusque par exemple, alors que d'ordinaire il est très téméraire.
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
ilusae;4814779 a dit :
@EtLeBebe et @Barya

Vous êtes trop choupies de vous préoccuper de mon chat :fleur: Je l'ai récupéré tout à l'heure, le véto n'a pas trouvé de lésions internes. Il lui a rasé le flanc gauche et le dos, du coup on voit bien les 4 trous laissés de part en part par les crocs du chien. Il a aussi rasé une partie de sa patte avant droite, mais je crois que c'était juste pour la perfusion, j'ai oublié de demander. Pour mon petit chat c'est antibiotiques pendant 10 jours, anti-inflammatoires pendant 5, et interdiction de sortir tant que la cicatrisation n'est pas complètement achevée. A surveiller car il y a un risque d'abcès au niveau des plaies. Voilà. Et 263€ au passage. Je suis soulagée car il a l'air en pleine forme, là il va faire une bonne nuit de dodo avec sa soeur pour se remettre de toutes ces émotions et ça ira encore mieux demain. Il me fait un peu mal au coeur quand même, avec toute une partie de l'abdomen et du dos rasée. Vous pensez que ça peut repousser en combien de temps ? Je ne regrette pas d'avoir agis en vitesse et d'avoir consulté en urgence même si la consultation de nuit coûte à elle seule 95€ ... ouch. Au moins il a pu être soulagé car il souffrait vraiment affreusement. Malgré ça je ne décolère pas. Mon père a encore vu un chien dans le jardin ce matin même. Je suis super échaudée ... C'est con mais je suis tellement énervée que ça me fait pleurer, parce qu'en même temps on est supers impuissants, on va pas faire la morale à tous les propriétaires de chiens qui passe devant chez nous c'est peine perdue. En tous cas mon chat a retenu la """"leçon"""" parce qu'il sursaute un peu tout le temps depuis son retour, dès qu'on fait un geste brusque par exemple, alors que d'ordinaire il est très téméraire.


Oui la patte droite rasée c'est pour la perf' tu as vu juste ;)
Pour la repousse, c'est un chat à poils courts c'est ça ? Je dirais quelques semaines, je me rends pas bien compte. N°1 a toujours le poil très court au niveau du ventre depuis son écho (le 11 juin) mais c'est un chat à poils mi-longs donc ça se voit beaucoup.
Prudence avec les sorties au soleil, dans le doute :) (c'est peut-être dans ma tête mais j'ai toujours la trouille que les chats rasés attrapent un coup de soleil :sweatdrop: )

Tu as très bien réagi en l'emmenant chez le véto tout de suite, tu n'as aucune question à te poser là-dessus : c'était la seule chose à faire. Maintenant c'est sûr que ça fait une somme...

Pour les chiens, tu peux peut-être essayer de mettre un petit panneau devant ta maison "chats en liberté, tenez vos chiens" ? Je ne sais pas si ça marchera mais tu auras essayé au moins.

P'tit bonhomme, il a dû avoir très peur oui. Je suis contente de le savoir au moins soulagé et pris en charge <3
Je te renvoie encore un peu de courage pour la suite des opérations :calin:
 
28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
Oui il a les poils courts. Je dirais quelques semaines aussi, sachant que le poil n'est pas rasé rasé comme pour une opérations ( si je me souviens bien le poil est vraiment rasé, non, lors d'une stérilisation ? ) mais tondu. Concernant le soleil je pense qu'il n'y a pas trop à craindre, il a la peau sombre et de toute façon vu qu'il ne peut plus sortir son exposition est grandement limitée :) Je vais essayer de mettre quelque chose oui, un mot comme tu l'as suggéré et le symbole des chiens tenus en laisse comme sur les panneaux, pour que ce soit visible de loin. Peut-être que ça ne va servir à rien mais je peux pas ne pas essayer.
 
1 Juillet 2014
6
3
54
Coucou!
Ben voilà, j'ai un petit chat (que j'aime trop d'amour) d'un peu moins d'un an qui a vécu toute cette année scolaire en appartement. Mais il passe l'été chez mes parents (maison, jardin...), et ça me fait un peu peur car il commence vachement à s'habituer à l'air libre, il passe ses journées dehors, rentre rarement, il ramène des oiseaux, chasse les autres chat, il miaule pour qu'on lui ouvre la porte etc.. Ça va être horrible pour lui quand en septembre quand il va être à nouveau enfermé dans l'appartement... :crying:
Vous pensez qu'il va déprimer en rentrant? :erf:
 
S

serpillere

Guest
@Bakounine, ma meilleure amie a une chatte qui suit ce rythme de vie: avec ma meilleure amie dans un tout petit appart durant l'année, et à la campagne à batifoler dehors toute la journée quand ma meilleure amie rentre chez sa mère pour les vacances. Objectivement je ne pense pas que ce soit idéal pour la plupart des chats, mais certains vivent mieux le changement que d'autres... c'est le cas de la chatte en question mais je pense que la mienne par exemple (bon, elle a 14 ans aussi) serait très perturbée et malheureuse. Tu devrais peut-être réhabituer très progressivement ton chat à rester dedans, en diminuant petit à petit le temps qu'il est autorisé à passer dehors, et en lui consacrant du temps dans la maison pour ne pas qu'il se sente trop lésé par ce changement. Si tu peux lui offrir des équivalents à ce à quoi il n'a pas accès dedans - arbre à chat pour grimper et se cacher, herbe à machouiller etc. je pense qu'il appréciera aussi :d
 
1 Juillet 2014
6
3
54
@Serpillère, merci de ta réponse :fleur:
Je vais essayer de faire ça, le réhabituer à rester un peu dedans, mais ça va être dur de résister à son petit regard de pitié quand il demande à sortir ....  C'est pareil pour moi, mon autre chat passe sa vie dehors et je pense qu'il serait très malheureux enfermer... mais je me dis qu'il (celui qui est en vacance) a quand même vécu un an dans un appartement et que peut être il sera content de le retrouver... :)
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Bakounine  J'angoissais aussi beaucoup quand j'ai fait suivre le même rythme à n°1, au final il s'y est bien habitué. Il est souvent peu actif dans les premiers jours de retour à l'appartement (mais je pense qu'il est surtout moins au taquet parce qu'encore "fatigué" de son séjour à la campagne), mais il retrouve son rythme.
Par contre les sorties l'ont rendu plus explorateur, plus sociable avec les autres humains que moi, plus sûr de lui et confiant (c'est un chat super anxieux à la base donc autant dire que c'est que du bonheur quand je le vois comme ça).

Je pense que pour un jeune chat (comme l'a dit @Serpillère   c'est beaucoup moins évident pour un chat âgé), c'est une bonne idée d'adopter ce genre de rythme de vie, ça leur fait vraiment du bien.
Je précise quand même que je ne jetterai jamais la pierre aux personnes qui ne font pas sortir leurs chats, je comprends totalement qu'on ne veuille pas prendre ce risque.
 
E

ephemere-2

Guest
Les filles, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils...
Je tiens d'abord à préciser que je culpabilise beaucoup et que j'aime énormément mon chat.

J'ai adopté un chaton d'une portée en janvier dernier. Les propriétaires des chatons étaient assez pressés de s'en débarrasser, je l'ai donc pris chez moi à environ 2 mois (j'ai su seulement après qu'il fallait mieux adopter à 3 mois).
Deuxième point, j'habite dans un studio de 20m2. J'avais déjà des craintes, mais plusieurs personnes m'ont assuré qu'en le prenant petit il s'habituerait à la surface.

Tout se passait bien au début, chat adorable, très très câlin et pas mal joueur. De plus je suis, et j'étais assez présente chez moi (j'ai arrêté mes études), donc nous sommes devenus assez vite "fusionnelles" (et que je te donne des coup de tête, que je grimpe sur ton dos, que je ronronne fort...)
Il avait cependant une petite tendance à mordre lors des jeux.
Il a été castré à 5 mois.
J'ai commencé à le trouver de plus en plus speed (moi qui pensais que la castration le calmerait) et j'ai pris la décision difficile de le laisser sortir (j'habite au RDC sur cour mais qui donne après sur la rue).
Bon au début il restait sur le rebord de la fenêtre, et puis un matin il est parti. Il est revenu le soir, tout content, avec un mulot encore vivant dans la bouche et il a finit par s'endormir tel un bienheureux.
Quelques jours plus tard, il est ressorti. Il a disparu pendant plus de 24h (je vous passe les larmes et l'angoisse que j'ai ressenti). J'ai fini par le retrouver, miaulant derrière la porte de la cave de l'immeuble (porte qui est dans la cour). J'en ai conclu qu'il avait eu peur de ressortir, car la porte est en réalité une grille qu'il peut traverser aisément.

Suite à ça, je ne voulais plus le laisser sortir (égoïstement)
J'ai quand même craqué une fois mais il s'est remis dans la cave, au même endroit.

Il est devenu de plus en plus invivable : miaulement (presque des pleurs) permanent, agressivité, crise de folie qui dure 1h..  (même en jouant toute la journée avec lui)
Je devenais folle (je ne dormais que 5h/nuit), j'avais peur que mes voisins l'entendent (ce qui est le cas) et surtout je ne vivais plus et j'angoissais à l'idée d'être chez moi clairement.
J'ai pris RDV chez le vétérinaire qui n'a détecté aucun problème physique et l'a mis sous calmant (le zylkène et le feliway avaient déjà été testés).
Le véto m'a clairement dit que je n'aurais pas du le laisser sortir mais que mon chat avait quand même un tempérament hyperactif et aventureux et qu'on ne pouvait pas faire grand chose.
Les calmants n'ont eu aucun effet. Mon chat est actuellement en vacances chez mon beau père (qui vit en appart mais plus grand) pour deux semaines (selon les conseils du véto, le changement de territoire peut être positif). Cela se passe mieux, mais il reste quand même en demande d'attention permanente.

Désolée pour le pavé, mais je suis vraiment désespérée.
J'ai l'impression de revivre depuis qu'il n'est plus là, et ça me fait beaucoup culpabiliser de penser ça.
J'appréhende le moment où il reviendra...
Je pense devoir le laisser sortir, mais j'angoisse en permanence quand il n'est pas là, et le vétérinaire m'a prévenu qu'il demanderait en permanence à sortir (nuit comprise) et que ça risquait d'être difficile à vivre.
J'angoisse du moment où je vais reprendre mes études car j'aurai des horaires parfois décalés et que je ne serai plus présente la journée.
J'ai l'impression d'être dans une impasse...
J'arrête pas de penser qu'il serait plus heureux dans une maison avec un jardin plutôt qu'avec moi.

Voilà, je sais que j'ai fait pas mal d'erreur et je culpabilise beaucoup de cette situation.
Je suis preneuse de tous les conseils possibles..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes